Sur nos forces motrices! CD live

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Avatar du membre
JP
CCV Forumeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 14:06

Message par JP »

Bonsoir à toutes et tous, un post du dimanche soir....

Je viens de lire tous les échanges sur le live du Sieur Ané et je souhaite donné mon avis sur cette galette.
J'étais au concert dà la NEF d'Angoulème (Merci CCV !) et l'impression de maîtrise que j'avais eue lors de cette soirée est bien palpable sur ce disque.
Cette maîtrise que j'avais déjà sentie lors de ma "première fois" avec Dominique A, lors d'un concert de la tournée suite à "La mémoire Neuve".
A chaque fois il m'emporte avec lui dans ce tourbillon sonore et sombre...
On passe de moments intime et sobre à des moments de pure violence, les arrangements offrant des relectures parfois étonnantes mais souvent magnifiques de morceaux qui font partie intégrante de mon univers musical.

La seule ombre au tableau selon moi, est la faible version de "l'horizon" livrée sur le live, où la rythmique d'Olivier Mellano manque cruellement de force, je m'étais déjà dis ça lors du concert à Poitiers en 2006 puis du concert à la NEF. Je suis assez déçu car je pense avec force que c'est la chanson la plus accomplie de cet artiste.

Il n'empêche que comme à chaque fois, la nouvelle livraison de Mr A reste presque de manière permanente sur ma platine, et il me semble que c'est là sa mission principale....

Bonne soirée,
Bonne semaine
Répondre