Elle parle à des gens qui ne sont pas là

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Elle parle à des gens qui ne sont pas là

Message par YvAn »

Lenoir a passé ce titre ce soir, nouvel extrait du prochain album à écouter demain pour les impatients.

On peut aussi choisir de découvrir tous les titres le 09 mars, à vous de voir...
Modifié en dernier par YvAn le jeu. 05 févr. 2004, 19:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lili
CCV Forumeur
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 23:50
Localisation : Ici ou là bas qu'importe

Message par lili »

Ah ouais ? cool ! j'écouterai demain alors. :)

On pourra aussi les découvrir en concert un peu avant le 9 mars...
hug
CCV Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2003, 21:06
Localisation : Saint Brieuc

Message par hug »

écoutable dès ce soir (juste après l'émission en fait) ...

pour les impatients, les curieux (les courageux ?) : 17min 31 sec :

http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... ylists.php

(et une itw de Dom le 4/3 pour présenter son nouveau-né ... au fait félicitations TiTives, tu n'oublieras pas de changer le titre "2 kg 850" à mesure que le tien croîtra ...)
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

:oh: Il est magnifique ce morceau. Je reconnais à peine Dominique A... C'est fou !

libilule

PS : :lov2: C'est chaud... :red:
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Message par Santiago »

Oui, c'est vrai, il y a une vraie evolution la.

Tres intéressant...

Santiago
Et puis le feu, soudain le feu...
cybairnote
CCV Forumeur
Messages : 169
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 00:49
Localisation : Système solaire
Contact :

Message par cybairnote »

:lov2: magnifique chanson :)
Avatar du membre
Thanauzer
CCV Forumeur
Messages : 25
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 21:19

Message par Thanauzer »

il y a une chaleur etrange qui se degage de ce morceau, comme si le printemps s'annonçait par une brise agréable... Vivement mars!
Image
Max Roach
CCV Forumeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 févr. 2004, 10:59

Message par Max Roach »

Vous trouvez pas ça un peu surproduit quand même, 'revenir au monde" et "Elle parle à des gens"... personnellement, ça me fait un peu peur... c'est un peu le syndrome "bagatelle"... enfin, c'est peut-être qu'une impression...
hug
CCV Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2003, 21:06
Localisation : Saint Brieuc

Message par hug »

Max Roach a écrit :Vous trouvez pas ça un peu surproduit quand même, 'revenir au monde" et "Elle parle à des gens"... personnellement, ça me fait un peu peur... c'est un peu le syndrome "bagatelle"... enfin, c'est peut-être qu'une impression...
oui, j'ai cette impression, qui ne demande qu'à être infirmée ... tous ces petits bruits parasites derrière qui nuisent à la perception de l'essentiel ... ça allait encore sur "revenir au monde" grâce à la mélodie (sur les couplets et le refrain), mais là c'est plus difficile ... peut-être une question d'habitude, je ne sais pas ... on peut être sobre sans sombrer dans le minimalisme ... faudra voir les versions live ...
Avatar du membre
lili
CCV Forumeur
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 23:50
Localisation : Ici ou là bas qu'importe

Message par lili »

hug a écrit :oui, j'ai cette impression, qui ne demande qu'à être infirmée ... tous ces petits bruits parasites derrière qui nuisent à la perception de l'essentiel ... ça allait encore sur "revenir au monde" grâce à la mélodie (sur les couplets et le refrain), mais là c'est plus difficile ... peut-être une question d'habitude, je ne sais pas ... on peut être sobre sans sombrer dans le minimalisme ... faudra voir les versions live ...
à contrario, j'adore tous ces bruitages et devoir aller chercher derrière ce qui s'y cache :cool:
legrosboris
CCV Forumeur
Messages : 198
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 12:45

Message par legrosboris »

Une des préférées de Lenoir ? aie aie aie !
A vue de nez (ou d'oreille) je dirais grosse influence David Sylvian (percus + guitares hispanisantes) style "when the poets dreamed about angels" pour ceux à qui ça dit qq chose.

Alors les SYG ? ce promo, il vous inspire quoi ? Ravis ? déçus ?
Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général, les gens me trouvent un peu sévère mais sympa.
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

b'jour la troupe !
ben pour ma part je dirais que ce morceau est riche de plein de styles différents, p'têt trop justement pourrait-on lui "reprocher", mais bon, c'est intéressant... les paroles sont très spéciales et touchantes, comme tout ce qu'écrit dom, et je retiens un passage (je vais encore passer pour une obsédée, mais tant pis !! :oups: )
"Elle m'a dit qu'avec moi c'était facile pour elle, que je n'étais pas là, que c'était pain béni, un corps comme le mien avec toute cette absence, un sexe avec des mains bâti sur du silence, un édifice muet, facile d'y entrer, facile d'y revenir, et facile à quitter...
Quelqu'un à qui parler, même quand il n'est pas là, puisqu'il n'y était pas quand on l'a rencontré, elle n'parle qu'à des gens qui n'sont pas là...
"
Avatar du membre
lili
CCV Forumeur
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 23:50
Localisation : Ici ou là bas qu'importe

Message par lili »

isa a écrit :les paroles sont très spéciales et touchantes, comme tout ce qu'écrit dom, et je retiens un passage (je vais encore passer pour une obsédée, mais tant pis !! :oups: )
"Elle m'a dit qu'avec moi c'était facile pour elle, que je n'étais pas là, que c'était pain béni, un corps comme le mien avec toute cette absence, un sexe avec des mains bâti sur du silence, un édifice muet, facile d'y entrer, facile d'y revenir, et facile à quitter...
Quelqu'un à qui parler, même quand il n'est pas là, puisqu'il n'y était pas quand on l'a rencontré, elle n'parle qu'à des gens qui n'sont pas là...
"
Je n'ai pas osé l'écrire mais puisque tu l'as dit, je poursuis dans ton sens, j'aime aussi beaucoup ce passage et plus particulièrement "un sexe avec des mains bâti sur du silence" oui, joli !
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

Thanauzer a écrit :il y a une chaleur etrange qui se degage de ce morceau, comme si le printemps s'annonçait par une brise agréable... Vivement mars!
oui c'est un peu ce que je ressens
autant Auguri était très influencé du Sud, autant cette chanson a plus de chaleur qu'aucun des morceaux d'Auguri. Etonnant. Pourtant Auguri fut un très bon cru à mon gout.
SINCLAIR
CCV Forumeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 06 déc. 2002, 00:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par SINCLAIR »

Elle parle à des gens qui ne sont pas là...

Ok, je funke à mort la référence à 6ème sens, il est puissant ce film !

Tu l'as dit Dominique ! Où sont passés les lions ?
Quelle est loin la rock attitude... Maintenant, monsieur se taille des rails de prozac sur une terrasse de café, entre deux menthes à l'eau.

J'ai écrit un truc ce soir en sortant du Mac Do, ça commence comme ça :

Partout dans l'univers
Dans l'eau dans la lumière
Partout autour de nous
Autour de toi, de nos rêves et de la terre ... Babe

Signé

Votre idole.
Ton silence danse dans mes tripes
La triste transe du mauvais trip
Répondre