RDI Novembre

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

Bas on est quand même pas obligé de débatre ni de s'expliquer sur tout, on en pas forcement le temps :o)

il y a un peu plus d'un an Olso au Café de la Danse, tien un tème de débat pourquoi l'album s'est si peu vendu ?
tournicotti
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 10:44
Localisation : Binic en Bretagne avec l'océan et tout et tout

Message par tournicotti »

YvAn a écrit :il y a un peu plus d'un an Olso au Café de la Danse, tien un tème de débat pourquoi l'album s'est si peu vendu ?
Parce qu'avec la gueule qu'ils n'ont pas, ils ne risquaient pas de vendre des disques mon cher Yvan. :)
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

YvAn a écrit :il y a un peu plus d'un an Olso au Café de la Danse, tien un tème de débat pourquoi l'album s'est si peu vendu ?
Ecoute, j'ai fait écouter le titre Morse à un pote fan de Air et il a adoré. Du coup, il va acheter l'album et peut-être aussi le coffret 3 albums de Dominique A. :o)

Pourquoi ça n'a pas marché ? Ben la promo fut quasi inexistante, alors que le concept est à la base très fort.
Et puis je pense que les Oslos auraient du aller jusqu'au bout (prendre exemple sur Sébastien Tellier ;) ). Il aurait du demander une rançon (un minimum de 100.000 examplaires vendus), il aurait du au moins lui couper une oreille histoire qu'on les prenne un peu au sérieux... Tout le monde savait déjà plus ou moins que le Dom serait libéré (la preuve, il bosse déjà sur son alboum), alors. :oups:

Une autre raison est que le public lambda de Dominique A a peut être été dérouté. Les gens n'aiment pas trop en général qu'un artiste change du tout au tout. Dominique A fait du folk alors que le Oslo Project est plutôt expérimental, du noisy-électro. Je peux comprendre que beaucoup n'ont pas suivi le Dom sur ces sentiers de traverse.

Enfin, ce genre d'artistes existent par la scène et le concert unique du Café de la Danse n'a pas aidé à donner une chance à cet album.

Ce n'est pas tant la qualité du disque qui est remis en cause (Hvergardi, Les Yeux de l'Amour, Morse sont !! :lov: ) mais plutôt la promo qui s'est fait autour d'après moi.

libilule
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
Avatar du membre
cclf
CCV Forumeur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 13 nov. 2002, 22:26
Localisation : Nantes
Contact :

Message par cclf »

tournicotti a écrit :
YvAn a écrit :il y a un peu plus d'un an Olso au Café de la Danse, tien un tème de débat pourquoi l'album s'est si peu vendu ?
Parce qu'avec la gueule qu'ils n'ont pas, ils ne risquaient pas de vendre des disques mon cher Yvan. :)
de tte façon ca n'a jamais été dans la politique de lithium de faire de la promo ...
Et pis avec leur concept de "on montre pas notre , on vit caché..." ca ne peux que limiter la chose.

en passant ils vont aller où les oslo désormais (que lithium n'est plus)???

moi ca m'inquiète tout ca (de même que la cas betsch...)

hum
Ha! bravo tu t'es coupée
Vas tu être obligée de t'absenter
Un instant une éternité
L'absence n'a jamais fait parité
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

cclf a écrit :
tournicotti a écrit :Et pis avec leur concept de "on montre pas notre , on vit caché..." ca ne peux que limiter la chose.
Au contraire, je trouve le concept plutôt accrocheur, on a envie d'en savoir plus. En fait, la promo aurait consisté à montrer des gens qui se cachent. :hi:
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

tournicotti a écrit :
Parce qu'avec la gueule qu'ils n'ont pas, ils ne risquaient pas de vendre des disques mon cher Yvan. :)
C'est bien dommage que le fait de ne pas montrer sa tête empêche les passages radio, France Inter par exemple (je n'écoute très peu voire pas d'autre radio) n'a quasiment pas diffusé ce disque...

Idem pour la presse, mais comme vous le remarquiez, en France il n'y a pas de presse indépendante forte, donc sans soutien promo d'une maison de disque pas de presse pas de radio donc pas de vente.

