Par les lueurs, video du live dans Magic

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Avatar du membre
kamuzo
CCV Forumeur
Messages : 310
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 10:05
Localisation : Londres, Camden Town (sous le soleil)
Contact :

Par les lueurs, video du live dans Magic

Message par kamuzo »

Tout est dans le titre!
http://www.magicrpm.com/videos/tous/dom ... ueurs-live
Ca donne envie cet eclairage :lov:
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Re: Par les lueurs, video du live dans Magic

Message par Santiago »

L'une de mes chansons préferées de Dominique A, la version studio est a l'hauteur de la version en concert.
simon
CCV Forumeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 10:14

Re: Par les lueurs, video du live dans Magic

Message par simon »

Salut tout le monde,
Ca fait un bail que je suis Dominique (et donc que je vous lis), et je profite de l'excitation de l'attente du nouvel album, amplifiée par le sublime concert du théâtre de la ville, pour m'inscrire ici.
Autant j'ai été refroidi (comme beaucoup visiblement) par Rendez-nous la lumière, autant Ce geste absent et cette version live de Par les lueurs m'enchantent ces derniers jours.
Du coup Santiago, je me demandais comment tu avais pu entendre la version studio dont tu parles. Elle est en écoute quelque part ? :)
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Re: Par les lueurs, video du live dans Magic

Message par Santiago »

Je pensais que la video avait des images du live mais le audio était de la version studio. En tout cas, si c'est du live, c'est vachement bien mixé!
simon
CCV Forumeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 10:14

Re: Par les lueurs, video du live dans Magic

Message par simon »

Ok, c'est ce que je m'étais dit ensuite (que tu avais peut-être pris ce live pour une version studio). C'est vrai que le son est super propre, sans bruit du public ni rien.
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Par les lueurs, video du live dans Magic

Message par sAm »

c'est la version studio en audio. la vidéo date des concerts de Fouesnant en janvier dernier
simon a écrit : Autant j'ai été refroidi (comme beaucoup visiblement) par Rendez-nous la lumière, autant Ce geste absent et cette version live de Par les lueurs m'enchantent ces derniers jours.
ce n'est que mon avis mais l'album est sublime, une pièce maitresse dans la discographie à coup sûr. les amateurs radicaux de Remué seront effectivement désarçonnés. c'est frais, parfois léger, lumineux, un disque baume au cœur. L'évidence tend les bras. Tout emballé je suis.
simon
CCV Forumeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 10:14

Re: Par les lueurs, video du live dans Magic

Message par simon »

sAm a écrit :c'est la version studio en audio. la vidéo date des concerts de Fouesnant en janvier dernier
Ah au temps pour moi. C'était pas clair dans la description de la vidéo par Magic, mais oui ça semblait trop propre pour du live. Elle est géante cette chanson.
sAm a écrit :
simon a écrit : Autant j'ai été refroidi (comme beaucoup visiblement) par Rendez-nous la lumière, autant Ce geste absent et cette version live de Par les lueurs m'enchantent ces derniers jours.
ce n'est que mon avis mais l'album est sublime, une pièce maitresse dans la discographie à coup sûr. les amateurs radicaux de Remué seront effectivement désarçonnés. c'est frais, parfois léger, lumineux, un disque baume au cœur. L'évidence tend les bras. Tout emballé je suis.
J'ai trop hâte.
afreuzaufrais
CCV Forumeur
Messages : 73
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 12:48
Localisation : Paris

Re: Par les lueurs, video du live dans Magic

Message par afreuzaufrais »

On peut etre amateur de Remué et apprécier les nouvelles chansons du Dom, comme je l'ai expliqué dans les commentaires d'après concert du Théatre de la Ville.
Je ne comprends pas cette approche et j'ai meme été su le c.. quand Dominique a qualifié les "amateurs" de cet album de chiants!
Certains ont lu sur ce forum que je suis un fan des débuts. Mais un fan critique qui n'adore pas tout béatement. Eh bien, peu de morceaux de Remué me semblent loupés. Cet album de tension permanente me parle, et me parle encore aujourd'hui.
Les nouvelles chansons du Dom m'ont laissé une impression,après une seule écoute en live, de très bon travail; et je l'avais dit ici. Vers les lueurs studio qu'on entend sur Magic est une GRANDE chanson. Je pense aussi que l'album sera un GRAND album.
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Par les lueurs, video du live dans Magic

Message par sAm »

afreuzaufrais a écrit :On peut etre amateur de Remué et apprécier les nouvelles chansons du Dom
+ 1
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Par les lueurs, video du live dans Magic

Message par Claire »

J''ai jeté un coup d'oeil sur le clip "Rendez-nous la lumière" et autant je n'accrochais pas trop sur la musique (par rapport aux titres le geste absent, par les lueurs mais je me répète...), autant je trouve le clip super réussi. Dominique semble plus vivant que jamais, avec ses pas de danse et sa gestuelle si caractéristique. Le printemps pour moi commencera le 26 mars ! :)
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Par les lueurs, video du live dans Magic

Message par Tomek »

sAm a écrit :les amateurs radicaux de Remué seront effectivement désarçonnés.
OH merdeuhhhh !!! :o) :chut: :o)
afreuzaufrais a écrit :On peut etre amateur de Remué et apprécier les nouvelles chansons du Dom, comme je l'ai expliqué dans les commentaires d'après concert du Théatre de la Ville.
Je ne comprends pas cette approche et j'ai meme été su le c.. quand Dominique a qualifié les "amateurs" de cet album de chiants!
Certains ont lu sur ce forum que je suis un fan des débuts. Mais un fan critique qui n'adore pas tout béatement. Eh bien, peu de morceaux de Remué me semblent loupés. Cet album de tension permanente me parle, et me parle encore aujourd'hui.
Les nouvelles chansons du Dom m'ont laissé une impression,après une seule écoute en live, de très bon travail; et je l'avais dit ici. Vers les lueurs studio qu'on entend sur Magic est une GRANDE chanson. Je pense aussi que l'album sera un GRAND album.
Ouf ! ;)
Répondre