Sur nos forces motrices! CD live

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
elise
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 21:33

Message par elise »

Pour Ruquier, no comment... je n'attends pas grand chose d'un chroniqueur de Ruquier, alors ça glisse, ça passe au-dessus, ça fait pfffffuit
bien sur ça n'a pas grande importance mais comme le dit Isa c'est franchement agaçant ces chroniqueurs qui font des commentaires tous azimuts sur des sujets auxquels ils ne connaissent strictement rien et auxquels un certain public va accorder une crédibilité
quand tu connais un peu un domaine, tu te rends compte du nombre d'imbécilités proférées dans ce genre d'émissions c'est révoltant
alors bien sur tu me diras il suffit de ne pas écouter mais le fait est que des gens vont gober ces conneries
Avatar du membre
Drenek
CCV Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 17 déc. 2002, 12:09
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Drenek »

Les gens qui gobent ses conneries sont déjà cons au départ. Il ne convertira personne.
" L'art. Pour ne pas être broyé. " Bram Van Velde
elise
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 21:33

Message par elise »

ça ne va pas encourager les gens à écouter non plus
enfin bon dominique A n'en a pas besoin et ça doit bien le faire marrer d'ailleurs
chacun sait qu'il se situe entre bashung et dick rivers ;)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

Bashung et Dick Rivers ?!? Excellent !! :hi: :hi:

Bocha, ça rattrape si je te dis qu'après avoir lu le post d'Yvan j'ai ressorti Tostaky (le vrai album original, pas un gravé hein !!) et l'ai écouté dans son intégralité ?? :oups: (d'ailleurs, ça m'a fait tout bizarre de l'écouter... j'étais attristée)

PS : Yvan, me céderais-tu ta figurine de Dominique A tenant un pied de micro contre une figurine de Katerine torse nu ??
Bocha Bocha
CCV Forumeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
Localisation : Nantes

Message par Bocha Bocha »

Sur la connerie de prendre pour vérité l’avis d’un chroniqueur, je dois avouer, confesser, qu’il m’ait arrivé bien des fois d’acheter un disque sur la seule foi d’une critique ou presque :red: , et de me planter parfois monumentalement ; et à l’inverse je lis aussi la presse et je rejette parfois des disques et artistes sans écouter… je suis con, je le sais, et ça ne m’empêchera pas de l’être encore :( parce qu'il sort tellement de disques que quand on est un peu passionné par la musique, c’est difficile de s’en sortir (surtout avec un budget de smicard !), alors tant pis, je passe sans doute à côté de trucs géniaux. Comme la plupart des personnes qui ont écouté Ruquier passeront à côté de Dominique, c’est dommage. Mais je ne blâme pas ces gens, ni même le chroniqueur, qui est peut-être un peu léger dans son analyse, mais qui a bien le droit de ne pas aimer Dominique A. Parmi mes amis, certains n’accrochent franchement pas avec Dominique A, les goûts et les couleurs hein…

Isa : heu… tu la vends combien ta figurine de Katerine torse nu ? :lov2:

Tiens moi aussi je vais réécouter Tostaky (« Alice », j’adore les guitares !), pourquoi ça t’a attristée ? (Parce que : plus de Noir Dès. ?)

Bon et alors cette pochette ? Clin d’œil à Noir Dès. ? Avez-vous une idée ? Je ne pense pas que Dominique était un grand fan de Noir Désir, pas du tout le même univers, pour autant je le vois bien apprécier les guitares de Serge Teyssot-Gay.
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

Oui mais Bocha, rassure-nous, tu as acheté le disque d'après l'avis d'un chroniqueur, mais pas un de chez Ruquier n'est-ce pas ?? :hi:


Quant aux choix culturels (achat de CD, places de concert, théâtre, spectacle de danse, expos) limités en raison de contingences matérielles, on doit être beaucoup dans le même cas...

Et on a le droit de ne pas aimer Dominique A of course (tout mon entourage pense que j'ai un petit grain d'aimer un artiste aussi "glauque et déprimant", comme ils le pensent... bref, ils ne sont pas des cons pour autant hein !!) mais descendre en flamme un truc en disant que c'est prétentieux et ennuyeux et que le type est un énième gratouilleur de guitare, alors d'une part c'est tout simplement erroné, et d'autre part c'est tellement facile de taper sur l'autre, et ce genre de critique n'est pas franchement constructive, ça n'apporte même rien !

Pourtant je l'aime bien Ruquier, son humour ne me dérange pas et le personnage est plutôt cool (j'ai toujours une nette tendance à bien aimer les gays, sais pas pourquoi !), mais je dois avouer que la somme des QI réunis de ses chroniqueurs doit bien avoisiner.... la somme des QI dans une bourriche d'huîtres !!!! !!(

Pour ce qui est de Noir Dez', ben.... toute cette merde autour de Cantat, ça me laisse un mauvais goût dans la bouche et je n'arrive plus à écouter les albums du groupe sereinement, c'est comme sali... Et puis oui, sincèrement je pense que l'aventure Noir Désir, c'est bel et bien fini... Et c'est con. Voilà.

Pour la petite histoire, le Dom avait fait partie de la tournée de protestation contre les résultats du 1er tour en avril 2002, avec Tiersen, les Têtes Raides, Fersen, et Noir Désir. A Lyon je les avais vus dans un café (le Chantecler à la Croix Rousse), Tiersen, Dom A, Bertrant Cantat... C'était marrant de les voir tous réunis.