En plus je connais des gens sur Paris qui voulaient acheter le disque mais ont eu du mal à le trouver dans les grands distributeurs de bien Culturels...

C'était pas gagné, ils leurs auraient fallu des pancartes oranges avec des cagoules, là ça auraient pu marcher
Avatar du membre
pierre-jacob
CCV Forumeur
Messages : 409
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 14:55

Message par pierre-jacob »

Je ne savais pas pas que ça avait fait un gros flop ce disque.
Effectivement c'est vraiment dommage. C'est super bien réussi et le concept était marrant. ça fait parti des disques que j'écoute le plus.
Dominique Petitgant par exemple je comprends qu'il vende que dalle comme disque car il fait de la merde mais bon pas un disque regroupant les oslo + dom !
ma doléance : choisir ma séance
Avatar du membre
pierre-jacob
CCV Forumeur
Messages : 409
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 14:55

Message par pierre-jacob »

YvAn a écrit :C'est bien dommage que le fait de ne pas montrer sa tête empêche les passages radio, France Inter par exemple (je n'écoute très peu voire pas d'autre radio) n'a quasiment pas diffusé ce disque...
Attends et c'est d'autant plus dommage qu'il y a un sacré tube dans ce disque : "hit hit hit".
J'ai remarqué que tout le monde aimait bien cette chanson dans mon entourage.
ma doléance : choisir ma séance
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

dans le genre comparaison, il est triste de constater que Camille, elle, passe régulièrement sur France Inter. Le monde est ainsi fait... :cry:
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

TiTives a écrit :dans le genre comparaison, il est triste de constater que Camille, elle, passe régulièrement sur France Inter. Le monde est ainsi fait...
Ah bon ?? J'ai pas fais gaffe. J'aime bien Camille, chansons bien troussées, des textes pas mal, jolie chant, l'écurie Label Bleu en sidemen... Enfin, bon, chacun ses égouts. Quelqu'un a -t-il d'ailleurs testé le disque de Seb Martel ?

Enfin, on peut faire des reproches à la programmation d'Inter, mais c'est l'unique radio à présenter de vraies choses nouvelles. Quand on entend les parodies de découvertes de RTL, Nostalgie, RFM, NR... c'est quand même autre chose !
En plus, Inter invite Dominique A très régulièrement.
D'ailleurs, il y avait un reportage sur la maison ronde, qu'est passé sur la 3, il y a peu, et cétait bien sympa, on même vu Arthur H pendant 3 secondes.

Bon Oslo...Y a des trucs sympas mais bon, en définitif, je l'ai pas écouté énormément cet album... Je trouve le sons globale hérmétique, limite claustro, ça manque d'air pour moi. Je préfère les versions solo. J'ai beaucoup aimé les notes de pochettes. Et il est vrai que ça a pas été facile de le trouver : c'est une démarche active et non un achat impulsif...

Niveau presse indépendante, il y a Crossroad qui crie trés (trop ?) fort son indépendance. Enfin, après les couv' avec Bon Jovi, Springsteen, Rolling Stones, j'ai de plus en plus de mal à le défendre, ce canard.
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

Comme pour Lenoir... :oups:

France Inter est de loin la meilleure radio (nationale et grand public) en France. OUI !!! C'est ça qui est déprimant, non ?
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
talmmm
CCV Forumeur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 10 janv. 2003, 17:06

Message par talmmm »

Toujours sur Oslo Telescopic, personne n'aime Dirty Food ? Ce morceau me retourne moi, mais personne le cite jamais dans ses morceaux préférés :cry: :cry: ......
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

TiTives a écrit :Comme pour Lenoir... :oups:

France Inter est de loin la meilleure radio (nationale et grand public) en France. OUI !!! C'est ça qui est déprimant, non ?
Je confirme !
Surtout pour les infos. France Inter reste la meilleure source d'infos sur les ondes françaises. Et pourtant, ils font des efforts pour être aussi médiocre que les autres. Rien qu'à voir les sujets du treize heure aujourd'hui... :(
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Répondre