Single live de Dominique A

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
ombremor
CCV Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 05 août 2004, 10:33
Contact :

Single live de Dominique A

Message par ombremor »

Mais comment expliquer - ou pardonnez ma cécité - que personne ici ne parle du nouveau single de Dominique A?

Je suis tombé dessus tout à fait par hasard, il y a quelques jours, chez mon disquaire nantais favori (Mélomane, 2 quai de Turenne: http://www.melomane-store.com/)

Un bel objet qui propose deux titres enregistrés lors de la tournée 2010 de "la musique/la matière" où on retrouve une version de "Bel animal" et aussi et surtout cette merveilleuse version de "Sous la neige" très Suicide!

Il est sensément limité à 300 exemplaires...

Le label semble s'appeler Impersonal Freedom et il y aurait une autre référence que ce single: un LP + CD live de Laetitia Sheriff...
ombremor
CCV Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 05 août 2004, 10:33
Contact :

Re: Single live de Dominique A

Message par ombremor »

Un lien où j'espérais qu'il y aurait la pochette du disque... Mais non...

http://www.melomane-store.com/product_i ... 5e641dce2f
menchov12
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 12:29

Re: Single live de Dominique A

Message par menchov12 »

Merci bien pour l'info !
menchov12
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 12:29

Re: Single live de Dominique A

Message par menchov12 »

Apparemment, il n'est plus disponible sur le site.
on peut voir la pochette ici : http://ofrefusal.forumactif.net/-f3/dom ... 77-234.htm
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Re: Single live de Dominique A

Message par YvAn »

ombremor a écrit :Mais comment expliquer - ou pardonnez ma cécité - que personne ici ne parle du nouveau single de Dominique A?

Je suis tombé dessus tout à fait par hasard, il y a quelques jours, chez mon disquaire nantais favori (Mélomane, 2 quai de Turenne: http://www.melomane-store.com/)

Un bel objet qui propose deux titres enregistrés lors de la tournée 2010 de "la musique/la matière" où on retrouve une version de "Bel animal" et aussi et surtout cette merveilleuse version de "Sous la neige" très Suicide!

Il est sensément limité à 300 exemplaires...
Bas on en prend aussi des vacances à CCV :o)
En fait le disque devait être mis en vente début septembre et sa mise sur le marché a été anticipée de quelques jours.
Je confirme que le disque est encore disponible mais qu'il ne faudra pas trainer...

On va mettre la news très vite
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Single live de Dominique A

Message par Tomek »

YvAn a écrit : En fait le disque devait être mis en vente début septembre et sa mise sur le marché a été anticipée de quelques jours.
Je confirme que le disque est encore disponible mais qu'il ne faudra pas trainer...
Et on le trouve comment, hein, chef, chef ?
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Re: Single live de Dominique A

Message par seppoloni »

Moi je l'ai commandé chez Mélomane, seul endroit où je l'ai trouvé...mais bon, il va peut-être ailleurs, mais 300 exemplaires c'est quand même peu!
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Re: Single live de Dominique A

Message par seppoloni »

Voilà, je l'ai reçu!!! :o)
En fait je n'avais pas compris qu'il s'agit d'un vynil.... :cry2:
Par chance ma vielille chaîne fonctionne toujours! :o) Et je peux le dire c'est une merveille, 2 titres que justement j'adorais dans cette tournée, splendides! :lov2:
ombremor
CCV Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 05 août 2004, 10:33
Contact :

Re: Single live de Dominique A

Message par ombremor »

"Tutti va bene, ne crois-tu pas" ? ;)
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Re: Single live de Dominique A

Message par YvAn »

Le single est en vente chez Blind Spot à Rennes, Melomane à Nantes et Ground Zero à Paris. Pour Ground Zero les disques ne sont peut être pas encore dans les bacs...

Il est également possible de contacter le label pour passer une commande.
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Single live de Dominique A

Message par Claire »

Je trouve quand même que c'est un peu bizarre cette idée de sortir un 45t à 300 exemplaires avec deux titres. Pardon mais je trouve ça un peu snob, un truc du genre pour les "happy few" ou pour les dingos de la collectionite, c'est comme si le contenant avait plus d'importance que le contenu mais bon, "Sous la neige" était vraiment réussi. Enfin pour me rassurer je me dis que l'idée ne vient pas forcément de DA.
Enfin ça servira au moins à comparer la qualité analogique/numérique...

Bon si quelqu'un en veut un, je passerai quand même voir au magazin de Rennes... (mais j'ai pas le tourne-disque qui va avec).
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Single live de Dominique A

Message par . »

Claire a écrit :Je trouve quand même que c'est un peu bizarre cette idée de sortir un 45t à 300 exemplaires avec deux titres. Pardon mais je trouve ça un peu snob, un truc du genre pour les "happy few" ou pour les dingos de la collectionite, c'est comme si le contenant avait plus d'importance que le contenu mais bon, "Sous la neige" était vraiment réussi. Enfin pour me rassurer je me dis que l'idée ne vient pas forcément de DA.
Je suis un assez d'accord avec toi, mais il reste que le merchandising de M. A. est encore bien en deçà de celui de Mylène la Fermière avec ses éditions limitées hebdomadaires de 20 disques à 150 euros avec une rognure d'ongle de la star.
De plus, M. A. est un grand fan de l'objet disque alors il se fait plaisir et on lui pardonne.
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Single live de Dominique A

Message par Claire »

Monsieur .,
En lisant votre message j'ai eu une idée tip-top pour le marchandizing de M.A: la prochaine fois il faudra comme chez Roald Dahl mettre quelques tickets d'or dans les 300 exemplaires en question, du style un ticket gagnant pour passer une journée à apprendre la guitare avec DA, ou une journée à faire les choeurs sur son prochain single... Alors là avec ou sans mon tourne-disque d'il y a 20 ans, je cours chez mon disquaire...
Mais peut-être quelqu'un l'a t-il déjà fait, je ne suis pas très bien ce genre de buisness.
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Single live de Dominique A

Message par . »

Claire a écrit :Mais peut-être quelqu'un l'a t-il déjà fait, je ne suis pas très bien ce genre de buisness.
Oui, Miley Cirrus l'a déjà fait :lang:
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Single live de Dominique A

Message par isa »

Je suis assez d'accord avec Claire, ça fait un peu "réservé à une élite", bien que l'objet vinyle soit une bien belle chose, mais bon...
Ce qui m'ennuie le plus c'est que ma platine vinyle est chez mes parents et que ça va m'obliger à retourner chez eux plus souvent si je veux l'écouter ! :o)
Répondre