Epok

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Epok

Message par chamboultou »

Nouvelle chronique de Dominique dans le n° 6 de l'hebdomadaire de la FNAC : "Une pochette qui tient ses promesses". Cette fois ci il nous parle des albums Ballads of Living and Dying et The Saga of Mayflower May de Marissa Nadler.
Pour rappel, il nous parlait déjà du premier album de cette "folkeuse gothique" iCi. :)
Fabien
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

Pas de chronique de Dominique dans le dernier numéro (7) d'Epok.
Discours du chanteur pas assez "grand public" pour M. Fnac ?
A moins que le chanteur, justement, soit déçu de ne pas apparaître dans le classement des albums indispensables de la chanson française (alors qu'on y retrouve Brassens, Brel, Vian, Gainsbourg, Bashung, Miossec, Fersen,... , Balavoine, Cabrel, Johnny, Goldman, Zazie, Diam's... ;) )
Fabien
Elektra
CCV Forumeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 10 juin 2004, 14:52

Message par Elektra »

Petit rectificatif, le sieur A fait bien partie des indispensables de la fnac avec l'album Auguri. Enfin, moi j'aurais mis tous les albums, mais c'est sûr que Dominique A n'est pas assez "mainstream", et tant mieux d'ailleurs...
Il faudrait sinon qu'il fasse un duo avec Zazie ou Anggun :hi:
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Attends, mais j'ai pas rêvé :

Image
Elektra
CCV Forumeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 10 juin 2004, 14:52

Message par Elektra »

Ca sent le montage, non?? :oh:
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

Epok n°8 (du 21 au 27 octobre), Sur la bonne voix, Dominique fait part de son admiration pour la scène "néo baba freaks" incarnée par Devendra Banhart, Coco Rosie et Antony and the Johnsons. Décidément, il a vraiment été particulèrement marqué par leurs voix, cette année. Je peux le comprendre... ;)

Epok n°9 (du 28 octobre au 3 novembre), Du miel dans les oreilles, Dominique nous raconte son émerveillement tardif (avec un an de retard à causes de mauvais a prioris) en découvrant l'album solo de JP Nataf, Plus de sucre :
C'est un disque d'orfèvre, un fourmillement de mélodies en escalier et de renversements d'accords inattendus, à l'exact point de jonction entre une chanson française racée, aux textes sybillins mais très (bien) écrits, et la pop anglaise la plus sophistiquée (Kinks, XTC, etc.).
Si ça, c'est pas du compliment... ! :)
Fabien
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

superbe album en effet que celui de JP Nataf
Répondre