nouveau duo

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Ditch
CCV Forumeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008, 11:35

nouveau duo

Message par Ditch »

Salut
Sur le nouvel album de Kent figure " Je suis un kilomètre", duo avec Dominique A.
Ditch
Avatar du membre
Toinou
CCV Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 17:42

Re: nouveau duo

Message par Toinou »

La chanson de Kent est bel et bien transcendée, c'est plutôt pas mal du tout.

Sinon juste parce que personne n'en parle et que ça me fait plutôt sourire, êtes vous tombé sur un titre au refrain du genre "ma bébé me quitte", sur france inter par exemple ? J'ai cru un instant que Dominique A avait fait un virage "forban" qui m'avait échappé, mais non (ouf?) il s'agit du groupe Mustang, et la voix du chanteur a des airs de Dominique A, parfois, sur ce titre en tous cas, parfois, c'est sûr.
Brancaleone
CCV Forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007, 12:01

Re: nouveau duo

Message par Brancaleone »

Toinou a écrit :Sinon juste parce que personne n'en parle et que ça me fait plutôt sourire, êtes vous tombé sur un titre au refrain du genre "ma bébé me quitte", sur france inter par exemple ? J'ai cru un instant que Dominique A avait fait un virage "forban" qui m'avait échappé, mais non (ouf?) il s'agit du groupe Mustang, et la voix du chanteur a des airs de Dominique A, parfois, sur ce titre en tous cas, parfois, c'est sûr.
Je suis complètement tombé dans le panneau aussi. La ressemblance vocale est frappante au début, d'autant que musicalement c'est pas des masses éloigné non plus (au début toujours). En fait c'est surtout quand le chanteur de Mustang dit "Ma bébé", là on dirait carrément le "my baby" d'"Empty White Blues".
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Re: nouveau duo

Message par YvAn »

Je n'avais pas osé en parlé ici, de peur pour passer pour un dingo :o) je suis 100 % d'accord avec vous à la ré-écoute du titre les impressions demeurent. Je n'ai pas pris le temps d'écouter ses autres compositions pour voir si le reste est à l'avenant...
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Re: nouveau duo

Message par YvAn »

Un article sur le groupe dans le site des Inrocks où Stéphane Deschamps compare Mustang à Dominique A "Parfois, Mustang sonne et chante comme un Dominique A joueur, pétillant, enfin léger"
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: nouveau duo

Message par sAm »

YvAn a écrit :Un article sur le groupe dans le site des Inrocks où Stéphane Deschamps compare Mustang à Dominique A "Parfois, Mustang sonne et chante comme un Dominique A joueur, pétillant, enfin léger"
houlà
réponse du berger à la bergère dans le Magic #138 de janvier 2010, où Jean Felzine de Mustang tient ces propos : "Notre côté yé-yé provient sans doute de l'influence de Gene Vincent et de Buddy Holly. C'est comme lorsqu'on me parle d'intonations à la Dominique A, je n'ai jamais écouté ses disques."

no comment ?!?!!!?
;)
Gwilherm
CCV Forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 25 mars 2007, 17:32
Localisation : En Bretagne et ailleurs
Contact :

Re: nouveau duo

Message par Gwilherm »

Salut !
J'ai vu Mustang en concert à l'Olympic mercredi dernier (j'avais une invit pour cette soirée 100% Clermont-Ferrand : Mustang + Zak Laughed +The Delano Orchestra) et à aucun moment je n'ai pensé à Dominique A... Ce chanteur et sa voix m'ont plutôt fait penser à Jesse Garon ! Concert plutôt anecdotique, assez marrant ce côté rock yéyé et sympa pour finir la soirée mais j'ai préféré de loin la prestation de The Delano Orchestra.
Avatar du membre
ksong.l
CCV Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 10:13

Re: nouveau duo

Message par ksong.l »

le morceau anne sophie aussi m'a fait penser un dominique a... comme quoi :-)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: nouveau duo

Message par isa »

woa, je découvre ce sujet aujourd'hui... et par curiosité, je suis allée écouter... et vous avez fichtrement raison les gars, y'a de ça !! :oh: marrant...
Avatar du membre
Toinou
CCV Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 17:42

Re: nouveau duo

Message par Toinou »

Je ne crois pas avoir vu ça quelque-part, mais Dominique A chante sur le dernier album de Smooth, the parade, le titre I know - en anglais donc, et d'un certain lyrisme-pop... A écouter, donc, pour les amateurs. (sur le site de smooth par exemple, où le titre est en écoute : http://www.smooth.fr/biodisco.html )
menchov12
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 12:29

Re: nouveau duo

Message par menchov12 »

merci pour l'info :)
Répondre