DEDICACE A LYON, LE 2 MAI, A LA LIBRAIRIE "LE PASSAGE"

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
artefactis
CCV Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 19:11

DEDICACE A LYON, LE 2 MAI, A LA LIBRAIRIE "LE PASSAGE"

Message par artefactis »

Dominique Ané dedicace son livre "Y revenir"
2 mai: librairie "Le Passage" bondée et pas moyen d'entrer.
Il est 19h20 trop en retard? je dois rester devant la porte ,je saisis quand même quelques propos sur l'illégitimité qu'il ressentait par rapport à l'écriture,sinon,impossible de suivre le fil des questions et des réponses: je vois Dominique Ané qui bouge les lévres
et qui s'exprime: the artist(s) version colorisée!
Ensuite viennent les dédicaces: on devine son manque d'habitude dans ce genre d'exercice mais il le fait avec toujours autant de gentillesse et de simplicité.Pour moi,comme pour d'autres il reste cet ami que je ne connais pas; la sincérité de son écriture m'a a nouveau conforté dans cette idée la.
Le coeur de ce récit c'est : Rue des Marais , je n'en dirais pas plus,et sollicite tout ceux qui savent lire, ils n 'auront pas de hâte à tourner les pages.(un vrai VRP!)
La page 20 aux accents du Petit Prince est magnifique et puis c'est parfois drôle,et tragique,superbement,poétiquement écrit.
On y comprend la profondeur des paroles de cette trés belle chanson.
Avec Dominique A, j'ai découvert un univers musical sensible,que j'aime, qui me convient,
avec Dominique Ané j'ai découvert un véritable écrivain vivant qui n'est pas pour autant un bon chanteur mort, j'espére!
Il écrit :"Un livre est un regret,mais au moins est-il délesté de celui de ne pas l'avoir écrit."
Vous avez bien fait, Monsieur Ané, et ces quelques heures en votre compagie ont été,à nouveau, une découverte et un réel plaisir.
Alors, quand on donne il est normal que, de temps en temps, on reçoive aussi ...
olivier
Elza
CCV Forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 00:17

Re: DEDICACE A LYON, LE 2 MAI, A LA LIBRAIRIE "LE PASSAGE"

Message par Elza »

Juste pour pinailler c'est Passages le nom de la librairie et pas Le passage ! ;)
Répondre