Ah et j'oubliais...
Pour Mic.
Fallait-il des musiciens déjà introduits (au moins un peu) dans le circuit? La maison de disques ne voulait-elle pas mettre de l'argent dans la publication de parfaits amateurs?
Je ne roule pour le moment sur aucun circuit. Sur celui du business de la musique encore moins.
Ou est-ce la finition des morceaux, le professionalisme de leur production qui a joué? Nous n'en saurons rien. Peu importe.
Mon morceau, je l'ai fait avec mon Athlon XP 2400, 512 de ram et une carte son a 1500 francs. Le tout sans aucun outil de mastering, sans aucune machine extérieure a mon PC. Ptet qu'apres coup on me dira que ca s'entend mais jusqu'a maintenant c'est pas du tout le type d'écho que j'ai recu.
J'emm*rde le professionnalisme de la production.
Ce que je fais n'est ni plus ni moins que du punk numérique et si j'adore faire des remixes et si j'existe c'est...
"D'ETRE FAN FAN FAN"... (comme dirait mon pote Pascal O., célèbre Hobbit de la Terre du Milieu Tiède du Showbizz) et vu que je suis fan de Dominique A depuis ses premiers concerts, tout seul avec ses pianos-jouet merdiques, ca tombait sous le sens que je participe a ce concours.
Dis Dominique, tu nous referas un jour "Le Courage des Oiseaux" sur scène ? Allllllleeeeez steuplaaaaaait.
Quand à Brubru06 le pro...
accords douteux provenant du frottement des fréquences basses entre la basse , la gratte et le piano (et come ce ne sont pas les mêmes notes basses jouées par chacun des 3 instruments et bien on ce résultat cafouillis et pas juste)...
Bref, choix et résultats trés surprenant de la part de PROFFESSIONNELS de la musique !!! et je ne pense pas qu'en studio les producteurs et ingénieurs auraient été satisfait de ce travail !!! et je crois que les prises auraient été quekque peu refais....certains vont peut-être me trouver trés sévère, mais....n'oublions pas que Dobranoc est un professionel, et que ce concours, même s'il s'adressait à tout le monde, pro ou amateur, devait désigner les meilleurs remix ayant une qualité elle aussi trés pro !!
Sans rire, t'écoutais Dominique A à ses débuts ??
T'as déja écouté du Lou Barlow (Sebadoh), du Smog, du Palace Brothers, les premiers disques de Pavement, les premiers White Stripes même...
La technique est largement secondaire. L'émotion, l'inventivité, l'inspiration doivent venir largement avant.
Ecoute Bessie Smith par exemple (une blueswoman des années 1910, 1920), tu vas tout de suite comprendre de quoi je parle.
La technique qu'est ce qu'on s'en fout dans le fond...
Euh... Ptite précision : surtout, ne voyez dans ce post aucune animosité, vraiment. Ni aucun orgueuil. Tout ce qui compte pour moi c'est de faire de la musique. (et bien sur ma chérie, ma famille et mes amis ca va de soit)
Ju

Ju