Sur nos forces motrices! CD live

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

isa a écrit :
La version du "courage" est très courte, et ce n'est pas celle que l'on peut voir sur le site des Inrocks (bizarre... est-ce pour nous assener un single "extended version"?? :) )
Sur le site des Inrocks le titre Le courage des oiseaux est extrait d'un concert capté à La Rochelle par France 4, le concert devrait être diffusé un de ces jours. La version est donc différente. Dominique A a expliqué que la version figurant sur le disque live a été un peu écourtée, il n'y a donc pas de version extended à venir, je te voyais venir avec des références au Blue Monday :hi:
Image
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

ah bah alors, Yvan, tu brises mes dernières illusions...
ça m'aurait vachement plu figure-toi, une version longue à la Blue Monday!!!

"How does it feel, to treat me like you do"
"Qui chaaaantent, dans le vent glacé..." :o)
Eric
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 01:42
Localisation : Lille

Message par Eric »

je viens d'acheter le live SUR NOS FORCES MOTRICES et le livre LES POINTS CARDINAUX. Un vrai bonheur. Concernant le CD Live, Dominique B.(l'ingé son) m'avait assuré sa façon de mixer l'album dans un esprit "live" et c'est ce que j'ai ressenti. Un disque "Live" sans fioritures, et des nouveaux arrangements incroyables. Bon sang, quand je pense que je vais rater la date de Dominique A à Lille / Aéronef cette année pour cause professionnelle, j'ai bien la haine ............................
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

Paris Lille c'est pas si loin en même temps ... :)
Bocha Bocha
CCV Forumeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
Localisation : Nantes

Message par Bocha Bocha »

Quelle sacrée bonne surprise que ce disque aux arrangements somptueux.

La pochette est très belle, et rappelle fortement celle d'un autre disque français... vous voyez lequel ?

Pensez-vous que c'est un clin d'oeil, ou juste un gros pompage d'idée ? :koi:

Une question que j'aurais dû poser pour le tchat...
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

Bocha Bocha , tu penserais pas à la pochette de l' "Atelier" de Tarmac par hasard ?!?
Bocha Bocha
CCV Forumeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
Localisation : Nantes

Message par Bocha Bocha »

et non isa, c'est râté, c'est pas Tarmac, en fait c'est une pochette quasi identique, tellement identique que c'en est frappant. En revanche il s'agit bien d'un groupe français, tu brûles... :lang:
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

beuh zut alors.... bah je sèche là... :(

any hint??

PS : et je suis d'accord, le disque est vraiment magnifique, je l'écoute en boucle depuis le 15/10 !!
Bocha Bocha
CCV Forumeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
Localisation : Nantes

Message par Bocha Bocha »

si j'étais doué en informatique, et si j'avais un scanner, j'aurais bien affiché les 2 pochettes côte à côte, mais en même temps ce serait trop facile de donner la réponse aussi vite :non: :o) , allez je t'aide un peu (et les autres ? Personne n'a une idée ? Ou alors mon jeu fait chier tout le monde... :cry2: ) : le disque est sorti en 1992 et c'est un groupe français très connu, qui n'est plus en activité. Courage !
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

tu penses à Tostaky ?
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

si c'est cool ton jeu ;) no problème, mais là ça cogite sérieux... un groupe français qui n'est plus en activité ?? si je te cite des noms tu me dis si je brûle :hi: ?? Les Innos, la Tordue, Téléphone ??? :koi:
Modifié en dernier par isa le mer. 24 oct. 2007, 20:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

Bingo Yvan, je crois que tu as deviné juste... un groupe plus en activité... bien sûr !! :cry2: Bocha ?
elise
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 21:33

Message par elise »

je ne resiste pas à vous faire partager ces commentaires hilarants entendus hier soir dans ma voiture en revenant du boulot par les chroniqueurs musicaux décidément très pointus de laurent ruquier à propos du live de dominique A : "c'est toujours aussi creux, ennuyeux et pretentieux ... encore un enième type tout seul avec sa guitare ... la nouvelle scène française, héritier de Brassens et d'Yves Duteil"

on ne sait pas trop s'il faut en rire ou en pleurer (ça c'est moi qui le dis)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

:non: !!( ça m'énerve qu'il y ait des abrutis payés pour juger aussi facilement... et qu'on leur donne en plus carte blanche pour débiter leurs conneries !!
Bocha Bocha
CCV Forumeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
Localisation : Nantes

Message par Bocha Bocha »

et oui BRAVO Yvan tu as gagné une boîte de figurines "dominique a", échelle 1/48, contenant 5 types de figurines : Dominique A tenant un micro, Dominique A faisant un solo à la guitare électrique, Dominique A signant un autographe, Dominique A assis en train de composer, et Dominique A couché sur l'herbe lisant une BD de Taniguchi.

Quant à toi Isa tu as gagné le droit de réviser tes classiques (quand même, TOSTAKY !!)

Ressemblance frappante, non ?

Pour Ruquier, no comment... je n'attends pas grand chose d'un chroniqueur de Ruquier, alors ça glisse, ça passe au-dessus, ça fait pfffffuit.
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
Répondre