Dominique A en Black Session

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Majordome
CCV Forumeur
Messages : 66
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006, 23:11
Localisation : Tours

Re: Dominique A en Black Session

Message par Majordome »

Pour toutes les émissions 100% musicales, Radio-France n'a pas forcément les droits de proposer le podcast... c'est le cas de l'émission de Lenoir, hélas.
Il n'y a plus qu'à espérer que quelqu'un ait fait un enregistrement bien propre et le mette à dispo sur le net ;)
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Dominique A en Black Session

Message par Claire »

J'ai écouté le concert sur ma radio très simplement et à vrai dire j'ai été plutôt déçue. Difficile de dire pourquoi mais j'ai quand même l'impression que seul fasse au clavier (pour le début en tout cas), il n'arrive pas au même niveau qu'avec une guitare. On a l'impression qu'il doit être si concentré sur la maîtrise de son instrument qu'il peine à se libérer. Mon souvenir d'une tournée solo (cf DVD aux Bouffes du nord je crois) m'avait laissé l'impression qu'il pouvait occuper seul tout l'espace qui lui était donné. Et là, je ne suis pas "rentrée" dans le concert bien que je suis consciente que dans une chambre c'est loin d'être comme devant une scène. Cela ne m'empêchera pas bien sûr de guetter un passage près de chez moi pour revenir, j'en suis certaine, sur cette impression. Quant aux chansons choisies c'était par contre bienvenue d'écouter presque plus de chansons de La matière que de La musique.
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Re: Dominique A en Black Session

Message par YvAn »

Claire a écrit : Cela ne m'empêchera pas bien sûr de guetter un passage près de chez moi pour revenir, j'en suis certaine, sur cette impression.
Petite précision, les concerts solos à venir sont limités aux deux dates parisiennes, ensuite Dominique A sera accompagné par un groupe (claviers +batterie).
Avatar du membre
Blanche
CCV Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mar. 26 mai 2009, 23:34
Localisation : Paris 13.

Re: Dominique A en Black Session

Message par Blanche »

Petite précision, les concerts solos à venir sont limités aux deux dates parisiennes, ensuite Dominique A sera accompagné par un groupe (claviers +batterie).
ah bon ? on peut lire cette info à quel endroit ?
(pas trop solo quand même les concerts j'espère...)
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Re: Dominique A en Black Session

Message par YvAn »

je n'ai pas compris ta question ? :lang:
tu parles de quelles info ?
Avatar du membre
Blanche
CCV Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mar. 26 mai 2009, 23:34
Localisation : Paris 13.

Re: Dominique A en Black Session

Message par Blanche »

L'info selon laquelle les 2 concerts parisiens sont des concerts solo. Non mais bon ça va, tu es dans ses petits papiers, j'ai compris.......pfffffffff...... :sante:

Ben tiens, profites-en pour lui dire de pas faire trop solo alors ! Déjà que c'est un concert assis...ça, ça m'a fait beaucoup hésiter à prendre mes places ; on est encore quelques unes/uns à pouvoir tenir debout pendant un concert ! :o)
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Dominique A en Black Session

Message par sAm »

vive les concerts assis !

:bye:
Avatar du membre
Blanche
CCV Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mar. 26 mai 2009, 23:34
Localisation : Paris 13.

Re: Dominique A en Black Session

Message par Blanche »

j'me mets toulmonde à DO, moi... :bou1:
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Dominique A en Black Session

Message par isa »

Bonsoir les gens,

Bah c'est pas trop la baraka pour les Rhône-Alpins... pas de date de concert prévue par ici, je crois que je vais devoir aller jusqu'à Lausanne pour écouter/voir le Dom le 15 octobre... ça me rend triste toute cette attente de live, pour un album que je trouve magnifique...

Quant à la BS j'ai joué, perdu et loupé l'émission radio... :cry:
Alors je vais faire ma relou, mais si une bonne âme l'a enregistrée je serais preneuse.
Là je l'écoute en format .ram mais le son est assez moche...
D'avance merci ! :)
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Re: Dominique A en Black Session

Message par Seb »

Claire a écrit :J'ai écouté le concert sur ma radio très simplement et à vrai dire j'ai été plutôt déçue.
et bien moi elle m'a bien plus cette session. J'ai toujours préféré de loin ses concerts solo : plus y'a de monde sur scène, plus c'est arrangé et plus ça perd en intensité. Evidemment y'a des tas d'exception, notamment sur la tournée TSCA : la chanson éponyme justement, ou le commerce de l'eau qui était une splendeur* ! Dommage qu'il n'ait pas choisi cette tournée là pour faire un live, je la trouvais bien meilleure que la suivante.

Et pour revenir à la récente BS je préfère ces versions dépouillées à celles de l'album. J'aime beaucoup les chansons elle-même mais je trouve l'album un peu froid et le son un peu plat malgré le travail de Brusson.

*qu'on peut encore écouter là : http://www.commentcertainsvivent.com/vi ... -2005.html
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Dominique A en Black Session

Message par isa »

Alors j'ai tout écouté, et oui, moi aussi j'ai vachement bien aimé (comme Seb ! :) )

De toute façon, quand on aime les chansons d'un artiste et d'un album, les découvrir dans tout type d' "éclairage sonore" est intéressant, après que ça plaise ou pas, c'est une autre paire de manches...

J'aime à la fois les versions solo et avec le groupe sur la BS. Et objectivement, je trouve que Dominique se libère de plus en plus avec sa voix, et le résultat est merveilleux... :oups:

En résumé, vive le Dom A décomplexé !! :)
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Re: Dominique A en Black Session

Message par Santiago »

Merde! J'ai raté ca!!

Quelqu'un peut m'envoyer le fichier rm (bon un link vers un enregistrement lossless ca serait mieux, mais bon).

Please!

Santiago
noopz
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009, 16:18

Re: Dominique A en Black Session

Message par noopz »

isa a écrit : Bah c'est pas trop la baraka pour les Rhône-Alpins... pas de date de concert prévue par ici, je crois que je vais devoir aller jusqu'à Lausanne pour écouter/voir le Dom le 15 octobre... ça me rend triste toute cette attente de live, pour un album que je trouve magnifique...
Il passe à Meylan (grenoble) le 16 octobre -> voir le site officiel
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Dominique A en Black Session

Message par isa »

Merci beaucoup Noopz :) mais ça va beaucoup mieux depuis que je sais que j'ai au moins 4 possibilités de le voir (Lausanne, Feyzin, Bourg et puis je sais plus où... enfin j'en parle dans le sujet "tournée 2009")
Avatar du membre
Blanche
CCV Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mar. 26 mai 2009, 23:34
Localisation : Paris 13.

Re: Dominique A en Black Session

Message par Blanche »

La suite de la BS sera difusée lundi 7 sept. ; voir ici en bas de la page, encadré "à venir".
Répondre