RDI Novembre

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

RDI Novembre

Message par libilule »

Dominique A a écrit :Il faudrait s'étendre encore jusqu'à plus soif, mais le devoir m'appelle, je rentre en studio dans deux jours. Je vous ai bien eu avec mon " inactivité " hi hi.
Non ?! C'est pas vrai... :oh: Ca fait un mois qu'on le sait (merci anonyme Mosaïque)
Dominique A a écrit :Dormez bien. Et n'oubliez pas de vous réveiller.
:hein: C'est vrai qu'on est un peu la génération des rêveurs, encore nostalgiques de notre enfance (dernier refuge d'absolu). C'est loin de l'utopie soixante-huitard mais plus coloré que la génération grise (beurk!).

T'inquiètes, on'e t'oublie pas.

libilule

PS: le Dom, qui parle que de livres, de films et de disques que je connais pas, ça m'éneeerve... !(
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Putain mais il est mort ce forum ! J'ai jamais vu ça... Plus de 150 membres ?! et pas un qui réagit quand Dominique lâche son (dernier) rapport d'inactivité... !!(

Moi j'me tire, bye.

libilule
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
hug
CCV Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2003, 21:06
Localisation : Saint Brieuc

Message par hug »

libilule a écrit :Putain mais il est mort ce forum ! J'ai jamais vu ça... Plus de 150 membres ?! et pas un qui réagit quand Dominique lâche son (dernier) rapport d'inactivité... !!(

Moi j'me tire, bye.

libilule
bah, que se passe-t-il ... ? t'as plus de banga au frigo ? faut espérer qu'on aura droit désormais à un rapport d'activité ...

sinon, la photo du CD du dénommé Lacquer m'a rappelé une petite interview de ce nantais dans le numéro des inrocks d'octobre je crois, distribué gratuitement à l'occasion de la tournée organisée dans plusieurs villes de province par ce magazine début novembre (à l'Olympic de Nantes en l'occurence), où on pouvait lire entre autres "quand je croisais Dominique A à Nantes, son Casio sous le bras, je me disais que tout était possible ..."
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

hug a écrit :une petite interview de ce nantais dans le numéro des inrocks d'octobre je crois, distribué gratuitement à l'occasion de la tournée organisée dans plusieurs villes de province par ce magazine début novembre
N'ai pas honte de lire les Inrocks !!! J'ai déjà acheté Rocksound et je réussis quand même à survivre ! :oups:



Bon, tu veux une réaction, Libillule ?

Ben, un gars qui tourne pas, qui écrit des chansons et qui collabore par-ci, par-là...
En plus, Auguri date quand même de 2001, donc avec une date de péremption moyenne de + 2 ans voir + 3 ans maxi pour un album dans le mercantilisme discographique, il était évident qu'il y avait quelque chose sur le feu pour la rentrée 2004.
Donc, je trouve que monsieur A nous toise de haut en nous prenant un peu pour des cons avec ses vacances !

Je dois dire que j'ai lu plutôt en diagonal ses rapports de lecture, parce qu'un livre, c'est bien d'en parler quand on l'a lu et qu'en l'occurrence, non. Je me mets les références en réserves dans un coin de ma tête, mais je ne me fais pas trop d'illusions sur la pérennité de ces données...

Quant à ses disques, ben, y a pas, on a pas les mêmes goûts.

Par contre, Daniel Humair Baby Boom Quintet, ce samedi, c'était un putain de concert !

Génération grise ? Mouais, pourquoi pas ! Mais entre gris clair et gris foncé, alors.... :o) :oups:
Mosaïque
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 19:46
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Mosaïque »

Arf! J'ai un peu gâché la surprise avec ma petite info... J'espère que vous me le pardonnerez.

Il ne reste plus qu'à espérer que ce nouvel album sera dans les bacs au printemps avec le retour des beaux jours. Et pourquoi pas que ce disque aura l'épaisseur et la stature de "Remué". :lov:

Stéphane
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

Mosaïque a écrit :Arf! J'ai un peu gâché la surprise avec ma petite info... J'espère que vous me le pardonnerez.

