Concerts

Newsletter CCV

 

 

Question de Anne (le 05/03/2003)
Porsmouth ou Burano ?
Réponse de Dominique A
Ah, trop cornélien, Anne, impossible ...

 

Question de Fabien (le 28/02/2003)
Bonjour Dominique,
A travers vos chansons, vos interviews, vos "lectures",... on sait combien vous êtes attiré par la littérature. Certains auteurs se mettent à la musique (Houellebecq par exemple - tiens, d'ailleurs, je serais curieux de savoir ce que vous pensez de ses écrits ; les avis sont toujours très partagés). Pourquoi ne vous lanceriez vous pas dans l'écriture de romans ou de nouvelles ou de poèmes... ?

Personnellement, je suis toujours très curieux de lire certains musiciens, chanteurs que j'apprécie (Nick Cave, Leonard Cohen par exemples). Même si ça peut paraître un peu "voyeur", ? je trouve que ça permet de connaître un peu plus ces artistes que l'on respecte.

En espérant pouvoir vous lire un jour. Amicalement,

Fabien (chamboultou)
Réponse de Dominique A
Au secours Fabien, les chanteurs qui écrivent, vade retro ... Bon Léonard Cohen est une exception (les perdants magnifiques, en 10/18, je recommande, c'est brillant, hilarant), mais à part ça, personnellement, quand je fais appel à un électricien, je ne préfère pas qu'il s'occupe de la toiture.

 

Question de Franck (le 28/02/2003)
Bonjour à tous,
J'étais tombé amoureux du sampler à l'époque ou Joseph Arthur faisait ses prestations scéniques en solo, mais depuis que Dominique A a fait la même chose, j'ai réellement envie de m'en procurer un....J'aimerais donc savoir quel sampler utilise Dominique A sur scène, histoire de pouvoir prendre plus ample renseignements sur cette objet et voir si son prix est abordable,
Merci pour votre réponse
franck
Réponse de Dominique A
Ma pédale sampler chérie : modèle très courant, c'est une HEADRUSH (AKAI) et ça vaut je crois dans les 200 €, un peu moins.

 

Question de Manuel (le 27/02/2003)
Ne serais tu pas un peu trop sévère avec toi_même en ce qui concerne tes prestations scéniques? la diffusion en direct de la Black Session du 16/12 m'a franchement fait regretter d'avoir loupé le Auguri Tour. Il se trouve que j'étais à Bamako lors de ton concert Montpelliérain, il y a tout juste un an, et, gràce à la téléphonie mobile et à la présence dans la salle de mon amoureuse, j'ai pu tout de même (mal) écouter, en direct, "le commerce de l'eau" et "je t'ai toujours aimée". On te l'a sans doute déja faite (ou sinon, je suis trop fier!) mais Auguri est vraiment un bon Ané.
Que penses tu de la version Arizonienne de "si tu disais"?
Réponse de Dominique A
Oui, j'aime bien cette version, mais ça aurait pu être plus épicé, moins évident. Enfin, au moins, comme ça, Bush pourra l'apprendre pour la chanter à Chirac.

 

Question de Thomas (le 27/02/2003)
Cher Dominique,
as-tu écouté le dernier album de Mickey 3d? Qu'en penses-tu? Te sens-tu flatté de savoir que le groupe te cite (avec des compliments qui en feraient rougir plus d'un) dans chacune de ses interviews?
Bravo pour le "rapport d'inactivité", j'aime beaucoup ta façon d'écrire, d'aimer, de ne pas aimer, sans jamais se laisser marcher sur les pieds.

Amicalement
Thomas M.

PS: s'il y a des versions inédites de tes morceaux chaque mois, j'aimerais beaucoup "Je suis une ville", c'est -je crois- ma chanson préférée de toi
Réponse de Dominique A
Eh oui, ça fait toujours plaisir, Thomas. J'ai survolé leur disque, vu d'en haut, j'ai repéré des bonnes choses, des arrangements très efficaces, des bonnes idées mélodiques, et des choses que j'aime moins, quelques restes de Rock alternos, un débit un peu monotone des fois ... Je creuse, et je te rappelle (humour, mais je vais creuser, oui-da)

 

Question de Sophie (le 26/02/2003)
Bonjour,
D'une part, merci de me référencer sur votre site. Je tiens à vous préciser aussi que j'ai fais des photos de Dominique au Trianon le lundi 25 novembre 2002. C'est d'ailleurs mon dernier concert...à ce jour !

