Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par Tomek »

Meilleurs moments de ce que j'en ai vu (pas tout, c'est pas supportable sur la longueur) : hommage à Bashung par Jean Fauque, son parolier, et à Lhasa...

Pour la musique, euh... comment dire... rien de ce que j'écoute au quotidien, alors bon. :oups:
Majordome
CCV Forumeur
Messages : 66
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006, 23:11
Localisation : Tours

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par Majordome »

Izia..... je crois que j'aurais encore "préféré" Indochine, à ce compte-là ! :oups:
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par sAm »

Tomek a écrit : Pour la musique, euh... comment dire... rien de ce que j'écoute au quotidien, alors bon. :oups:
pareil. je me suis enfin attaqué au Biolay. un peu long, mais c'est évident qu'il fait partie du top 3 de l'année.
sinon j'ai bcp aimé le p'tit message de Johnny depuis Los Angeles, genre "salut mon public fidèle, je vous aime"...
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par Tomek »

sAm a écrit :pareil. je me suis enfin attaqué au Biolay. un peu long, mais c'est évident qu'il fait partie du top 3 de l'année.
Oué, je ne l'ai pas encore écouté, à part les 2-3 morceaux qui passent en radio. J'avoue ma réticence, mais bon, on ne sait jamais. A ce que j'en ai entendu et ce que j'ai pu voir de ses prestations sur scène, ça ne m'emballe pas.
Et puis je me méfie des évidences et des unanimités.
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par Phylius »

Je n'en ai jamais entendu parler de cette Izia, excepté hier soir sur ce forum, et en voyant l'extrait du live de taratata aux victoires, je l'ai très vite cataloguée: une gueularde sans talent autre que celui d'être la fille d'higelin que je respecte ô combien!
Mis à part ce mérite-là (c'en est-il un d'ailleurs?), je ne vois pas pour quelle raison elle a eu cette victoire de la musique. Par rage, j'ai éteint ma télé et suis monté rejoindre morphée, dépité.
Dominique, si tu repasses dans les côtes d'Armor ou en Bretagne cet été, je reviendrai te voir sur scène... Je crois que la seule victoire que tu as acquise jusqu'à maintenant, c'est notre fidélité à tous, cadeau bien plus important qu'un trophée exposé sur le manteau d'une cheminée (si tant est que tu en aies une) :o)
Phylius
Bret
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 20:17

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par Bret »

Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par Jröm »

Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel, Francis Cabrel, Johnny Hallyday... Putain, ça change pas vite au pays ! Ça commence à sentir le rance.
Pour -M- et Benjamin Biolay, désolé, mais j'ai toujours trouvé ça indigeste.
Et Orelsan, je ne connais pas du tout.
Enfin bref, je ne suis pas sûr que ça soit très flatteur de se retrouver connecter à ces personnes.
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par sAm »

Jröm a écrit :Ça commence à sentir le rance.
oh l'autre comment il donne des leçons depuis sa cabane au canada :o)
vu les autres prénommés cela veut peut-être dire que DA change un peu de statut ?
sinon l’intérêt ? ça permettrait de relancer l'album Vers les lueurs (dirait Cinq 7)
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par Jröm »

sAm a écrit :oh l'autre comment il donne des leçons depuis sa cabane au canada :o)
vu les autres prénommés cela veut peut-être dire que DA change un peu de statut ?
sinon l’intérêt ? ça permettrait de relancer l'album Vers les lueurs (dirait Cinq 7)
Mouais, Dominique A traité au même rang qu'un Michel Sardou ou Johnny, je ne suis pas sûr d'avoir envie de voir ça.
L'avantage d'être au Québec, c'est que je n'entends plus parler de Sardou (comme c'est bon !!!), très peu de Johnny (son dernier concert à Montréal a été qualifié d'énergique bien que ringard), Jean-Louis Aubert y ait complètement inconnu, Francis Cabrel y ait un peu connu (il traine une histoire de chaussettes à son sujet mais je n’entretiendrais pas plus la légende urbaine), Patrick Bruel est un souvenir des années 80 (c'est un peu le petit frère de Roch Voisine, ici), -M- a sa petite notoriété et Orelsan doit être connu d'un petit groupe de français franchement débarqué dans la Belle Province.
Dominique A est aussi très connu... des français du Québec... Peut-être un peu plus, mais disons que les bacs ne regorgent pas vraiment de sa production.
Et j'aimerais bien le revoir sur scène un jour.
La sonorisation ici est très souvent de qualité supérieure (rien de comparable avec l'infecte purée sonore que j'ai bien souvent du supporté en France), les gens sont cools et les salles sont belles et l'efficacité nord-américaine n'est pas désagréable. Aller, viens souper à la maison, mon Dominique, je te ferrais un ragoût de pattes de cochon !
Il reste que les Victoires de la Musique sont devenu une fade institution à ce que j'en vois. Ce qui fait rire ici avec cette "cérémonie", c'est sa durée ( + de 3 heures ininterrompues bien souvent...) avec tous ces remerciements creux et en longueur. Ici, l'équivalent, c'est 2 heures de show, réglé au quart de tour - nombreuses pubs comprises - avec des remerciements qui ne dépassent pas 1min30 sinon tu es couvert pas l'orchestre.
Et il n'y a absolument aucun playback !
La moindre prestation tv de musiciens est totalement en direct, c'est complètement inconcevable autrement. Pourtant les budgets des émissions entre un public potentiel de 7 millions vs 70 millions n'est bien sûr pas comparable - sans parler des larges coupes budgétaires dans la télé publique francophone de ces derniers temps.
Par contre, niveau impôt, Depardieu n'est pas près de s'installer au Québec...
talmmm
CCV Forumeur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 10 janv. 2003, 17:06

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par talmmm »

ça y est, il est nommé officiellement, avec m, orelsan et biolay. :o)
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par sAm »

Vu les personnes qui ont été retirées (johnny, cabrel, bruel, aubert) on peut dire place aux jeunes...
les paris sont ouverts

tu vois Jröm, tout s'arrange :o)
menchov12
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 12:29

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par menchov12 »

à mon humble avis, ce sera soit Orelsan (pour les jeunes) soit Dom.
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par Jröm »

sAm a écrit :Vu les personnes qui ont été retirées (johnny, cabrel, bruel, aubert) on peut dire place aux jeunes... les paris sont ouverts
Bon, un peu de place pour du sang moins rance quand même. Perso, j'imagine le bobogosse Biolay remporté le bousin même si la pensée de Dominique A faisant un nouveau clin d’œil à ce genre de cérémonie pompeuse excite mes synapses.
padawan
CCV Forumeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 17:55

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par padawan »

Et re-nominé aux victoires de la musique 2013...
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par sAm »

alors ? alors ? vos favoris ?
le passage de Dominique A est prévu en fin de soirée
Répondre