Il ne reste plus qu'à espérer que ce nouvel album sera dans les bacs au printemps avec le retour des beaux jours. Et pourquoi pas que ce disque aura l'épaisseur et la stature de "Remué". :lov:

Stéphane
On ne t'en veux pas, non, non. Par contre, si ce disque doit avoir l'épaisseur et la stature de Remué, il serait mieux de le sortir à l'automne, avec le retour des mauvais jours. Enfin, ce que j'en pense, moi... :koi:
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

Jröm a écrit :Bon, tu veux une réaction, Libillule ?

Ben, un gars qui tourne pas, qui écrit des chansons et qui collabore par-ci, par-là...
En plus, Auguri date quand même de 2001, donc avec une date de péremption moyenne de + 2 ans voir + 3 ans maxi pour un album dans le mercantilisme discographique, il était évident qu'il y avait quelque chose sur le feu pour la rentrée 2004.
Donc, je trouve que monsieur A nous toise de haut en nous prenant un peu pour des cons avec ses vacances !

Je dois dire que j'ai lu plutôt en diagonal ses rapports de lecture, parce qu'un livre, c'est bien d'en parler quand on l'a lu et qu'en l'occurrence, non. Je me mets les références en réserves dans un coin de ma tête, mais je ne me fais pas trop d'illusions sur la pérennité de ces données...

Quant à ses disques, ben, y a pas, on a pas les mêmes goûts.
Plutôt d'accord avec toi, Jröm. Les critiques (parfois faciles) d'ouevres que je ne connais pas toutes n'est pas obligatoirement ce que j'attends le plus du Dom. à vrai dire pour être précis, je n'ai rien contre qu'il exprime ses coups de coeur et déceptions dans ce domaine, mais il me semble que ces interventions auraient une place plus appropriée sur le forum En avant la zizique. C'est comme les sorties de libilule sur Radiohead. Je respecte ce gout que je ne partage pas, mais je ne réagis pas pour autant aux posts sur Radiohead. De plus quel intéret de parler de tel ou tel livre si derrière aucun débat ne s'installe (d'où l'avantage d'un forum).

En fait, ce que j'attendais d'un journal d'inactivité, ce n'est pas sa vie privée ou ses gouts culinaires (il ne nous l'a pas fait ce coup-là, il aurait pu...) mais plus de suivre l'évolution (lointaine, faut pas réver...) du processus de création : écriture, essais, maquettes, doutes, certitudes. D'ailleurs, dans les premiers JdI, il nous parlait de collaborations, de sa relation à la scène lors d'une phase post tournée... Et il me semble qu'il y avait alors plus de réactions...

libilule, le forum n'est pas mort, mais il n'a en ce moment peu de matière à défendre. On est sur le forum du site officiel du Dom, l'actualité du Dom reste faiblarde en ce moment, le forum s'en ressent, c'est normal. Dès que les radios diffuseront un nouveau titre du Dom, il reprendra vie.

ps : peu de réactions au dernier JdI, mais pas de Newsletter encore. Surement que beaucoup de membres de ce forum, parmi les moins assidus ne sont même pas encore au courant de la parution du JdI... ça viendra, dès que le SYG mettra en ligne les live avec la newsletter.
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
hug
CCV Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2003, 21:06
Localisation : Saint Brieuc

Message par hug »

en tout cas, fais quelque chose pour la pochette Dominique ...
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

Ca serait bien une illustration faite par Fabio Viscogliosi, justement, pour la pochette du prochain disque ! :)
Fabien
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Bon, tu veux une réaction, Libillule ?

Oui ! Oui ! S'il te plait ! :)

Ben, un gars qui tourne pas, qui écrit des chansons et qui collabore par-ci, par-là...
En plus, Auguri date quand même de 2001, donc avec une date de péremption moyenne de + 2 ans voir + 3 ans maxi pour un album dans le mercantilisme discographique, il était évident qu'il y avait quelque chose sur le feu pour la rentrée 2004.
Donc, je trouve que monsieur A nous toise de haut en nous prenant un peu pour des cons avec ses vacances !


Je prend ça plutôt pour une gentille pirouette. En fait, je n'ai même pas réalisé que ça faisait presque 3 ans qu'Auguri était sorti.