MA QUESTION : C'était quoi ton bar préféré à Nantes ? Viens-tu de temps en temps au BAR DU COIN ?

MERCI !

Sophie
http://www.lemondedesophie.com
Réponse de Dominique A
Ca m'est arrivé d'aller au bar du coin, oui. J'aimais bien un bar dont j'ai oublié le nom tenu par un type qui s'appelait je ne sais plus comment dans une rue que je ne saurais pas te nommer (le pire, c'est que tout ça c'est vrai). A part ça, j'aime bien les bars à Papys en général, il y en a des pas mal à Nantes. Notamment un avec un décor de schtroumpf, près de la mairie.

 

Question de Jean Pascal (le 26/02/2003)
Salut les gars, merci de transmettre ce courriel vers Dom. Vous faites un boulot exemplaire - comme d'habitude!

" (Calexico me proposent d'ouvrir aux USA pour eux en février-mars, est-ce que j'aurais pu envisager de dire non quelques temps auparavant ?, les Oslo qui étaient partant pour d'autres concerts masqués). " (Rapport d'inactivité - Janvier 2003)
Non mais c'est pas vrai ça ! T'es sadique ou quoi ? Tu nous veux du mal ? ;)
Et mÔsieur Ané n'aurait pas pu dire " oui, je le veux "... juste pour le concert de Montréal ? Surtout après ta (toujours) trop courte visite au Francofolies l'été dernier.
Bon, avec 3 concerts en 4 jours on ne va pas se plaindre outre mesure, mais le dernier, solo, flanqué en 1ere partie de Fred Fortin (qui attire toujours
son public de "bucherons" irrévérencieux) nous a laissé un coup amer.
Saches que ton public montréalais (qui compte entre autres de très jolies filles) apprécierait beaucoup que tu reviennes dans un contexte hors-Francos. Car je ne sais pas pour toi, mais d'être toujours limité à ces minuscules 60 minutes ça devient frustrant à la fin. Bon, alors je mets ça sur ma liste de voeux pour 2004.

Alors on se rabattera sur une Black Session avant de se rendre au concert de Calexico...

P.S. Merci pour le conseil de lecture de "Mon Antonia" de Willa Cather. Lu d'un seul trait - ce fût très "prenant" comme dirait mon vieux libraire...

Allez, aurevoir.
Jean-Pascal, Montréal
Réponse de Dominique A
Je reviendrais, Jean-Pascal, sois en sur, faire du vélo sur le Mont-Royal.

 

Question de Fanch (le 26/02/2003)
Salut Dominique,
J'habite Hong Kong ("The City of Life" comme se plaisent a l'appeler les gouvernants locaux pour tenter de vaincre l'hemorragie de cadres fuyant vers l'etheree Shanghai - très a la mode en Europe soit dit en passant d'après ce que j'ai pu en juger a lecture des magazines feminins de l'Hexagone, pour preuve un groupe comme Suede s'y est hasarde...) et je suis desespere de voir qu'a l'affiche des prochains mois ne sont programmes que Ronan Keating, un faux Tom Jones et Moby. Alors dis moi : quand viendras-tu jouer ici (j'ai une chambre d'ami et un immense roof top pour boire des bieres a la fraiche) ?
Bises,
Fanch
PS: mes vieux voisins Chinois m'ont fait comprendre qu'ils aimaient "le commerce de l'eau". Est-ce l'allusion aux maisons de the ?
Réponse de Dominique A
Je ne demande pas mieux, François, que de venir m'affaler chez toi, mais étrangement, aucun promoteur chinois n'a encore pensé à moi. "Le commerce de l'eau" était l'expression désignant le quartier de la prostitution à Tokyo, il y a un siècle. Mais la chanson ne parle pas de ça.

