rue des marais

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Avatar du membre
kamuzo
CCV Forumeur
Messages : 310
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 10:05
Localisation : Londres, Camden Town (sous le soleil)
Contact :

Message par kamuzo »

mordred a écrit :Il y a bien une rue des marais à Provins. Et c'est d'ailleurs la rue où se trouve une école primaire et se trouvait une école maternelle.
oh la la mais on est au FBI ici :hi:
c'est marrant moi je vois ca comme une petite ritournelle de sa part, un bon jeu de mot comme il aime les faires:
Rue Des Marais, démarrer, la rue ou tout a DéMARRé!
:koi:
Modifié en dernier par kamuzo le lun. 20 mars 2006, 19:50, modifié 1 fois.
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Pas mal kamuzo. C'est clair que c'est pour la rime, on est d'accord. Rue des marais, ça rime avec pas mal de mots. Maisonnet, cadet, balais, bidet et j'en passe.

Il l'aurait appeler Rue Oberkampf, ça aurait été beaucoup plus mariole et à écrire, et à chanter, c'est évident.

PS : démarré, é.
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

oui seb, ça va beaucoup mieux !! :hi:
et si j'étais moins susceptible ben j'aurais p'têt compris le ton ironique de ton post, mais il se trouve que je l'ai pas capté du tout comme ça !! bon sang internet..... c'qu'il peut y'en avoir des malentendus à l'écrit parfois !!
alors no problem, et pis tiens, pour la peine je te fais une bise ! :oups:
Avatar du membre
kamuzo
CCV Forumeur
Messages : 310
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 10:05
Localisation : Londres, Camden Town (sous le soleil)
Contact :

Message par kamuzo »

libilule a écrit :PS : démarré, é.
je vois pas du tout ce que tu veux dire, quoi comment ca, ca se voit quand on modifie un post aprés coup, damned
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

isa a écrit : alors no problem, et pis tiens, pour la peine je te fais une bise ! :oups:


:red: oh ben ça valait le coup alors
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

:hi: :hi:
hug
CCV Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2003, 21:06
Localisation : Saint Brieuc

Message par hug »

il y a un autre jeu de mot plus subtil, une référence cachée : "Christelle est la première à ne pas vouloir mémé (...) la porte renvoyée à la face du grand-père" : voilà, c'est une chanson sur les difficultés du troisième âge en fait. ok, je sors (en claquant la porte).
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

looool !!! :hi:
blague à part, ce texte est magnifique... (j'attends la réponse en choeur : comme tout ce qu'écrit le Dom !!!! ;) )
Avatar du membre
kamuzo
CCV Forumeur
Messages : 310
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 10:05
Localisation : Londres, Camden Town (sous le soleil)
Contact :

Message par kamuzo »

isa a écrit :looool !!! :hi:
blague à part, ce texte est magnifique... (j'attends la réponse en choeur : comme tout ce qu'écrit le Dom !!!! ;) )
Attends Isa, on parle quand meme du seul mec sur terre qui a ma connaissance a utilisé le verbe " louvoyer " dans une chanson (dans la chanson "l'enemie" pour ce quei connaisse pas ( disponible sur le eo "les enfants du pirées")
double LOL
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

oui c'est vrai... et qu'en est-il de la "marrade", et du mot "démissionnaire", de la "grande tristesse bravache", de l'expression "nous rions comme baleine" (qui m'a fait rire moi-même comme le même gros mammifère !!!), et des infra-basses qui décollent la plèvre !!! :o)
On pourrait faire une longue liste (non exhaustive) de termes et d'expressions tellement peu utilisés qui font toute l'originalité et la beauté de l'écriture de monsieur A...
ouveuxtuquejeregarde
CCV Forumeur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 19 sept. 2004, 17:40

Message par ouveuxtuquejeregarde »

"Nous avons louvoyé
De la haine à la peur
Nous avons échappé
De justesse au naufrage
Et nous sommes aimés
Jusqu'à vider nos coeurs"

Serge Reggiani...
hug
CCV Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2003, 21:06
Localisation : Saint Brieuc

Message par hug »

isa a écrit :oui c'est vrai... et qu'en est-il de la "marrade", et du mot "démissionnaire", de la "grande tristesse bravache", de l'expression "nous rions comme baleine" (qui m'a fait rire moi-même comme le même gros mammifère !!!), et des infra-basses qui décollent la plèvre !!! :o)
On pourrait faire une longue liste (non exhaustive) de termes et d'expressions tellement peu utilisés qui font toute l'originalité et la beauté de l'écriture de monsieur A...
c'est vrai que betterave, ravalement, hardi (l'interjection, et non l'adjectif, dans les Menteurs) ... sont plutôt rares en chanson

mais je ne serai définitivement rassasié que lorsque Dominique aura employé "merguez" dans une chanson mélancolique ...
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

C'est très juste ce que tu dis Hug. Il y a des mots comme ça qui sont mal aimés, des orphelins de la chanson française.

Le mot " bricolage " par exemple. Qui le chante ? Personne ! Pas assez " profond ", pas assez dur à orthographier.

Heureusement que les rieuses sont là pour les faire exister...

" Y a ceux qui draguent sur la plage
D'autres s'éclatent au bricolage
Moi, c'est la musique
Quoi de plus fantastique "

Lorie
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Mon Dieu, quel bonheur !
Mon Dieu, quel bonheur
D'avoir un mari qui bricole
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

libilule a écrit :C'est très juste ce que tu dis Hug. Il y a des mots comme ça qui sont mal aimés, des orphelins de la chanson française.

Le mot " bricolage " par exemple. Qui le chante ? Personne ! Pas assez " profond ", pas assez dur à orthographier.
le mot camion a été réabilité, c'est déjà pas mal...
Répondre