Elle parle à des gens qui ne sont pas là

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Max Roach
CCV Forumeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 févr. 2004, 10:59

Message par Max Roach »

Bon, très franchement, je me fous pas mal de savoir qui a découvert qui...
Je me permets seulement de souligner la médiocrité de certains médias.
Beaucoup d'entre vous croient-ils vraiment en la sincérité d'un Lenoir ou d'un magazine comme les Inrocks ? Le problème n'est pas de taper sur eux mais de se demander pourquoi ils sont les SEULS dans leur créneau...
Quant à savoir si D.A. aurait percé sans eux, même lui semble à peu près lucide sur la question :
Quant à Lithium, évidence d'écrire que sans Vincent Chauvier, j'aurais sans doute eu l'honneur de roucouler devant beaucoup moins de monde. Peut être oui, peut être non, en tout cas, dette il y a.
Il est bien évident qu'il doit plus à Lithium (qui n'existe carrément plus) qu'aux Lenoir, Inrocks ou autres Virgin Labels, (qui, eux, prospèrent...)
Modifié en dernier par Max Roach le jeu. 05 févr. 2004, 19:06, modifié 1 fois.
legrosboris
CCV Forumeur
Messages : 198
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 12:45

Message par legrosboris »

Ben ça c'est du débat. J'ai lu ici ou là que les inrocks c'est de la merde (vous avez des nouvelles de PJ au fait ?) ou ce genre d'amabilités. Personnellement je ne sais pas s'ils sont sincères ou pas. Je constate qu'il y a un hebdo qui existe. Qu'on peut y trouver des articles sur Dom, Dave Douglas, La Monte Young, Paul Mac Carthy. Cela me convient. Alors même si je me contretape de leurs articles sur Woncarwhy ou sur les altermondialistes, je me dis que c'est mieux que rien. On peut toujours faire mieux, c'est sûr mais on peut aussi se contenter de ce qui existe.
Ceci dit, si Arnaud Viviant a un autre exemplaire du Disque Sourd à me revendre, je suis preneur.

Elvin Jones.
Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général, les gens me trouvent un peu sévère mais sympa.
hug
CCV Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2003, 21:06
Localisation : Saint Brieuc

Message par hug »

moi aussi je voudrais pousser un coup de gueule : il manque (à l'heure qu'il est) un accent sur le "a" du titre, et personne ne s'en émeut outre-mesure ...
Avatar du membre
Pink-Mushrooms
CCV Forumeur
Messages : 81
Enregistré le : mer. 26 mars 2003, 16:19
Localisation : Paris

Message par Pink-Mushrooms »

Je l'aime bien Lenoir:

il a rythme mes nuits quand gt encore au college/lycee et c'est lui ki m'a fait decouvrir le Dom, Selle and Sebastian et Radiohead.

J'adore le jeudi mensuel comospop avec thibord ou on peut entendre des trucs vraiment sympas.

Par contre je sis jamais alle a une black session.

Le Pink
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

Des débats sur Lenoir, il y en a déjà eu. Je suis plutôt d'accord avec Max Roach, sur le fond. Lenoir (et France Inter) est surement ce qui se fait de mieux en ce moment. Et il n'y a vraiment pas de quoi s'en vanter... :(
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

Assez d'accord avec toi Titives, ceci dit faut pas bousser le bouchon trop loin ! le concert de Bossa Nova du 18/12/79, je veux bien !! mais de la bossa électrique alors :koi:

Lenoir n'est pas parfait, il suit souvent le mouvement pour contenter son public, ça niche. C'est sûr que l'Indé c'est un marché, il ne faut pas se voiler la face.

Ceci dit il a toujours eu ses coups de cœur et ce en dehors des pressions. Des groupes pas soutenus par une maison de disque poussés par LENOIR, il y en a. Interpol par exemple a été passé alors qu'ils n'avaient pas de contrat mais un Ep sur la série Fukdid. D'ailleurs le groupe à l'époque était surpris de l'accueil et n'avaient pas encore suffisamment de matériel pour enregistrer un album.

Quand Lenoir a passé Dominique A au début tu penses vraiment que c'était pour suivre les Inrocks ? je ne crois pas, il l'a passé parce qu'il aimait bien le disque , maintenant qu'il ait découvert le truc par Viviant je ne voit pas où est le pb.