 

Question de Benoît (le 25/02/2003)
Bonjour Dominique,
Juste ne petite question qui me turlupine...
Ayant acquis il y a quelques temps l'excellent "morceaux choisis" sur le non moins fameux label Rectangle, je ne me souvenais pas d'une jolie reprise de Philippe Katerine de "je t'ai toujours aimé" redécouverte en écoutant le disque il y peu, alors est-ce cette reprise qui t'as toi même donné envie de rereprendre cette chanson ? ou alors la diffusion (trop) confidentielle du label de Quentin Rollet, ne permettant pas un acces plus grand a cette magnifique chanson des polyphonic size ? ou alors simplement le filou Katerine t'aurai précédé ?
Amicalement,
Benoît
Réponse de Dominique A
Encore une sombre histoire avec Blanchard ....
En fait je devais figurer sur ce disque, et j'avais commencé à bosser sur ce morceau avec les Recyclers. Comme le résultat ne m'emballait pas, j'avais laissé tomber, et c'est Philippe qui a pris le relais. Même chose pour Françoise Breut, qui avait choisi la MADUREIRA de Nino Ferrer, finalement reprise par Irène Jacob.

 

Question de Isabelle (le 24/02/2003)
salut gérald, sam et yvan,
une ch'tite question pour dom A :
bonjour,
une question que j'avais envie de te poser le 21 novembre à St Etienne (remember le petit bar avec l'arrière-salle ?? :-)) mais qui n'est pas venue, par manque de temps.
j'aime énormément le côté boucles de percus africaines que tu as utilisées dans ta solo tape, sur "les jours à l'horizontale" ou "fill to bridge", et je voulais savoir si ce côté-là te tentait, si tu allais l'explorer un peu plus, ou bien si c'était "juste comme ça pour voir"...
voilà, c'est tout !
smack à toi et aux trois gars de ccv
take care
isabelle
Réponse de Dominique A
Salut Isabelle, Oui effectivement, il y a des jours où ça me tente, mais pas ces jours-ci, où j'essaie de sortir un peu de "la boucle", justement. Mais c'est sur, un jour, il faudra que je m'y colle.
Mes amitiés à ton aimé.

 