Je dois dire que j'ai lu plutôt en diagonal ses rapports de lecture, parce qu'un livre, c'est bien d'en parler quand on l'a lu et qu'en l'occurrence, non. Je me mets les références en réserves dans un coin de ma tête, mais je ne me fais pas trop d'illusions sur la pérennité de ces données...

Justement, dernièrement j'ai récupéré (presque) tous les disques qu'il avait mentionné depuis le début du Rd'I. Et il est vrai que la chanson " Long Ago " de Paula Frazer est à tomber par terre. Une voix magnifique...

Quant à ses disques, ben, y a pas, on a pas les mêmes goûts.

Je vais m'y plonger plus sérieusement. Mais j'ai aimé comme lui Raphael, Emilie Simon et Martin L Gore.

Plutôt d'accord avec toi, Jröm. Les critiques (parfois faciles) d'ouevres que je ne connais pas toutes n'est pas obligatoirement ce que j'attends le plus du Dom. à vrai dire pour être précis, je n'ai rien contre qu'il exprime ses coups de coeur et déceptions dans ce domaine, mais il me semble que ces interventions auraient une place plus appropriée sur le forum En avant la zizique.

Disons que ça aurait été plus convivial... En même temps, vu le niveau des débats qui ont déjà eu lui sur le forum... Ben ils sont plutôt rares et souvent stériles, chacun restant bloquer sur ses positions, du genre j'aime pas et je ne pourrai pas l'expliquer, c comme ça. Et pourtant j'ai essayé ! Non merci ça va... :oups:
Le Dom s'est exprimé à ce sujet, il ne veut parler que des à-côtés, pourtant j'ai l'impression qu'on est en plein dedans. :hein:
Ceci dit, la série de questions était un moyen d'être polimique, de " provoquer " directement chez Dominique le débat, mais personne n'a saisi l'occasion, dommage...

C'est comme les sorties de libilule sur Radiohead. Je respecte ce gout que je ne partage pas, mais je ne réagis pas pour autant aux posts sur Radiohead. De plus quel intéret de parler de tel ou tel livre si derrière aucun débat ne s'installe (d'où l'avantage d'un forum).

Comme je te dis, en temps normal, il n'y a déjà pas de débat - le dernier en date étant sur Cali il me semble... (relis le tu verras) - alors à quoi bon ?

En fait, ce que j'attendais d'un journal d'inactivité, ce n'est pas sa vie privée ou ses gouts culinaires (il ne nous l'a pas fait ce coup-là, il aurait pu...) mais plus de suivre l'évolution (lointaine, faut pas réver...) du processus de création : écriture, essais, maquettes, doutes, certitudes. D'ailleurs, dans les premiers JdI, il nous parlait de collaborations, de sa relation à la scène lors d'une phase post tournée... Et il me semble qu'il y avait alors plus de réactions...

L'idée est très intéressante, une sorte de journal intime du compositeur/interprète. Néanmoins ça peut casser l'effet de surprise, et d'une (quoiqu'on a bien capté qu'il y aura du piano sur sa prochaine galette) et puis c plutôt délicat pour un artiste de se confier ainsi. Quand tu créé, tu doutes souvent, tu as une idée que tu adores un jour et que tu détestes le jour suivant. Montrer l'envers du décor ? A l'instar d'un magicien qui explique ses tours de passe-passe ? Je ne suis pas certain qu'on y sortira gagnant au final.

libilule, le forum n'est pas mort, mais il n'a en ce moment peu de matière à défendre. On est sur le forum du site officiel du Dom, l'actualité du Dom reste faiblarde en ce moment, le forum s'en ressent, c'est normal. Dès que les radios diffuseront un nouveau titre du Dom, il reprendra vie.

C sûr, tu as raison, mais je ne peux m'empêcher de penser que bien que les membres de ce forum sont plutôt intelligents (à la différence d'autres forums où pullulent de stériles provocateurs et ado-crétins), les discussions sont souvent très superficiels.
J'en parlais avec mon frère, perso, je trouve que le net, c'est un peu l'illusion de la démocratie. Tout le monde a le droit de s'exprimer, d'exister mais si c pour être expéditif et superficiel, je ne vois pas trop l'intérêt. Au final, ce qu'on dit n'est pas vraiment différent de ce que tu dis le voisin. C'est seulement une manière de dire qu'on est là, qu'on existe, c'est juste un cri qui n'a de sens que son intention.
Zavez vu ça comme je me prend la tête hein ? :o) :hi:

ps : peu de réactions au dernier JdI, mais pas de Newsletter encore. Surement que beaucoup de membres de ce forum, parmi les moins assidus ne sont même pas encore au courant de la parution du JdI... ça viendra, dès que le SYG mettra en ligne les live avec la newsletter.