Bon maintenant je ne dis pas que le programme de Lenoir est parfait ce n'est pas le cas, mais c'est vrai qu'il a le mérite de faire passer des groupes en live etc...
C'est sûr que sur Radio 7 par exemple il y avait des émissions plus pointues mais en attendant...
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

Lenoir n'est pas un problème en soi (sauf quand il saccage de ses belles descriptions les black session... !!( ), le problème est qu'il n'y ait rien d'autres à se mettre sous la dent. Même pour lui, c'est un problème. Il a un peu la grosse tête et surtout il sait qu'il n'existe aucun élément de comparaison pour que la majorité de son public l'évalue correctement...
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

oui je suis d'accord avec ce que tu dis

c'est certainement lié au fait que les ventes indé ne représente pas grand chose finalement sur le marché du disque, les radios ne se bouscullent donc pas sur ce créneau...

pas de presse indépendante non plus donc difficile de sortir des entiers battus
Avatar du membre
lili
CCV Forumeur
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 23:50
Localisation : Ici ou là bas qu'importe

Message par lili »

YvAn a écrit :C'est sûr que sur Radio 7 par exemple il y avait des émissions plus pointues mais en attendant...
Wouah, Radio 7 ça date, c'est marrant de se souvenir de cette époque, qu'est ce que j'ai pu enregistrer sur cette radio. D'ailleurs, je dois encore avoir de vieilles cassettes, dès que j'aurai le temps, je les réécouterai même si le son est pourri, je suis sûre que je vais bien me marrer...
Merci pour ce souvenir :)
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

OUi moi aussi j'en ai aussi j'en ai encore faudrait que je les retrouve !!

T'écoutais les nuisances toi aussi ??
Excellent :lov:
Avatar du membre
lili
CCV Forumeur
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 23:50
Localisation : Ici ou là bas qu'importe

Message par lili »

Alors là je ne me rappelle plus le nom de l'émission, tout ce que je sais c'est qu'il passait du Hard Rock (ça fait un peu démodé maintenant...)

:)
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Ah !!! L'époque du poste à galène avec les lampes qui chauffaient.... :hi: :o)

Rassures-toi, lili, le hard n'est pas mort ! Ses chanteurs en pantalons moule-burnes et torses poilus, sont de retour avec The Darkness...
Modifié en dernier par Jröm le jeu. 16 déc. 2004, 10:27, modifié 1 fois.
Don Quichotte
CCV Forumeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004, 01:29
Contact :

Message par Don Quichotte »

c vrai que Lenoir ferai mieux de se taire pendant les Black Sessions...
Mais bon, j'ai eu de grands moments musicaux grace à lui et j'ai pu récupérer la dernière black Session de Dominique grace a France inter...
D'ailleurs, personne ne l'a en entier, car sur le site il ne mettait que 12 chansons alors qu'il paraitrai, qu'il y en a eu moult et florilége...
Qu'est ce que je ferai pas pour la peau...
Avatar du membre
lili
CCV Forumeur
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 23:50
Localisation : Ici ou là bas qu'importe

Message par lili »

Merci, mais ça m'est passé les collants moule-burnes, les cheveux longs, les torses poilus, les fous furieux ...

:hi:
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

si Lenoir, les Inrocks (personne n'a cité Magic ! qui représente plus je crois LE magazine indé francais du moment [malgré qq choix d'une autre planète : Texas, K. Minogue...])... ne font que suivre le mouvement (je suis d'accord avec vous), je me demande qui déniche de nouveaux groupes ! je suis peut-être naïf, mais je vois mal les rouages du circuit. Est-ce les labels ? Les gens de chez Domino, Thrill Jockey, Warp sont-ils les défricheurs d'aujourd'hui (à l'instar des EMI, Virgin...) ?
il existe bien les radios indépendantes, genre Campus, réseau Férarock. la qualité d'audition n'est pas souvent au rendez-vous mais je découvre des trucs dans ces émissions de nostalgiques de Pavement. Le Mouv' était très pointu lors de sa lancée. Emis depuis Toulouse, je m'y étais pas mal intéressé. Il y avait d'ailleurs un gars qui faisait les soirées qui était un véritable défricheur (il avait 2 à 3h d'antenne par soir, et avait le temps d'exposer ses choix). aujourd'hui je crois qu'il est sur Inter pour la programmation musicale ; il s'appelle Hervé Riesen. Aujour'hui Le Mouv' est une bien pale copie de ce que c'était.
Répondre