Question de Dominique G. (le 23/02/2003)
Salut Dominique A ,
Petite présentation de Dominique G. (c'est la moindre des politesses !) :
Nom : Gaubert (tout le monde ne peut s'appeler Ané)
Prénom : Dominique (original, non ? enfant des années 60 comme tu m'avais dit aux Francofolies en juillet 2002, mais si rappelle-toi, l'imbécile de "fan" heureux qui t'a fait renverser ta coupe de champagne pour un autographe après un concert pêcheux à la Coursive mais un peu trop sonore au goût de mes oreilles !)
Adepte du son et des mots Dominique A depuis l'album "Remué" (t'avoueras que je n'ai pas commencé par le plus facile, j'ai mis un certain temps à l'apprivoiser celui_là, mais depuis, quel régal !!!)
Palmarès : concert de l'Elysée Montmartre 19/3/2002 (découverte sur scène, géant); les francofolies (anecdote croustillante ci-dessus) et Gif/Yvette le 30/11/2002 (que du Bonheur, le plaisir des oreilles, la magie, le rêve, non je n'exagère pas, même ma chère et tendre qui n'est pas très Dominique A a flashé, il faut dire que tu l'as gâtée avec cette magnifique reprise de Barbara)
Passions :
la musique (étonnant, non ?) écoutée (Tiersen depuis sa naissance discographique, Mickey 3D, Françoiz of course (magnifique concert à Massy en 2001), Têtes Raides, Joyeux Urbains, Katerine, Comelade, Bashung et son imprudence, Bénabar, Sanséverino, Carla Bruni, Delerm, Fersen, Dionysos, La Rue Kétanou, Kent, Murat, Mano Solo, etc (je ne vais pas faire l'inventaire de ma discothèque) et bien sûr le groupe "DAYBURN" (on en reparle plus tard)
la musique jouée : guitare classique et un peu de guitare électrique (je pique celle de mon fils, le leader de "DAYBURN", petit indice)
l'écriture (bouts de phrase, bouts de mots, bouts de moi couchés sur le papier) pour se faire plaisir
Patrimoine : tous les CD de DOMINIQUE A et particulièrement le délicieux joyau "le Détour" offert pour couronner mes 40 ans accompagné du recueil de partitions qui me tue les doigts (j'ai du boulot pour des années, que dis_je du méga plaisir)
Mes questions : (ah, enfin, pourquoi, j'ai été long ?)
1 - Une collaboration avec Claire Pichet signifie-t'elle la sortie d'un album en 2003 ?
2 - Même question pour Françoiz ?
3 - Quel est le devenir des nombreux messages envoyés pour illustrer "le détour", une publication est-elle prévue (pour éviter les frustrations des millions de malheureux qui ont crié leur passion pour Dominique A) ?
Question subsidiaire et très très perso : Comment fait un jeune (moyenne d'âge 15 ans) groupe ambitieux qui vient de sortir son premier CD (8 titres) pour protéger sa musique (sans budget) et se faire connaître (un CD démo intéresse-t'il Dominique A himself) ?
Voilà, à suivre....
Amitiés musicales
Dominique G.
Réponse de Dominique A
Rassure toi, ce n'est sans doute pas la seule coupe que j'ai du renverser ce soir là. Mais venons en à nos moutons, qui paissent paisiblement.
1- Il faudrait demander à Mlle Pichet si c'est pour 2003, mais ça à l'air d'être en route. Je lui ai remis un morceaux qui j'espère l'emballera.
2- Il faudrait demander à Mlle Breut si c'est pour 2003, mais ça à l'air d'être en route. Je lui ai remis des morceaux mais je vais m'y recoller parce que c'est pas tout à fait ça.
3- Si tu veux Dominique, je peux te conseiller plein de bons bouquins, si tu es en panne de lecture. Cela étant, j'en profite pour dire combien recevoir tous ces messages m'a fait plaisir. Merci les filles, merci les gars.
La question subsidiaire : pour protéger sa musique, si je comprends bien ta question, le mieux est encore de la confier à la Sacem, cette énérable institution qui s'est chargé de spolier tous les auteurs compositeurs juifs durant l'occupation, honte sur nous autres scribaillons qui n'avons pas réagi en l'apprenant; et pour se faire connaître, des concerts, des concerts et aussi des concerts, et puis une bonne étoile.

 

