nouveau duo

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A

nouveau duo

Messagepar Ditch » Mer 14 Oct 2009, 12:23

Salut
Sur le nouvel album de Kent figure " Je suis un kilomètre", duo avec Dominique A.
Ditch
Ditch
CCV Forumeur

Re: nouveau duo

Messagepar Toinou » Ven 30 Oct 2009, 10:47

La chanson de Kent est bel et bien transcendée, c'est plutôt pas mal du tout.

Sinon juste parce que personne n'en parle et que ça me fait plutôt sourire, êtes vous tombé sur un titre au refrain du genre "ma bébé me quitte", sur france inter par exemple ? J'ai cru un instant que Dominique A avait fait un virage "forban" qui m'avait échappé, mais non (ouf?) il s'agit du groupe Mustang, et la voix du chanteur a des airs de Dominique A, parfois, sur ce titre en tous cas, parfois, c'est sûr.
Toinou
CCV Forumeur

Messagepar Brancaleone » Ven 30 Oct 2009, 21:56

Toinou a écrit:Sinon juste parce que personne n'en parle et que ça me fait plutôt sourire, êtes vous tombé sur un titre au refrain du genre "ma bébé me quitte", sur france inter par exemple ? J'ai cru un instant que Dominique A avait fait un virage "forban" qui m'avait échappé, mais non (ouf?) il s'agit du groupe Mustang, et la voix du chanteur a des airs de Dominique A, parfois, sur ce titre en tous cas, parfois, c'est sûr.

Je suis complètement tombé dans le panneau aussi. La ressemblance vocale est frappante au début, d'autant que musicalement c'est pas des masses éloigné non plus (au début toujours). En fait c'est surtout quand le chanteur de Mustang dit "Ma bébé", là on dirait carrément le "my baby" d'"Empty White Blues".
Brancaleone
CCV Forumeur

Messagepar YvAn » Sam 31 Oct 2009, 09:25

Je n'avais pas osé en parlé ici, de peur pour passer pour un dingo :o) je suis 100 % d'accord avec vous à la ré-écoute du titre les impressions demeurent. Je n'ai pas pris le temps d'écouter ses autres compositions pour voir si le reste est à l'avenant...
YvAn
CCV Admin

Messagepar YvAn » Ven 19 Fév 2010, 22:06

Un article sur le groupe dans le site des Inrocks où Stéphane Deschamps compare Mustang à Dominique A "Parfois, Mustang sonne et chante comme un Dominique A joueur, pétillant, enfin léger"
YvAn
CCV Admin

Messagepar sAm » Ven 19 Fév 2010, 22:47

YvAn a écrit:Un article sur le groupe dans le site des Inrocks où Stéphane Deschamps compare Mustang à Dominique A "Parfois, Mustang sonne et chante comme un Dominique A joueur, pétillant, enfin léger"

houlà
réponse du berger à la bergère dans le Magic #138 de janvier 2010, où Jean Felzine de Mustang tient ces propos : "Notre côté yé-yé provient sans doute de l'influence de Gene Vincent et de Buddy Holly. C'est comme lorsqu'on me parle d'intonations à la Dominique A, je n'ai jamais écouté ses disques."

no comment ?!?!!!?
;)
sAm
CCV Admin

Messagepar Gwilherm » Sam 20 Fév 2010, 16:19

Salut !
J'ai vu Mustang en concert à l'Olympic mercredi dernier (j'avais une invit pour cette soirée 100% Clermont-Ferrand : Mustang + Zak Laughed +The Delano Orchestra) et à aucun moment je n'ai pensé à Dominique A... Ce chanteur et sa voix m'ont plutôt fait penser à Jesse Garon ! Concert plutôt anecdotique, assez marrant ce côté rock yéyé et sympa pour finir la soirée mais j'ai préféré de loin la prestation de The Delano Orchestra.
Gwilherm
CCV Forumeur

Messagepar ksong.l » Jeu 25 Fév 2010, 14:55

le morceau anne sophie aussi m'a fait penser un dominique a... comme quoi :-)
ksong.l
CCV Forumeur

Messagepar isa » Ven 26 Fév 2010, 12:24

woa, je découvre ce sujet aujourd'hui... et par curiosité, je suis allée écouter... et vous avez fichtrement raison les gars, y'a de ça !! :oh: marrant...
isa
CCV Forumeur

Messagepar Toinou » Mer 03 Mar 2010, 20:33

Je ne crois pas avoir vu ça quelque-part, mais Dominique A chante sur le dernier album de Smooth, the parade, le titre I know - en anglais donc, et d'un certain lyrisme-pop... A écouter, donc, pour les amateurs. (sur le site de smooth par exemple, où le titre est en écoute : http://www.smooth.fr/biodisco.html )
Toinou
CCV Forumeur

Messagepar menchov12 » Mer 03 Mar 2010, 21:54

merci pour l'info :)
menchov12
CCV Forumeur

Retourner vers Retrouvailles