Ma vieille tête

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
hipodrole
CCV Forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 18:13

Ma vieille tête

Message par hipodrole »

Salut à tous,
Avez-vous suivi comme moi la promo de L'Horizon ? J'y ai vu Dominique A sur plusieurs plateaux de télé, répondant comme il pouvait à des questions pas toujours très inspirées et invité à interpréter quelques morceaux de son nouvel album dans des conditions souvent peu propices à naissance d'une quelconque émotion...
Bref, ça me rappelle un peu le texte de cette chanson de remué où il est question de "commerce éhonté"... Des réactions ?
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Ben c'est le jeu de la promo, se faire connaitre et donner envie d'acheter le disque en quelques minutes...

Je ne lui reprocherais pas d'essayer de vendre un disque dont il est fier, je trouve ça plutôt honnête et j'imagine que s'il avait une heure de libre à la télé pour y faire un concert, je ne crois pas qu'il refuserait.

Personnellement, j'ai complètement zappé tout ça, honte à moi...
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Message par Santiago »

Moi je trouve ca bien. Une fois que le disque est terminé, pourquoi pas donner au public la chance de l'entendre?

Si la pureté consiste a rester chez soi et ne pas montrer ses chansons a personne...

Santiago
hipodrole
CCV Forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 18:13

Message par hipodrole »

Oui bien sûr vous avez raison.
C'est juste que je ressens à chaque fois un énorme décalage entre ce que ses chansons font naitre en moi lorsque je les écoute seul et ce que ça rend sur un plateau télé...
Je suis mal à l'aise pour lui et triste à la pensée que certaines personnes vont le découvrir à cette occasion (avec un grand risque de ne pas comprendre son travail et, donc, de ne pas l'aimer...)
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

la palme cette année peut-être au passage du 13h de France 2, où il a du interpréter Dans un Camion en 1' 30 dans une salle vitrée, donnant sur la rue avec 17,50 mètres de plafond et 2/3 gars qui font clap clap à la fin.
Je sais pas si ces passages te font gagner qq chose. On arrive à mettre un visage sur la tête d'un vague chanteur dont tu as entedndu parler, mais après ?!?
Avatar du membre
Art-No
CCV Forumeur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 00:07
Contact :

Message par Art-No »

Oui le 13h de France 2.

Dom, mal à l'aise au possible.

Et on le comprend.
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

y a peut-être un gars qui c'est dit qu'il y avait du potentiel malgré les piètres conditions et qui est devenu fan depuis ce passage sur France 2 !
hipodrole
CCV Forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 18:13

Message par hipodrole »

Oui, le passage sur France 2 était terrible... ça m'étonnerait qu'il ait suscité beaucoup de "vocations dominiquaniennes"...
Et vous souvenez-vous d'un passage du Dom à Nulle Part Ailleurs en 1995 pour la promo de La Mémoire Neuve ?
Il avait chanté Il ne Faut pas Souhaiter la Mort des Gens.
J'ai le souvenir que Gildas avait introduit ce texte par une formule écoeurante de bons sentiments du style : "c'est bien de rappeler des choses positives comme ça à notre époque alors que le SIDA fait rage et que blablabla".
Grave décalage là encore...
Répondre