le courage single

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

le courage single

Message par teddy »

:( bof bof...
oui je sais faut que les maisons de disques vivent ;)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

Bah Teddy ?? keski t'arrive ?? :koi: t'es pas content ?? :cry2:

En tout cas, je jubile depuis que j'ai vu qu'il repassait par Lyon, je sais déjà ce que je ferai le 26 novembre au soir... :)
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

Message par teddy »

pas trop content de cette version "single"... :(
mais ravi de le revoir dans 2 mois à Lille :o) :o) :o)

je ne trouve pas que cette version soit exceptionnelle. Ca fait effectivement truc de promo pour le live. ça le fait en fin de concert, style "on va guincher" mais sur single je vois pas vraiment l'interet.
et puis je voudrais pas partager le Dom avec trop de monde, 200 personnes pour un concert ça me suffit amplement (et je suis pas jaloux de nature !!( )
Mr X
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 15:10
Localisation : Tours

Message par Mr X »

Je ne pense pas qu'avec la sortie d'un single que Dominique A va remplir Bercy demain ! La version du courage est super, après c'est vrai que de choisir cette chanson ( car chanson culte de Dominique A par excellence )laisse à penser qu'ils veulent en vendre...
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

Je ne vous comprends pas les gars... :oups:

Dom ne nous appartient pas, bien que nous soyons des "fidèles" depuis des lustres, et pourquoi ne pas lui souhaiter plus de monde dans ses concerts ?

Je ne suis pas si sûre qu'il soit dans le trip "artiste maudit réservé à l'élite fervente de musique underground", et qu'un peu plus de popularité ne lui déplairait pas... (je crois bien me souvenir qu'il nous avait dit un truc dans ce goût-là quand on l'avait interviewé à Saint Etienne en 2002 avec le Gros Boris)

De toute façon, faut qu'on se rassure, même si ce "Courage" live fait un carton, il n'aura jamais le public de la star ac' (dieu merci par ailleurs...), mais comme le dit l'adage "abondance de bien ne nuit pas..."

Quant à ce choix du "Courage", je trouve bien de montrer comment la version a évolué au fil du temps, et puis je ne pense pas que Dominique A ait besoin de reprendre de vieux tubes pour redorer quoi que ce soit, il a déjà prouvé de bien des manières ses talents de musicien et d'auteur...
laurent
CCV Forumeur
Messages : 41
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006, 14:26
Localisation : Liège & l'horizon

Message par laurent »

Bien dit Isa,

J'aime bien cette version single et je suis heureux de sa sortie, mais je ne pense pas qu'on tienne là le "louxor j'adore" de 2007 et ça m'étonnerait fortement si la prochaine promotion Star'Ac/Nouvelle Star/Pop Star devait reprendre ce titre.

Quant à l'hypothétique afflux des masses vers Dom A qui en découlerait, il ne pourrait que m'enchanter. Pour avoir fait quelques dates l'automne et l'hiver dernier, on peut dire que c'était parfois triste... 200 personnes dont 150 abonnés, 40 amateurs de musique et 10 fans... Excellents concerts mais ambiance, ouais bof quoi. Je me souviens l'avoir vu au Cirque Royal de Bruxelles dans une salle qui peut accueillir 2500 personnes; nous étions 600... alors si cette version peut en ramener quelques-uns en concert

J'attends avec impatience le 15/10 puis le 16/11 où je me taperai 250 bornes aller et autant au retour pour, je l'espère, un concert bien plein et bien bon à Lille.
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

Oui Laurent, pour reprendre cette histoire de concerts, moi ça me fend le coeur pour Dominique et ses musicos de voir des concerts désertés, des salles à moitié remplies pour quelqu'un qui mériterait tellement d'être plus connu du public...

Il y a 3 ans pour la tournée de TSCA, Dom A et son groupe passaient à Lyon, ville relativement importante en France :lang: , qui plus est au Transbordeur, salle incontournable de la scène pop-rock lyonnaise, capable d'accueillir 1500 personnes et composée d'une fosse et de gradins.
Hébien les organisateurs avaient dû tirer un rideau devant les marches, il n'y avait qu'une petite fosse, très clairsemée du reste. Je vous jure que j'en ai été écoeurée une bonne partie la soirée...

Sinon, une question bêtement terre à terre lancée à la ronde : qui parmi vous refuserait une augmentation au boulot si on la lui proposait spontanément, sans même avoir à réclamer, mh ??...
Honnêtement, je ne connais personne qui aime en ch*** pour le plaisir. Ou alors des personnes légèrement masochistes...

Sur ce, bonne nuit les gens !
Isa
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

Message par teddy »

Pas de polémique ;) ;)
ça n'est pas vraiment le pb d'avoir des disques qui se vendent, des salles de concert pleines...
ce qui me gene (mais peut etre je me trompe) c'est que cette version du courage est une version un peu "décallée" d'un morceau. Et elle ne représente pas Dominique, de meme que Louxor ne represente pas vraiment le Katerine d'avant les ROBOTS.

S'il y a 1000 personnes à l'aeronef à Lille qui attendent du "courage"... il y a des moments du concert ou ils risquent de décrocher (rue des marais, bowling...), c'est tout.
Si ce "courage" peut amener des gens à écouter et à apprécier Dom., tant mieux, mais ce single ne représente pas la profondeur de son répertoire. Lui meme avait été assez troublé par le succès du 22bar à l'époque, la preuve est que pdt lgtps il ne l'a plus jouée.

J'aime pas trop cette version, c'est tout, mais je n'ai jamais revendiqué avoir bon gout
;) pour preuve j'ai bien aimé le dernier Miossec :non: :cry2: ;)
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

d'ailleurs Miossec avait envisagé de faire figurer sur son dernier lp une reprise du Courage. le projet a été abandonné, pour cause de non satisfaction je crois.
A noter une belle compil du brestois dans les bacs (avec dvd, clips et tout et tout). Sur ses 6 albums y'a du moins bon, mais ça fait une sacrée compil au bout.
Pour le single du Courage. j'ai pas vraiment d'avis. c'est un bon clin d'oei, pour celles et ceux qui étaient aux concerts et qui on du apprécier le morceau et qui se sont surppris à remuer du popotin lors d'un concert de Dominque A...
Mr X
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 15:10
Localisation : Tours

Message par Mr X »

Je suis completement d'accord avec vous Isa et Laurent !!!!! Bien au contraire , j'aimerais que Dominique A soit plus reconnue et justement effacer cet image de chanteur mélancolique. J'ai , moi aussi assisté à des concerts où le public était disons clairsemé et peu dynamique ( sur la tournée TSCA ou un public d'abonné halluciné sur la tournée de L'Horizon) où j' aurais aimé voir plus de monde ! Et je dis comme vous , il serait étonnant que Dominique A fasse Bercy juste avec un single.
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

Meuh bien sûr que si Teddy, tu as bon goût, sinon tu ne serais pas sur ce forum !! :o) :hi:

vu la compil de miossec, elle a l'air d'être bien fichue.
décidément, entre les bouquins et les albums des deux compères, on est gâtés (mais nos portefeuilles un peu moins !! :oups: ) je sais je rouspète tout le temps !!! :)
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

Message par teddy »

me voilà rassuré ;)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

:hi: ouais, comme si mon avis était universel !!... :lol:
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

Message par teddy »

que de gens bienveillants et pas egocentriques sur le forum ! :o)
mais si tu fréquentes ces lieux c'est que tu es déjà sur le bon chemin ;)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

ouf merci très cher Père Teddy de remettre dans le droit chemin une brebis égarée comme moi... :o) :o) :o)
Répondre