J'aimerai te croire Titives. :cool:

libilule

PS: et merde, je suis revenu... déjà. !!(
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

libilule a écrit :C sûr, tu as raison, mais je ne peux m'empêcher de penser que bien que les membres de ce forum sont plutôt intelligents (à la différence d'autres forums où pullulent de stériles provocateurs et ado-crétins), les discussions sont souvent très superficiels.
C'est vrai, je suis intelligent, raffiné et j'ai pas des goûts de chiottes.

Image
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Jröm a écrit :
libilule a écrit :C sûr, tu as raison, mais je ne peux m'empêcher de penser que bien que les membres de ce forum sont plutôt intelligents (à la différence d'autres forums où pullulent de stériles provocateurs et ado-crétins), les discussions sont souvent très superficiels.
C'est vrai, je suis intelligent, raffiné et j'ai pas des goûts de chiottes.

Image
:hi: Non, toi t'es pas intelligent , t'as l'air plutôt d'un taré. :lol:
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
hug
CCV Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2003, 21:06
Localisation : Saint Brieuc

Message par hug »

libilule a écrit :Bon, tu veux une réaction, Libillule ?


C sûr, tu as raison, mais je ne peux m'empêcher de penser que bien que les membres de ce forum sont plutôt intelligents (à la différence d'autres forums où pullulent de stériles provocateurs et ado-crétins), les discussions sont souvent très superficiels.

libilule

PS: et merde, je suis revenu... déjà. !!(
et ça, c'est du superficiel ? relis cette merveilleuse discussion en intégralité, fais-en un résumé objectif, tire-toi une balle, et reviens ensuite à genoux me réclamer un kamoulox avec de vrais morceaux de slip dedans ...

http://commentcertainsvivent.com/forum/ ... te&start=0
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

pas grand chose à dire pour le moment en effet. Y'a du post inutile dans l'air en ce moment (le mien en fait partie ok)
moi, avec ses JDI j'ai quand même découvert de belles choses, même s'il n'y pas eu débat derrière... Qui est prêt à discuter des craquements sur le EP de Devendra Banhart ? pas moi, mais je vous conseille quand même de l'écouter.
quant aux prochains lives, on y travaille. merci de vous en préoccuper ;)
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

pas grand chose à dire pour le moment en effet.

Pour changer Sam !

Y'a du post inutile dans l'air en ce moment (le mien en fait partie ok)

C sûr que si tu pars comme ça, on y arrivera pas.

moi, avec ses JDI j'ai quand même découvert de belles choses, même s'il n'y pas eu débat derrière...Qui est prêt à discuter des craquements sur le EP de Devendra Banhart ? pas moi, mais je vous conseille quand même de l'écouter.

Ha oui, dans ce cas, il vaut mieux éviter de débattre en effet. :oh: Heureusement, l'essentiel est dit : tu nous conseilles de l'écouter.
Et pourquoi au fait ?
Parce que tu aimes bien... Ouais ok mais c un peu court comme argument, rien d'autres à dire ? Dommage.

Moi j'aimerai bien te connaitre, tu es sûrement un gars intéressant, je suis persuadé que je pourrais même beaucoup apprendre de toi, de ta façon de voir les choses... Mais bon pour ça, il faut s'investir un minimum et partager avec les autres.
Alors que c tellement plus facile de brasser du vent ! :lang:

Alors brassons du vent ! Joyeusement ! :lang:
Tu nous conseilles d'écouter Devendra ? Ben dans ce cas, je vais le faire tout de suite, sans même me poser de questions !
C'est bien ça Sam ? :o)
Non franchement, y a rien à dire c passionnant ! Quelle idée génial Sam ! Un débat sur le rien, le néant ! Moi, je dis bravo !

libilule
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
Répondre