Concerts

Newsletter CCV

 



Sylvain SavoiaSylvain Savoia : Evacuez

 

La raison de votre choix ? C'est un choix qui s'est imposé... Je suis arrivé le dernier sur ce projet. Cependant, c'est plutôt bien tombé. Même si j'ai du mal à classer les titres de Dominique dans un ordre de préférences quelconque (j'ai régulièrement des chansons préférées dans sa discographie qui changent selon mon état moral...), "Evacuez" fait partie de celles qui me font le plus vibrer. Une poésie sombre qui laisse une place importante à l'interprétation personnelle, tout en se balançant sur des vagues angoissante. Une chanson qui donne une sérieuse envie de s'évacuer... C'est sans doute pour ça que je l'ai illustrée de cette manière. Sous l'eau, les pieds pris dans les algues et la vase. Avec un besoin impérieux de respirer...
Quel lien peut-on faire entre votre travail et celui de Dominique A ? Je pense que c'est un lien à sens unique. Il m'arrive assez souvent d'écouter ses albums en travaillant... Je doute qu'il lise les miens en composant...
Quelle est votre couverture préférée de sa discographie et pour quelle raison ? Ca se partage entre "Remué" et "Sur nos forces motrices"... C'est terrible car ce sont deux couvertures où on ne le voit pas, ou à peine ! Remué est le premier album où j'aime absolument tout. Il m'a mis KO. Sur nos forces motrices, que je n'ai pas encore écouté, c'est le côté traitement graphique qui me plaît plus. Forcément. Et puis l'idée d'un retour sur soi, sur ses compositions pour les magnifier.
Si vous l'avez déjà vu en live, racontez nous votre premier concert de Dominique A. Argh ! Non, jamais, malheureusement. D'obscures forces doivent s'opposer à cette possibilité. Je ne l'ai jamais vu en concert et je suis entouré d'amis qui eux l'ont vu plusieurs fois... La vie est parfois cruelle. Bon, j'ai quand même pu voir le DVD. Je ne suis pas maudit à ce point.
Présentation de votre travail (actu, sorties, projets, etc) ? En ce moment, je mets les bouchées doubles pour terminer le quatrième épisode de " Marzi " chez Dupuis. Une bande dessinée autobiographique que ma compagne écrit sur son enfance en Pologne dans les années 80, sous le régime communiste.(www.expresso.dupuis.com) et beaucoup d'autres projets à divers degrés d'avancement dans des univers radicalement différents.


François DupratFrançois Duprat : Bowling

La raison de votre choix ? Ce texte me rappelle des moments de mon adolescence. Je m'y suis identifié.
Quel lien peut-on faire entre votre travail et celui de Dominique A ? Un intérêt pour l'intime et les gens.
Quelle est votre couverture préférée de sa discographie et pour quelle raison ? "L'horizon", parce que l'horizon y est representé et en même temps absent, car enfermé.
Si vous l'avez déjà vu en live, racontez nous votre premier concert de Dominique A. C'était sur la tournée "Tout sera comme avant", au splendid de Lille. Dominique A était accompagné par quatre musiciens. J'ai bien aimé les arrangements des morceaux sur ce concert. Il y avait un côté noisy qui se dégageait de certains morceaux, ce qui leur donnait une autre couleur que leur version studio. J'adore aussi la gestuelle de Dominique A sur scène. Ces deux grands bras qui se balancent au rythme de ses textes et de sa musique.
Présentation de votre travail (actu, sorties, projets, etc) ? Je finis un album sur la pluie et un super-héros au chômage qui sortira aux Editions Carabas en février 2008, tout comme une intégrale de "L'année du dragon", série que nous avions réalisée avec Vanyda, chez le même éditeur.

RT @lesinrocks: Dominique A frappera deux fois en 2018 https://t.co/fl2TC6Z6hT https://t.co/cyOEDSaulP
RT @popnews: C'est toujours un plaisir de retrouver Dominique A, et en plus pour deux disques en 2018 ! https://t.co/waWAgNM7Zj @WagramDigi
© 2017 - Comment Certains Vivent