Question de Libilule (le 22/02/2003)
Une toute petite série de questions pour Monsieur Dominique A :
*Tu évoques dans certaines interviews ton influence des musiques de films italiens des années 70 ? Peux-tu préciser les compositeurs (Morricone ? Goblin ?) et les disques ?
*Pourquoi ne privilégies-tu pas plus tes clips, à l'instar de Bashung ? Est-ce un problème par rapport à ton image, ou tu n'y vois simplement pas l'intérêt ?
*Au vu de la demande grandissante, à quand un disque live, ou plus fou encore, un DVD regroupant reportages, interviews, clips et prestations live ? Au-delà d'un détour ou d'un raccourci (tel les vidéos live du EP Les Enfants du Pyrée), emprunteras-tu ce chemin obligé ?
*La question qui suit est extrêmement sérieuse ! Penses-tu un jour développer des produits dérivés autour de ta personne ? telle la poupée parlante Dominique A (qui chante "Encore" quand on lui tire la ficelle) ? ou des tee shirts (pour faire les beaux ou les belles, au choix) ?
*As-tu déjà été attiré par l'idée de faire un album concept comme ont pu le faire Bowie avec Outside, ou Gainsbourg avec Melody Nelson ? Une sorte d'intermédiaire entre la chanson et le roman (ou de la fiction radio) avec une histoire à raconter qui s'articule autour de personnages ?
*La littérature est une grande influence pour toi, plus grande que le cinéma apparemment, est-ce que tu penses un jour te jeter à l'eau et écrire -si ce n'est pas un roman - un recueil de poésies ou de nouvelles ? Tu dis t'en sentir incapable, est-ce que tu as peur de te planter ? Est-ce que l'envie est plus grande que la peur ?
*As-tu vu Punch Drunk Love au cinéma ? Sinon qu'est-ce que tu attends pour aller le voir ?
*Quel regard portes-tu sur tes fans ? Est-ce que ça te fait peur quelquefois ? Te sens-tu en décalage avec leur attente ou leur vision de ton oeuvre ?
*As-tu un lien de parenté avec Laurent Lucas ? Sinon, tu n'as jamais pensé jouer les acteurs, comme Bashung, Dutronc ou Johnny ?
*Si Johnny te disait un jour, je veux reprendre "Pour la Peau", accepterais-tu ?
*Est-ce que quand tu créé une chanson, tu as certains tics que tu essaies d'éviter ? En d'autres termes, est-ce que tu te bats avec toi-même pour éviter certaines facilités ou automatismes que tu as pu développer au fil des années ? Si oui, comment fais-tu pour y remédier ?
*Quand tu écris une chanson, ça part d'une émotion, d'une musique, d'un mot, d'une image ou de tout à la fois ? Peux-tu donner un exemple ?
*Apparemment le dernier Bashung t'a marqué ? Quand tu écris de nouvelles chansons, que tu décides de prendre de nouvelles orientations, est-ce en partie en réaction à ce disque ? Est-ce que tu as envie de t'y opposer, de suivre la même voie mais à ta manière, ou simplement avoir la même audace que lui en tant qu'artiste tu n'es pas obligé de répondre à cette dernière question.
Merci Sam, Yvan et Gérald de faire passer le mot,
libilule
Réponse de Dominique A
Damned, Libilule, belle "petite" série de question. Ok, un deux trois partez :
- Les clips. Trois bonnes raisons d'en faire en 2003 :

- Ah, le live, l'Arlésienne ... Disons en toute fausse modestie que mes performances vocales en concert telles que captées sur la bande me font toujours reculer. Un petit DVD me dirait bien, mais si peu de temps, et tant d'autres chansons à écrire ...
- Toute une gamme de produits me concernant est déjà disponible en sex-shop, n'hésite pas.
- Non ça ne m'a jamais vraiment tenté. Je prends chaque chanson comme un enfant qui ne veut pas jouer avec ses frères et sœurs.
- Ah non, pour l'instant, pas d'envie de ce côté là, hormis une page par ci par là. Pour créer quelque chose de bon, il faut être obsédé par cette chose. Je suis obsédé par la musique, et les livres me nourrissent oh combien, mais l'écriture autre que celle de chanson ne serait qu'une lubie, pas une obsession.
- Pas vu, mais j'ai du mal à me motiver pour aller voir un film américain d'aujourd'hui (l'image est généralement si laide).
- Je ne porte pas de regard "global". Face à ceux que je rencontre, il y a autant d'amitiés que d'inimitiés potentielles et puis voilà. Quant à l'attente, j'ai appris à ne pas trop me faire de film là-dessus. Entre ce que l'on donne et ce que les autres prennent, tant qu'il y a le miraculeux petit point de jonction qui fait surface de temps à autre, alors tout va bien.
- Oui, on a l'air aussi largués, Laurent et moi. Sinon , non, mais on y a des fois pensé pour moi, mais sincèrement, je m'y vois mal, à part dans le rôle de la chaise.
- Je ne considérerais mon parcours comme une réussite que le jour où Johnny reprendra "Mes lapins", "Pignolo" ou "Otto Box".
- Oh oui, Libilule, je me bats, mais des fois, à me battre, on n'est plus bon à rien, et tu avoueras que se frapper soi même, ce n'est pas précisément la voie de la félicité. Quand une chanson que j'ai faite me plait, je me fous un peu des tics, si le plaisir de chanter "ça" est là, je fais avec.
- Les meilleurs chansons viennent d'une image, une phrase, une expression, qui me saute à la gueule, et qui actionne la petite mécanique interne, la boite à images.
- La meilleur façon de me planter serait de penser à mes "maîtres" en permanence. Ca m'inspire sur le principal, à savoir ne pas se ramollir, aller jusqu'au bout d'un désir de disque. Ca peut paraître bateau, mais ça n'est pas rien, ça permet de préciser certaines envies, prendre les bons chemins. Cela dit, hein, ce sont les morceaux qui me conduisent par le bout du nez, quand ils me plaisent, il faut "juste" que je leur trouve un beau costume, des fois qu'ils aient envie de sortir.
  a) tu fais du R'N'B;
b) tu es québécoise;
c) tu participes à un concours télévisé.