Pour finir sur une note plus légère, ma figurine de Katerine n'est pas à vendre, elle ne peut s'échanger que contre du Dominique A (torse nu de préférence aussi!) :lang:
elise
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 21:33

Message par elise »

isa a écrit :Bashung et Dick Rivers ?!? Excellent !! :hi: :hi:
c'est dominique A qui racontait qu'il avait serré la main à dick rivers lors d'une émission de télé
dick rivers ne le connaissait pas mais avait déjà entendu son nom
comme il lui a dit d'un air suspicieux : "ah c'est vous dont se réclame la nouvelle chanson française" , du coup dominique A a décidé de dire en riant qu'il se situerait désormais entre bashung et dick rivers

Isa je n'ai rien contre Ruquier personnellement non plus, c'est juste certains de ses chroniqueurs le problème : parfois ça peut-être d'un bon niveau, parfois c'est carrément les grosses têtes
Avatar du membre
Drenek
CCV Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 17 déc. 2002, 12:09
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Drenek »

Les grosses bêtes...
" L'art. Pour ne pas être broyé. " Bram Van Velde
Avatar du membre
aude
CCV Forumeur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 16:11
Localisation : Plus Nantes, ni Rennes, mais arg, presque Paris

Message par aude »

Salut à tous,

Un article paru hier dans le journal le monde où Miossec déclare, en parlant de Dominique A : "Il y a de l'impudeur chez Dominique A, relativise Miossec, mais entre les lignes... tout de même, il a chanté à poil et a cappella dans une église."
Euh... Quelqu'un sait-il à quoi il fait référence... ?? (Au hasard, Isa ?)

Bon, plus loin, à propos d'avenir : "Dominique A prévoit, comme au temps de La Fossette, d'utiliser principalement les claviers, mais cette fois-ci avec des moyens supérieurs : "Ce sera un disque axé sur les rythmiques, pas sur l'harmonie. Plus je vieillis, plus j'ai envie d'envoyer.""
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

MDR Aude !!! Mais voyons, comment me vois-tu ?!? :o)

Est-ce que ça veut dire que j'ai l'esprit tellement mal tourné que dès qu'on parle de Dominique à poil je suis concernée ?? :hi: :hi:

A part ça j'ai pas compris, c'est une interview de Miossec ou de Dom A ??

Bonne aprem à tous ! :)


PS : en tout cas, si c'est vrai, moi j'veux bien devenir croyante !! :)
Avatar du membre
aude
CCV Forumeur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 16:11
Localisation : Plus Nantes, ni Rennes, mais arg, presque Paris

Message par aude »

Héhé... y a pas des masses de filles sur ce forum, je trouve, alors forcément, on relève plus facilement certains auteurs qui abordent des sujets inhabituels tels la plastique dominiquanéenne...

C'est un article intitulé "Miossec-Dominique A, bilan de la chanson rock", tout un programme, et l'auteur cite l'un et l'autre à plusieurs reprises. Le lien que j'ai mis renvoie directement à l'article normalement (enfin, je crois que ce lien ne va pas durer longtemps).

Autre citation : ""Comment se renouveler musicalement avec une voix aussi terne ? s'est longtemps angoissé Dominique A. Elle me conduisait en prison. Aujourd'hui, je n'ai plus de problème majeur.""
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

Tu as raison Aude de dire que sur un site d'artiste masculin on constate une plus forte fréquentation d'hommes que de femmes (c'est tout de même assez rare pour le souligner)

Allez voir le forum de... Patrick Bruel, Garou ou Bénabar -de grands noms de la chanson française :hi: - hébien il y plus de filles-femmes-vieilles que de messieurs !!!

Bref, merci en tout cas pour le lien.

Et heureusement pour lui et pour nous qu'il ne s'inquiète plus pour sa voix, elle n'a jamais été aussi magnifique...

PS : Mon dieu Miossec, mais quelle tête d'alcolo sur la photo de l'article... Consternant ! :cry2:
lvr
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007, 00:25

Message par lvr »

Vous m'avez tous l'air emballé par ce live de Dominique A.
Va falloir que je l'écoute... Car le concert que j'ai vu durant cette tournée en mai 06 m'a (nous a) laissé très perplexe: c'était environ le 10ème concert de ses concerts que je voyais et le 1er qui m'a emmerdé du presque début à la fin: brouillon, mal structuré, hésitant entre les grosses guitares et les arrangement cuivres d'une tournée précédente, ... Pénible ! :cry:
isabelle
CCV Forumeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006, 21:56

Message par isabelle »

ben... retournes-y très vite pour pas rester là dessus
avec les différents projets qui viennent d'aboutir en même temps et la tournée on dirait bien que c'est une période faste
Rafael
CCV Forumeur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 13:39
Localisation : Valencia, Espagne
Contact :

À nouveau

Message par Rafael »

Bonjour à tous... et à toutes,

Ça fait longtemps que je n'avais pas de nouvelles de DomA. Et voilà que j'écoute aujourd'hui le nouvel album.

Pour ma part, à peine surprises: "Le courage des oiseaux" et puis la nouvelle "Marina Tsvetáieva" (dont j'ai lu la poésie et j'aime bien: très triste en tout cas, comme la chanson).

Le résultat finale est assez bon. J'ai pensé à notre ami Pim's: il avait recueilli des chansons dites rares... Les voilà -quelques-unes- dans ce disque.

Rafael
Répondre