Elle parle à des gens qui ne sont pas là

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
legrosboris
CCV Forumeur
Messages : 198
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 12:45

Message par legrosboris »

C'est vachement fort ce que tu dis Sinclair.

Dis donc, j'y pense : je pourrais pas m'occuper d'Emma quand tu es occupé à produire ce genre de poésie mémorable. ?

Bien à toi


Stéphane
Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général, les gens me trouvent un peu sévère mais sympa.
Avatar du membre
GérAld
CCV Forumeur
Messages : 387
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 15:33
Localisation : Melun (77) - Montrichard (41)
Contact :

Message par GérAld »

legrosboris a écrit :Alors les SYG ? ce promo, il vous inspire quoi ? Ravis ? déçus ?
Question embarrassante :
- soit nous avons le promo, nous en parlons, et c'est frustrant pour les autres
- soit nous n'avons pas le promo et nous passons pour des blaireaux.
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

Bien Dit !
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Max Roach a écrit :Vous trouvez pas ça un peu surproduit quand même, 'revenir au monde" et "Elle parle à des gens"... personnellement, ça me fait un peu peur... c'est un peu le syndrome "bagatelle"... enfin, c'est peut-être qu'une impression...
Je n'ai pas entendu le dernier titre mais je rappellerais que l'écoute attentive d'Auguri montre quand même une production plutôt chargée avec plein d'effets et de zigouigouis sonores qui se balade entre les oreilles ainsi que des boucles que l'on remarque à peine...

J'ai l'impression que le SYG cherche à faire passer un message...

Ca fait fichtrement du bien d'avoir des news de Sinclair...
legrosboris
CCV Forumeur
Messages : 198
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 12:45

Message par legrosboris »

Partant du principe que lenoir a le promo (normal c'est LE soutien de la première heure) on peut légitimement penser qu'en tant que webmasters du site officiel vous avez été destinataires de l'objet. Pour ma part, je serais très intéressé par vos commentaires (à moins qu'on vous ait demandé de ne pas en faire). Quoi qu'il en soit, plus gros mois à tenir.
Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général, les gens me trouvent un peu sévère mais sympa.
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

SINCLAIR a écrit :Elle parle à des gens qui ne sont pas là...

Ok, je funke à mort la référence à 6ème sens, il est puissant ce film !

Tu l'as dit Dominique ! Où sont passés les lions ?
Quelle est loin la rock attitude... Maintenant, monsieur se taille des rails de prozac sur une terrasse de café, entre deux menthes à l'eau.

J'ai écrit un truc ce soir en sortant du Mac Do, ça commence comme ça :

Partout dans l'univers
Dans l'eau dans la lumière
Partout autour de nous
Autour de toi, de nos rêves et de la terre ... Babe

Signé

Votre idole.
Hey ! SINCLAIR !!!

Sois funk ! :) Signe la pétition :)
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

legrosboris a écrit :à moins qu'on vous ait demandé de ne pas en faire.
:oh: Stephane quand même

alors là, tu me laisses ........... sans voix
Avatar du membre
lili
CCV Forumeur
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 23:50
Localisation : Ici ou là bas qu'importe

Message par lili »

SINCLAIR a écrit :Elle parle à des gens qui ne sont pas là...
J'ai écrit un truc ce soir en sortant du Mac Do, ça commence comme ça :
Partout dans l'univers
Dans l'eau dans la lumière
Partout autour de nous
Autour de toi, de nos rêves et de la terre ... Babe
Signé
Votre idole.
Partout dans l'univers
des milliards d'étoiles
des non sens des non dits
nous entourent et nous minent

Je suis lasse sans un vers
plongée dans l'atmosphère
éclatant de lumière
privée d'mon étamine

Signée Pouet Pouet :oups:
legrosboris
CCV Forumeur
Messages : 198
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 12:45

Message par legrosboris »

:oh: Stephane quand même

alors là, tu me laisses ........... sans voix[/quote]

Ben je sais pas moi. Tout comme Dom ne souhaitait pas évoquer son work in progress, lui ou labels auraient pu vous demander de ne pas faire de commentaires avant la sortie de l'album. Bon d'accord ça fait un peu parano à la Matrix 12.
Alors Dobranoc ? Elle est aussi bien que sur scène ?

Ok ok. J'arrête.

Au fait, je pense à un truc. Les 2 derniers albums ont été en pré-écoute à la Fnac avant leurs sorties (j'ai les pvc qui l'attestent). C'est prévu aussi ce coup-ci ?

