Dominique A piano-voix - Arte radio

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Avatar du membre
Toinou
CCV Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 17:42

Dominique A piano-voix - Arte radio

Message par Toinou »

Pas souvenir d'avoir vu ça ici, arrêtez moi si je me trompe ! Je le tiens moi-même de la blogothèque : Dominique A sur Arte radio, "son métier à l'heure du numérique" et quelques titres au piano, par ici :
http://www.arteradio.com/son.html?439983
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Re: Dominique A piano-voix - Arte radio

Message par YvAn »

Et non bien vu ! en fait on s'était mis d'accord avec la personne d'Arte Radio pour mettre le montage sonore en avant sur CCV cette semaine !! :)

Idem pour l'ouverture du concours pour gagner des places au concert du Glazart à PAris ...
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Re: Dominique A piano-voix - Arte radio

Message par YvAn »

les infos sont en ligne ...
Avatar du membre
ksong.l
CCV Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 10:13

Re: Dominique A piano-voix - Arte radio

Message par ksong.l »

ça c'est énorme
très belle émission
très beaux morceaux
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Dominique A piano-voix - Arte radio

Message par Claire »

Entièrement d'accord, l'emission est très intéressante. Et la comparaison de DA entre sa musique et les films du "milieu" tout à fait fine. Et puis quand certains parlaient ici de gros sous à propos des rentrées d'argent des chanteurs on voit que bon, ça reste des sommes assez modestes, qui dont générées par les musiciens comme Dominique A. C'est pourquoi pour ma part je ne télécharge jamais de musique: ceux que j'aime sont "du milieu" voire à la marge et je souhaite donc participer aussi modestement que possible à leur salaire et ceux que je pourrais télécharger (estimant qu'ils n'ont pas besoin de moi pour vivre) ne me plaisent pas. Donc pas de problème avec la loi pour moi.
PS: Pour les radios, heureusement qu'il existe des radios comme Canal B pour ceux qui comme moi sont sur Rennes, ça change des gros c..... dont parle Dominique A.
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Dominique A piano-voix - Arte radio

Message par isa »

Suis en train d'écouter l'émission, très bien faite, de plus l'idée est jolie.

On savait Dom honnête, mais là ça se confirme, et j'aime ce discours franc du collier.

Claire, j'adhère à ce que tu dis, je pense tout comme toi, alors je ne fais pas de redondance, mais je le dis quand même ! :)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Dominique A piano-voix - Arte radio

Message par isa »

désolée, j'en remets quand même une couche :
le passage sur le fait que les gens n'ont jamais mis autant d'argent sur les contenants que sur les contenus m'interpelle fortement.
effectivement, cette surcharge de lecteurs MP3, ces lecteurs vidéo, ces téléphones portables qui font tout y compris le café, ça n'a aucun contenu... et ça encourage à consommer, et tout cet argent ne sera pas investi ailleurs (car qui peut se vanter d'avoir des moyens élastiques ?...)

parenthèse : je suis dingue de la version piano-voix de Music Hall, et "Le Sens", bon sang, le sens... c'est juste parfait !!
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Re: Dominique A piano-voix - Arte radio

Message par seppoloni »

Je suis 100% d'accord et plus si c'est possible avec Isa et Claire! Et donc avec Dominique A :o)
Non seulement il est un artiste exceptionnel mais en plus bel homme "honnête"!
Excellente émission à tous points de vue et ces versions piano sont magnifiques, étonnant comme ça fait des chansons différentes!
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Re: Dominique A piano-voix - Arte radio

Message par Santiago »

J'adore ces versions voix-piano.

Excellente interview

Santiago
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Dominique A piano-voix - Arte radio

Message par isa »

Oh Bonjour Santiago !! :)
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Re: Dominique A piano-voix - Arte radio

Message par Santiago »

Salut Isa!

:) :)
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Dominique A piano-voix - Arte radio

Message par . »

Émission très intéressante, je regrette un peu que le côté tournée / concerts n'ait pas été abordé mais bon, en un quart d'heure, on ne peut pas tout dire.
Et la franchise de Dominique A est apprécié. Je le rejoins aussi sur la pauvreté de programmation de la plupart des radios, quand on voit le nombre de sorties de disques et que l'on entend deux le même titre en deux heures, il y a un truc bizarre !
Mr X
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 15:10
Localisation : Tours

Re: Dominique A piano-voix - Arte radio

Message par Mr X »

Bon j'en remet une couche après vous tous mais je viens juste d'écouter l'émission : elle est excellente !! Très bien montée et Dominique A... formidable... :lov2:
Répondre