Ne répondant à aucun des critères dans l'immédiat, peut être vaut-il mieux s'abstenir.

 

Question de Jean Marie (le 22/02/2003)
Bonjour Dominique A,
Tu évoques dans certaines interviews ton influence des musiques de films italiens des années 70 ? Peux-tu préciser les compositeurs (Morricone ? Goblin?) et quels disques en particulier ? Merci d'avance.
Réponse de Dominique A
En fait je pense toujours à deux B.O., surtout, quand je parle de ça : celle des aventures de Pinocchio de Comencini, ma principale madeleine musicale d'enfance, et celle de Portier de Nuit de Liliane Cavani. La première BO est signée de Fiorenzo CARPI, et la seconde DANIELE PARIS, et ce sont de pures merveilles. Je les ai trouvées il y a 10 ans dans une collection intitulée CAM' SOUNDTRACK ENCYCLOPEDIA. Si c'est toujours disponible, ça, je n'en sais rien. Dans le "pire" des cas, les vidéos existent.

 

Question de Sylvain (le 21/02/2003)
Salut,
Je voulais savoir ce que tu pensais du courant pop/rock actuel, surtout anglophone, comme Tom Mac Rae qui a fait deux remarquables albums, ou encore le dernier album de nick cave (nocturama), et les plus distants mais éclatants islandais Sigur Ros. Autant de groupes ou disques que j'affectionne particulièrement, même si je suis un fan du "nouveau courant" (quoi que pas si nouveau que ça d'ailleurs!) de la chanson francaise comme toi dominique A, ou yann tiersen, keren ann, les têtes raides et autres ...
Je voulais savoir aussi si tu prévoyais d'autres concerts en région parisienne, je ne me lasse pas de te voir sur scène (bien que je n'ai vu que ta dernière tournée, à deux dates)
Et aussi As tu des nouvelles collaborations prévues avec Tiersen ou les têtes raides ou autre groupe francais ?

Sinon j'avais une question subsidiaire : As tu reçu mes démos musicales, piètrement enregistrées et arrangées (j'ai peu de moyens) mais je n'ai reçu aucune réponse de ta part, même si elle doit être négative !
Merci donc de me répondre !

Voilà, Merci de ton attention :-)
Sylvain L.
Réponse de Dominique A
Pour ce qui est de mes goûts et couleurs ces derniers temps, Sylvain, je te renvoie aux pages antérieures de ce site amoureusement concocté, parce ce que la vie est courte et l'auberge va fermer. Pour ce qui est des concerts, rien de prévu cette année, et pour ce qui est des collaborations, rien d'autre en vue après celle avec Philippe Poirier (Kat Onoma).
Peut être ai-je reçu tes démos, Sylvain, mais, quel salaud parvenu je fais, je ne les ai pas écoutées, comme je n'ai pas écouté presque toutes celles qu'on m'a données depuis un an (une petite centaine). Si j'étais droit dans mes baskets, je dirais aux gens qui me remettent des CDR en mains propres de garder leur copie pour quelqu'un qui pourra vraiment les aider, mais c'est souvent plus laborieux de refuser que d'accepter, surtout après les concerts, la fatigue aidant, pas forcément envie de se lancer dans de grands discours (parce qu'un refus implique une explication, forcément). Et c'est vrai que les démos qu'on m'a remises par le passé ne m'ont souvent pas trop donné l'envie d'écouter les suivantes (beaucoup de nouvelles chansons française poésie moisie dans le lot). Je sais que mon discours est limite-limite, ça sent bien son parvenu (parvenu à quoi cela-dit ?), mais bon ...
Personnellement, du temps de mon premier vrai groupe, je n'ai jamais reçu le jugement de professionnels de la profession sur les moult cassettes envoyées de ci de là, et sincèrement, je crois que c'est ce qui pouvait m'arriver de mieux à ce moment là, ni qu'on m'encourage dans cette voie là, ni qu'on me décourage de continuer.