Je reste sans voix, c'est tout dire (B. Lenoir)[/quote]
Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général, les gens me trouvent un peu sévère mais sympa.
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Houla, y a de l'électricité dans l'air... :oups:
Ca promet BRON.

libilule

PS : :hi:
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
Max Roach
CCV Forumeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 févr. 2004, 10:59

Message par Max Roach »

Partant du principe que lenoir a le promo (normal c'est LE soutien de la première heure)
Euh... C'est une blague ? Très franchement, Lenoir n'a jamais été qu'un suiveur... et à l'époque, c'est en réalité celui qui par la suite a revendu un certain disque vinyle dédicacé qui a été le premier - sûrement pour se faire mousser, mais bref - à écrire une pleine page sur Dominique A dans Libération...
Donc, même s'il ne le mérite pas vraiment, rendons à César ce qui appartient à...

Et pour en revenir à notre cher sous-John Peel national, à part diffuser ce dont parlent les journalistes des Inrockuptibles et les attachés de presse des maisons de disque, je ne vois pas vraiment son mérite... si ce n'est d'être en position de monopole...
Hélas, ça fait bien longtemps que l'"Indé" est devenu un créneau commercial ou une "niche" comme une autre...

(Pour Jröm) Enfin, s'agissant de l'éventuelle "surproduction" de l'album à venir, je ne vois pas le rapport avec Auguri, que je n'ai pas écouté 3000 fois au casque, et qui est plutôt sobre, dans l'ensemble, et malheuresement faiblard comparé à "Remué" ou "La fossette"...
legrosboris
CCV Forumeur
Messages : 198
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 12:45

Message par legrosboris »

Faut une boussole pour te suivre mon gars. Lenoir est peut-être un "suiveur" mais sans les black sessions (qu'il ne prétend pas avoir inventées), pas de concerts de dom ou radiohead sur les ondes françaises.
Il est le premier à avoir programmé dom, lui a donné le coup de pouce initial. Rien de bien important selon toi ? C'est ton avis et tu le partages.
Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général, les gens me trouvent un peu sévère mais sympa.
Max Roach
CCV Forumeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 févr. 2004, 10:59

Message par Max Roach »

Bon, voilà lancée une belle bataille d'historien...
Il est le premier à avoir programmé dom, lui a donné le coup de pouce initial
1. Je n'ai pas accès aux archives de Libé mais tu t'apercevras que le premier article conséquent sur Dominique A a paru dans ce journal sous la plume de "celui qui par la suite a revendu un certain disque vinyle dédicacé"... il s'agissait d'une double page ou au moins d'une page entière, ce qui n'était pas rien... à partir de là, tous les autres, qui ne savaient trop quoi penser, ont embrayé : les Inrocks - eh oui, Dominique A n'avait pas fait la couv' du NME... - puis notre cher John Peel national, puis tous les autres...
Ajoutons qu'à l'époque, "celui qui par la suite a revendu un certain disque vinyle dédicacé" était invité toutes les semaines chez notre cher John Peel national... Voyant que son hote avait écrit une page sur D.A. et que les Inrocks suivaient, notre cher John Peel national n'avait plus qu'une chose à faire...
2. Concernant les "Black Sessions", évidemment, beaucoup d'artistes intéressants y sont passés... mais cite-moi un seui groupe ou artiste absolument inconnu, non signé sur une maison de disque qui ait été contacté par l'équipe de notre cher John Peel national ? Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'héroïque à inviter... Radiohead, qui est loin d'être le prototype du groupe méconnu ou même D.A. qui jouit d'une certaine notoriété... Notons que le vrai John Peel, lui, fait, ou en tout cas faisait un véritable travail de défrichage...
Donc, je le répète, le seul mérite de notre cher John Peel national est d'être un petit baron de Radio France depuis des décennies (sachez qu'il passait de la bossa nova à l'époque du punk... quel sens de l'Histoire) et de faire le minimum syndical pour faire croire à certains qu'il passe de "la musique pas comme les autres" (!!!)
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Tu joues un peu sur les mots Max. J'admire l'étendu de ton savoir. C'est impressionnant ! :oh: (c'est bien ce que tu voulais entendre, non ? ;) )

Lenoir est toujours resté " fidèle " à Dominique A au fil des années. Grâce à lui, bon nombre d'entre nous ont découvert sa musique et c'est bien là l'essentiel.

Après qu'il était le premier ou le troisième à le " découvrir ", on s'en tape un peu tu ne crois pas ? Un soutien ne se joue pas sur un article mais plutôt sur la durée d'après moi. Je rejoins donc Steph' là dessus.

De toute façon, vu le talent de l'artiste, il n'aurait pas fallu longtemps pour qu'il se fasse remarquer d'une manière ou d'une autre...

Ho il est marrant ce smiley :bou2: (ne le prend surtout pas pour toi Max... :hi: )
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Bonne soirée les gars et les quelques demoiselles...

Au fait, ne dites pas trop de mal de mon pote Arnaud Viviant, sinon, ça va me faire souffrir.
Répondre