Daphné et Dominique A reprennent Barbara

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
menchov12
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 12:29

Daphné et Dominique A reprennent Barbara

Message par menchov12 »

Daphné (si quelqu'un peut me dire de qui il s'agit...) et Dominique A reprennent La dame brune :

http://www.europe1.fr/Musique/EXCLU-Dap ... a-1275643/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Re: Daphné et Dominique A reprennent Barbara

Message par YvAn »

Merci pour l'info !
Daphné a sorti 3 albums - j'ai les deux derniers qui sont plutôt réussis. Plusieurs titres sont passés en radio (sur France Inter) Le petit navire -Musicamor et sur dernier disque L’homme à la peau musicale et Où va Lila Jane?

vhee
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 05 mars 2011, 11:56

Re: Daphné et Dominique A reprennent Barbara

Message par vhee »

Merci pour le clip de Daphné (dont je conseille vivement le "Où va lila Jane" que les Inrocks avaient mis sur une de leur compil dernièrement) Mais malheureusement, le lien avec Dominique a disparu... Après seulement 24 heures.( merci Europe 1... Après on s'étonne que l'on écoute que Fance Inter...)

Si quelqu'un a un lien qui fonctionne, je suis preneur.

Merci d'avance.

V.HEE
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Daphné et Dominique A reprennent Barbara

Message par sAm »

l'époque change...
p76 du Hors Série Télérama consacré à Barbara, réédité pour le 15ème anniversaire de sa disparition, Daphné s'exprime : "je ne me vois pas interpréter Barbara, même si je la chante chez moi. Je préfère la découvrir, regarder resplendir l'étrange beauté de son visage, de son animalité, de sa noblesse."

p74, Dominique A : "J'aime Barbara, mais au point qu'on croit. (...) Ce qui me fascinait chez elle, c'était davantage le personnage que les chansons. (...) Barbara, c'est un peu un dessin de Munch, très anguleux".

Sinon, très joli HS de Télérama, de superbes photos dedans
Eddy B
CCV Forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 16 déc. 2005, 00:27
Localisation : Paris

Re: Daphné et Dominique A reprennent Barbara

Message par Eddy B »

Daphné et Dominique se font gentiment allumer dans l'émission de Télérama.fr, les Sonos Tonnent:
http://www.telerama.fr/musique/les-sono ... ,89021.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Faut dire que leur version de La Dame Brune n'est pas super inspirée... Le chant de Dominique A est trop propret, scolaire, et n'arrive pas à faire oublier l'interprétation faussement nonchalante du grand Moustaki.

Biolay s'en sort un tout petit peu mieux sur Dis Quand Reviendras-Tu?, mais à peine...
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Daphné et Dominique A reprennent Barbara

Message par isa »

Mouais, Télérama et leur élitisme acharné, parce que "c'est de bon ton de critiquer"... il a l'air de bonne facture ce duo, je trouve les deux interprétations très délicates, après faut entendre la version en entier...
Eddy B
CCV Forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 16 déc. 2005, 00:27
Localisation : Paris

Re: Daphné et Dominique A reprennent Barbara

Message par Eddy B »

isa a écrit :Mouais, Télérama et leur élitisme acharné, parce que "c'est de bon ton de critiquer"... il a l'air de bonne facture ce duo, je trouve les deux interprétations très délicates, après faut entendre la version en entier...
Ah, la bonne vieille excuse de l'élitisme pour balayer d'un revers de main toute critique ! :hi:
Dominique A et Daphné ne seraient donc aimés que par les "vrais gens", c'est ça? Comme Patrick Sébastien & Danyboon? :o)

Télérama ne donne pas spécialement dans l'élitisme acharné (tu confonds avec Technikart): ils défendent au contraire des choses assez mainstream, il suffit d'écouter les émissions pour t'en rendre compte.

Je ne partage pas forcément leurs avis, mais là, pour avoir écouté l'album de Daphné sur Barbara, je suis d'accord avec eux: ce n'est pas très intéressant... et Dominique A joue les guests de luxe sans grande inspiration, malheureusement.
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Daphné et Dominique A reprennent Barbara

Message par isa »

Télérama, je les lis plus que je ne les écoute, à vrai dire, mais ils font souvent office de parole d'évangile pour beaucoup de gens, et ça en devient chiant.
Ce que je veux dire par là, c'est que c'est l'exercice casse-gueule par excellence de reprendre Barbara, donc facile de tirer à boulet rouge sur un disque comme celui-là...

Quant à Sébastien et Boon, que veux-tu que je te réponde... :cry2:
Eddy B
CCV Forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 16 déc. 2005, 00:27
Localisation : Paris

Re: Daphné et Dominique A reprennent Barbara

Message par Eddy B »

isa a écrit :Télérama, je les lis plus que je ne les écoute, à vrai dire, mais ils font souvent office de parole d'évangile pour beaucoup de gens, et ça en devient chiant.
Tu sais, Dominique A est systématiquement célébré par des revues comme les Inrocks, Magic, et personne ici ne s'en plaint... alors qu'on pourrait légitimement dire que ce sont des revues élitistes qui distribuent les bons et mauvais points comme si elles étaient Dieu le père...

Il ne faut pas tomber dans ce populisme qui consiste, dès qu'un avis est négatif, à dire que celui qui l'émet est forcément élitiste, forcément parisianiste, forcément parole d'Evangile, gna gna.

Je pense que Dominique A accepte la critique beaucoup mieux que ses fans, paradoxalement :o)
isa a écrit :Ce que je veux dire par là, c'est que c'est l'exercice casse-gueule par excellence de reprendre Barbara, donc facile de tirer à boulet rouge sur un disque comme celui-là...
Tous les albums-hommages sont un exercice casse-gueule, personne ne l'a forcé, la petite Daphné...
Et puis, c'est faire un mauvais procès à Télérama, qui a toujours bien défendu Daphné (un peu trop, même, à mon goût). Aujourd'hui, ils émettent des réserves sur un projet parallèle, ce n'est pas ce que j'appelle "tirer à boulets rouges". Au contraire, je trouve ça bien qu'ils ne soient pas bénis-oui-oui et n'accueillent pas de manière systématique les disques de leurs chouchous.
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Daphné et Dominique A reprennent Barbara

Message par isa »

Je ne parlais pas forcément que de Dominique A, mais des critiques de Télérama en général...
En conclusion, perso je la trouve plutôt bien cette reprise, that's it!
Eddy B
CCV Forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 16 déc. 2005, 00:27
Localisation : Paris

Re: Daphné et Dominique A reprennent Barbara

Message par Eddy B »

Ce disque de reprises, pour moi, c'est un peu "Barbara pour les nuls".
Un truc facile, prémâché, qui rend hommage sans vexer personne et n'essaye surtout pas de greffer quelque chose de personnel par-dessus.
Sans intérêt, quoi...
Répondre