Pour la sauvegarde "des lapins"!

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
vhee
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 05 mars 2011, 11:56

Pour la sauvegarde "des lapins"!

Message par vhee »

Bonjour à tous,

Comme vous, j’ai été plus que ravi de voir ces deux magnifiques concert sur arte live web (ils passent en boucle sur mon ordi)!!! J’avais eu la chance de pouvoir le voir au théâtre de la ville, mais, comme à son habitude, Monsieur A. sait encore améliorer tous ses sets et là, franchement, il atteint des sommets.

MAIS, car il y a un mais, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’entendis la phrase ouvrant « Mes Lapins » : « Voici une des chansons les plus cons de l’histoire de la pop musique » … non mais des fois, ce n’est pas parce qu’il l’a écrite qu’il a le droit de piétiner notre admiration.

Je suis sûr que je ne suis pas le seul fréquentant ce site qui voue un culte à cette magnifique chanson, qui est, pour moi, une des meilleures de l’album avec la « folie des hommes » of course. Et la version qu’il livre dans ce live est franchement exceptionnelle…

Alors, s’il présente ses excuses à tous les fans (de carottes, ouarf ouarf) de cette chanson, je suis prêt à « oublier ma rancune… Toujours, Toujours ! »

Bien à vous
le contrebandier
CCV Forumeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012, 11:01
Localisation : Les Lilas

Re: Pour la sauvegarde "des lapins"!

Message par le contrebandier »

je me croyais seul au monde...

j'ai lu d'autres trucs dans le même goût sur cette chanson, et sur la Fossette en général

J'étais étudiant quand la Fossette est sortie, alors pour moi, c'est LE disque de Dominique A...

la découverte en "live, pour 20 ou 40 francs, tous seul avec son synthé, enfin bref... des souvenirs... liés à mon premier grand amour en plus... et certaines chansons plus que d'autres... la Folie des Hommes évidemment, Sous la Neige, etc. et Les Lapins, que j'ai toujours aimée, et beaucoup chantonnée... j'ai jamais compris pourquoi cette chanson était autant rejetée... y compris par son auteur... D.A. a avoué quelque part que les propositions de Thomas POLI l'avait convaincu de rejouer cette chanson, parce que sinon c'était pas joué, c'est le cas de dire !

A la sortie du disque, j'arrêtais pas de reprendre la ligne mélodique en l'exagérant et en faisant des "tang-tang-tang" et un pote voulait absolument savoir ce que pouvait bien être cette chanson, et évidemment j'ai gardé le mystère le plus longtemps possible. C'était uen private joke entre nous

Quand le projet de rejouer la Fossette en intégralité a été annoncé, et le jour où je me suis assis au premier rang du Théâtre de la Ville, ben oui, j'ai guetté fièvreusement mes Lapins, et j'ai été plus que ravi.... toutes guitares dressées, furieuses.... quelle version !! les lapins ont bien repris du poil de la bête !! avec la Folie des Hommes, je trouve que c'est une des plus belle réussite de ce "récital", avec le classique "Courage des Oiseaux" bien entendu, mais qu'on entend plus régulièrement. Alors que les Lapins, ben ils sont retournés au clapier pour un moment :(

c'est pour ça qu'il fallait immortaliser leur réapparition.

Et que ça déplaise à l'indie police, c'est pas pour me déplaire non plus. C'est même plutôt bon signe à mon avis... hihi :p

http://youtu.be/yiwTvTBJxf4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pour la sauvegarde "des lapins"!

Message par sAm »

ton message sympa mérite de voir les lapins en plus grand !
;)

Répondre