Remué : à (re)découvrir absolument

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Remué : à (re)découvrir absolument

Message par isa »

L'initiative est géniale, disons-le carrément, mais je me pose une question : il s'agit d'une compil hors-série du site A Découvrir Absolument, et j'ai l'impression que seuls des groupes ou artistes solo amateurs (ou pro !) déjà établis peuvent proposer leur reprise ? (j'entends par "déjà établis" : "ayant un répertoire et une entité artistique depuis quelques temps")

par conséquent, les A-ficionados lambdas peuvent-ils tout simplement s'essayer à pousser la chansonnette ou bien ce n'est pas la peine d'essayer ?

Merci d'avance de votre avis ! :)
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par . »

Ils avaient fait la même chose avec #3 de Diabologum.
Bon, Diabologum, ça me fait autant d'effet que le chant d'un poisson rouge au fond de son bocal, mais glissons...
Toujours est-il que les artistes présents ont tous un background relativement fourni avec une qualité de production plutôt professionnelle, en tout cas, s'il n'y a pas forcément les gros moyens, il y a tout de même du métier!
Il est clair que si tu enregistres ça avec le micro de ton laptop du fond de tes toilettes (pour la réverbération!) avec Audacity que tu viens de télécharger et ta guitare Auchan, il va falloir compenser par une interprétation de haut calibre...
Mais si tu sais te débrouiller pour produire un enregistrement digne de ce nom, tu as tes chances.
Si tu es copain avec Gérald D'O. ou Matthieu M., c'est sûrement aussi un gros plus mais là, je suis langue de pute et tout à fait gratuitement en plus... :chut:

PS: Matthieu Mallon a mis à disposition son œuvre en solo et c'est du bon.
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par sAm »

il y avait en effet du bon sur la reprise de #3 qui m'avait fait un sacré effet à l'époque. une sorte d'ovni dans ma discothèque. un côté ado et rebelle qui collait bien à l'étudiant que j'étais à l'époque.
après pas évident de reprendre le monologue de la Françoise Lebrun de la Maman et la putain (tu veux essayer Isa ?)... mais pas évident de reprendre Le morceau caché (et le souffle revêche de D.A qui va avec) ou de sortir de la structure bancale de Comment Certains Vivent. bon courage à celles et ceux qui s'y collent. j'en suis incapable, et j'attends le résultat
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par isa »

. a écrit : Toujours est-il que les artistes présents ont tous un background relativement fourni avec une qualité de production plutôt professionnelle, en tout cas, s'il n'y a pas forcément les gros moyens, il y a tout de même du métier!
Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre en parcourant le site de ADA
. a écrit : Il est clair que si tu enregistres ça avec le micro de ton laptop du fond de tes toilettes (pour la réverbération!) avec Audacity que tu viens de télécharger et ta guitare Auchan, il va falloir compenser par une interprétation de haut calibre...
bien vu le coup du laptop dans les latrines avec la gratte à 30 centimes d'Euros, et c'est justement l'effet tant redouté, le côté bricolage amateur pas propre qui fait un peu sourire...
. a écrit : Mais si tu sais te débrouiller pour produire un enregistrement digne de ce nom, tu as tes chances.
Si tu es copain avec Gérald D'O. ou Matthieu M., c'est sûrement aussi un gros plus mais là, je suis langue de pute et tout à fait gratuitement en plus... :chut:
Je ne sais pas de qui tu parles, peut-être devrais-je le savoir... :)

En tout cas, j'ai bien envie de m'y attaquer, comment ça je ne le sais pas encore, mais on verra bien. :)

Sam, le monologue de "la maman et la putain", je ne pourrais pas le faire (voix trop grave), mais le texte est parfait et très inspirant ! :)

Pour conclure, je serais curieuse de savoir qui sur CCV va s'y coller ! ;)
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par Tomek »

je suis partant, j'ai du mal à savoir quel morceau je vais tenter, mais puisqu'on ne peut pas faire mieux que cet album (parfait), je vais essayer différent.

En tout cas, Isa, n'hésites pas !

Quant à #3, cher . nous n'avons pas les mêmes valeurs...
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par isa »

merci de tes encouragements Tomek, je suis pas sûre d'avoir le cran de le faire... :)
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par Claire »

Allez Isa, du courage, ce sera aussi un moyen d'entendre (écouter) le son de ta voix parce que ça manque un peu parfois... Et puis je dois dire que Je suis une ville reste une de mes chansons préférées.
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par isa »

Merci Claire !... :) je serais plus branchée Comment Certains Vivent ou Rien qu'à Voir... à suivre ! :oups:

Je suis sûre que Tomek va nous faire quelque chose de très surprenant :)
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par . »

Tomek a écrit :Quant à #3, cher . nous n'avons pas les mêmes valeurs...
Mais c'est ce qui fait l'intérêt de ce monde !

Perso, j'aurais aimé me frotter à "tu vas voir ailleurs" mais je me connais, je passe trop de temps sur des détails et finalement, ça n'aboutit jamais...
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par isa »

donc tu penses te frotter à quelque chose d'autre ou à rien du tout en définitive ?

mon "frottage" éventuel dépendra de la réponse d'un ami guitariste qui a du matos pour enregistrer... sinon c'est fichu (à moins que je ne soumette une version a cappella enregistrée sur le Mac de mon boulot, mais sans la réverb' de mes toilettes, je doute que ça passe !! :hi: )
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par Phylius »

chouette initiative !
mais je suis aussi bon musicien que je sais danser en tutu rose à l'opéra Garnier....
Sinon, je suis assez bon chanteur... Et à ce sujet, j'aurais bien posé ma voix expressive sur les ondes bien grasses de "Pères".
Bon courage en tout cas pour ceux qui s'y collent !!!! Reprendre les chansons de Dominique A, ça sert d'os....*

A+
Phylius
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par Tomek »

Bon, toujours pas choisi, j'ai le livret sous les yeux et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter... grompf ! :hein:
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par . »

N'oubliez pas de vous inscrire!
http://www.adecouvrirabsolument.com/act ... me-20.html
isa a écrit :donc tu penses te frotter à quelque chose d'autre ou à rien du tout en définitive ?
Je pense que je vais passer mon tour...
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par isa »

rhô quel dommage "." .... :cry2:

je m'inscrirai quand mon ami musicien m'aura répondu ! :o)
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par Tomek »

hop, je passe mon tour... pas eu le temps, et un défi trop gros pour moi (cet album est juste parfait).
Répondre