La compagne de Dominique va sortir un disque

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
krocui
CCV Forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008, 00:37

La compagne de Dominique va sortir un disque

Message par krocui »

Laetitia Velma, qu'on avait pu entendre à la Ferme du Buisson lors de la carte blanche de Dominique A en septembre 2009, était l'invitée de la dernière émission d'Aligre Fm "French Up".
Si le podcast est actuellement tronqué, on y apprend quand même qu'elle avait composé les parties piano d'Adieu, Alma et Antaimoro et qu'elle s'apprète à sortir un disque avec les deux Dominique que l'on sait.
http://frenchup.blogspot.com/2010/01/la ... adour.html
http://www.myspace.com/laetitiavelma
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Re: La compagne de Dominique va sortir un disque

Message par seppoloni »

Oui, et du temps de "L'Horizon" elle s'appelait Laetitia Bégou...
celinek
CCV Forumeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 20:13
Localisation : France

Re: La compagne de Dominique va sortir un disque

Message par celinek »

Pour info, lien rétabli de l'emission "french up" en ligne:

http://ludochem.free.fr/laetitiavelma.mp3
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: La compagne de Dominique va sortir un disque

Message par . »

J'ai vu plusieurs dates de L. Velma avec D. A. en accompagnateur.
Personne n'a été voir ?
celinek
CCV Forumeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 20:13
Localisation : France

Re: La compagne de Dominique va sortir un disque

Message par celinek »

Toutes les dates et infos sont sur http://www.myspace.com/laetitiavelma
et sur http://www.facebook.com/pages/Laetitia- ... ?ref=share
Un Ep est prévu aussi apparemment...
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: La compagne de Dominique va sortir un disque

Message par Tomek »

Il se pourrait qu'on fasse le déplacement à la Niche (sisi ça existe comme nom de salle) le 22 mai...
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Re: La compagne de Dominique va sortir un disque

Message par Santiago »

J'ai recu ma copie du EP hier - Il est tres beau. DA joue sur tous les morceaux

Santiago
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: La compagne de Dominique va sortir un disque

Message par isa »

oui, "la Niche", qui se trouve à Dommarien :hi:
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: La compagne de Dominique va sortir un disque

Message par Tomek »

trop fort ! J'y avais pas pensé didon ! :o)

Si on est motivés et pas trop fatigués, on ira certainement.
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: La compagne de Dominique va sortir un disque

Message par isa »

Bon ben tu nous raconteras si vous y allez :) Seb et moi on ne pourra pas, c'est sûr.

Au fait, petit aparté : j'ai cherché un peu partout ce que tu m'avais demandé à Mâcon (y compris dans des boutiques d'occase, Gibert, O'CD, La Bourse) et n'ai rien trouvé, désolée... :(
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: La compagne de Dominique va sortir un disque

Message par Tomek »

pas grave, merci quand même de t'être donné cette peine ! :)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: La compagne de Dominique va sortir un disque

Message par isa »

je t'en prie, j'adore fouiner dans les disques ! (on a les hobbies qu'on peut :o) )
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: La compagne de Dominique va sortir un disque

Message par Tomek »

c'est ce soir ;)
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: La compagne de Dominique va sortir un disque

Message par Tomek »

Hop, reviendu dans la nuit, et après une journée en famille et au resto, un petit compte-rendu du concert d'hier soir.

C'était encore dans des coins improbables au nord de Dijon sur le plateau de Langres (chuis pas fan), mais là on s'est pas perdu, on avait bien préparé le parcours, cette fois.

Donc on arrive à la Niche (du chien à plume), un bal monté avec bâche bleue du meilleur effet, et salle donc assez basse de plafond et voûtée forcément, ambiance sympa ceci dit, avec tables et chaises, bougies, un peu cabaret quoi.

Arrivent 2 gus, Xavier Machault et Roberto Negro, respectivement chant et claviers, qui attaquent tranquillement un set qui finira pas tranquille. Après 2 morceaux où on a peur de se faire chier avec de la chanson française pas top (style Delerm et consorts), l'atmosphère s'assombrit un peu, les textes se densifient, la voix se place, ça prend corps. Et au fur et à mesure, on rentre dans leur univers, autant un peu noir que complètement délirant, les 2 étant aussi très à l'aise sur scène, comédiens et grands interprètes jusque dans les grimaces et mimiques. On pense parfois à Nougaro, Brel, dans l'attitude et les textes, mais pas que. Hommage appuyé rendu durant tout le concert à Lemmy de Motorhead... et un final hilarant, avec une reprise de Smells like teen spirit (accent franchouillard, jeu de scène et arrangements délirants), puis en rappel Girls & Boys de Blur. Ah, j'ai oublié de parler de l'intervention des "magic boys" (Dom + le bassiste et le batteur de Laetitia) et + lors de 2 morceaux, l'un où ils viennent accompagner le clavier pour un morceau assez 'rock', l'autre pour des chœurs débiles : "Chœurs !" chantent-ils... Bref, une bonne surprise, mais à voir sur scène, je ne suis pas sûr que j'accrocherais sur CD.

Pour la suite, Laetitia et ses Magic boys arrivent et là, je préfère ne pas trop en dire, juste que ça joue bien (bien impressionné par le batteur), que la musique est plutôt chouette, que j'ai accroché à quelques morceaux, ceux dont les textes sortent du lot. Pour le reste, tant la voix que les textes ne m'ont pas touchés. L'attitude sur scène non plus. Il semble qu'elle manque encore beaucoup d'assurance et d'expérience...

Si vous voulez d'autres avis plus tranchés, vous pouvez faire une recherche sur le net...
marianne
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 23:10

Re: La compagne de Dominique va sortir un disque

Message par marianne »

Emporté, je l’ai été par la musique, par les paroles et par la voix profonde de Laetitia Velma lors d’un récent concert dans le sud.
Pour cette artiste que je sais issue du théâtre pour l’avoir vue en Avignon, le chemin parcouru est cohérent. Elle se raconte et conte des histoires individuelles -universelles avec sa voix pleine et sensuelle.
Il y a quelqu’un ,Laetitia est là, proche, elle parle à nos cœurs ,à nos corps, elle nous élève, nous enlève et quand elle chante de sa voix grave ‘descendre, descendre' dans son texte 'au delà', on ne peux que penser à ‘Cendres’ de Beckett.
Chant, piano, guitare, rouge à lèvres, poésie et humour un spectacle chanté qui vole haut.
Dominique A à la guitare et Pierre Jacqmin et à la basse du grand art qui vous rappelle pourquoi il faut sortir certains soirs.

Marianne.
Répondre