 

Question de Stéphane (le 20/02/2003)
Salut Dom,
j'ai vu que certains de tes propos sur Katerine t'ont valu une mise au point avec l'intéressé. Lors de la tournée de la Mémoire neuve, au cours du concert de Nice, tu as tenu des propos cinglants (limite diffamatoires) sur l'idole locale, à savoir Dick Rivers. Est-ce que vous en avez reparlé depuis et surtout, est-ce que Dick est toujours ton ami ?
Merci de ta réponse.
Stéphane.

PS : encore merci pour les 2 heures de Stéphanoises.
Réponse de Dominique A
Tu remarqueras, Stéphane, que je n'ai plus jamais joué à Nice, depuis ...

 

Question de Jérôme (le 20/02/2003)
Salut Dominique,
Concernant le bout de chose dit par Patrick Mathé dans Compact, que j'avais lu et qui m'avait bien fait rire (réserve ta nuit, Patrick...), vu que c'était complètement con, je dirais qu'il y a quelques années j'aurais pas été loin de déclarer la même chose... Avant d'aller à tes concerts... ce qui m'a d'ailleurs étonné c'est que je connaissais déjà les trois quart des morceaux alors que je ne m'y étais pas forcément intéressé...
Bon, place aux vrais questions de fond - tu m'étonnes - sinon je vais être censuré par les gens du site CCV (qui font vraiment du bien beau boulot...) :
- Une question vachement importante qui torture la poignée de gratteux du forum CCV : C'est quoi ta pédale verte ? Moi je penche pour une Ibanez Tube Screamer TS quelque chose ? Eh, eh, dit, j'ai bon ??
- J'ai lu une news sur le site de MCM comme quoi tu participerais au projet de la micro-maison de disques "Travaux-Publics" sur le disque "chantier n°3 - hymne électro synthétique". Rumeur ou pas ?
Si jamais tu surfes un peu, tu peux aller jeter un oeil sur mes photos... Notamment le concert de St Jean de la Ruelle... ==> http://fr.photos.yahoo.com/jrom45
Merci pour ces beaux concerts... Et ces beaux disques aussi !
- Ah si, dernière question : c'est bien ces vacances ?
A plus tard !
Jérôme D. - (Jröm sur le CCV forum)
Réponse de Dominique A
- Oui, ma petite pédale verte est une Ibanez, Overdrive II, que j'utilise en permanence pour réchauffer le son. Je l'ai achetée par hasard il y a cinq ans, et depuis, je l'utilise systématiquement. C'est un vieux modèle, disponible, mais assez cher (autour de 200 €).
- Pour ce qui est de "Travaux Publics", je n'ai pas donné de réponse, mais bon, avec les différents projets de compil auxquels j'avais répondu présent auparavant, je vais un peu mettre le holà.

 

Question de Alice (le 20/02/2003)
Est-ce que j'ai gagné, est-ce que je suis la première question ?
Alice L.
Réponse de Dominique A
Perdu, Alice, à un poil près.

 

Double actualité en 2018 pour Dominique A avec la sortie le 9 mars de Toute Latitude (enregistré en groupe), suivi… https://t.co/yDLXhmjieX
RT @sochaux_lapin: Billets déjà pris pour 2018 : A pour Dominique A, B pour @bellesglasgow et @phoebe_bridgers 😀 https://t.co/UdScfgKvaU
RT @BELMONTBOOKINGS: On April 15th @MrAdrianCrowley is opening a special sold out show of Dominique A. @CCertainsVivent at magnifique Cité…
© 2017 - Comment Certains Vivent