Folie(s) - sans bergère

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
virginia
CCV Forumeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 21:32

Folie(s) - sans bergère

Message par virginia »

Allez, je me lance... impossible de garder pour moi ce bonheur (assumer d'être "fan" , contre certains de mes amis qui demandent encore "c'est qui Dom.. A"... avec des reproches sous-entendus de "branchouille" - mais comme disait l'intéressé lui-même, être plutôt branchouille que franchouille!) ...
Bref, le concert de ce soir était encore surprenant : quelques "nouvelles" chansons ont défilé au milieu d'inconnues parfois, de moi en tout cas : la dernière ? (final magnifique avec Thomas...). Et toujours, malgré tout, cette impression de redécouverte, du sens, des sons, grâce aux arrangements parfois très légèrement différents.... "Le sens", encore une nouvelle version si forte... Petit bémol pour certains invités (partagé par ma voisine), à l'exception géniale du grand moment avec Katerine, trublion timide qui caressait en douce le dos du Grand Dom - j'adore cette chanson que j'ai tellement écoutée, avec cette inconnue : pourquoi ce "grand moment de tendresse" (présenté comme tel par Dom A) pour son ami alors que toutes ses chansons d'amour ou presque ont une tonalité "vache", "à un poil près" (je le cite, encore...) ??!! (à l'exception du Commerce de l'eau, peut-être - si qq1 en voit d'autres...)
Sa version improvisée, toute en retenue, au rappel, de la tragique "Fanette" m'a même mise sur la voie d'une réconciliation avec Brel...
Au fond, malgré eux, les invités n'ont prouvé qu'une chose : Dominique A est bien unique et se suffit largement à lui-même... ( certains lisaient les paroles sur un pupitre!... preuve qu'ils n'étaient pas "dedans").
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Folie(s) - sans bergère

Message par sAm »

merci pour ce retour virginia.
y'avait pas d'autres personnes dans la salle ?
perso, je n'étais même pas devant mon poste. l'enregistrement a bien marché, mais je suis déçu du son. ça faisait un peu hangar. confirmation sur la page de réécoute d'Europe 1 (http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... A-1351225/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;). sinon le mix set classique /invité me paraissait bien équilibré. apparemment y'a des titres qui n'ont pas été diffusés, c'est bien ça ?

la setlist des morceaux diffusés :
Plaine des sables
Contre un arbre
Le sens
La ruelle des morts (avec HF Thiéfaine)
Le courage des oiseaux
En secret
Vers le bleu
Le départ (avec Maissiat)
Hasta (avec Calogéro)
Rendez-nous la lumière
Ce geste absent
Et François de Roubaix dans le dos (avec Vincent Delerm)
Bowling
Sarah Bristol
Manque moi moins (avec Philippe Katerine)
Defiant (avec Lou Doillon)
Parfois j'entends des cris
Close West
Pour la peau (avec Cali)
Empty White Blues (avec Rover)
Dobranoc
Le métier de faussaire
Le twenty-two bar (avec Barbara Carlotti)
14 ans (avec Barbara Carlotti)
Le convoi
Les hauts quartiers de peine
--------
L'horizon
...

à vous de compléter le reste des morceaux !
afreuzaufrais
CCV Forumeur
Messages : 73
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 12:48
Localisation : Paris

Re: Folie(s) - sans bergère

Message par afreuzaufrais »

Son vraiment pourri !
afreuzaufrais
CCV Forumeur
Messages : 73
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 12:48
Localisation : Paris

Re: Folie(s) - sans bergère

Message par afreuzaufrais »

Son écoute radio evidemment.
virginia
CCV Forumeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 21:32

Re: Folie(s) - sans bergère

Message par virginia »

Merci pour la liste... "Plaine des sables" est vraiment belle. Vais devoir racheter l'album (pourquoi on n'a pas été prévenus du téléchargement de l'EP, comme pour Mainstream?)
Je croyais que l'enregistrement avait été coupé avant l'Horizon... Ce que Dominique A a annoncé, ajoutant hilare: "maintenant on se fout de tout".. (et nous?) De fait ils paraissaient tous bien plus détendus après ! mais un peu crevés aussi.
Impossible de compléter la liste, à part Gisor...Personne pour le dernier titre ? (sans doute dans l'ep)

ps-rectification : "l'amour" est superbe titre "positif" sur le sujet... mais jamais entendu encore en concert.
stephane
CCV Forumeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 18:35

Re: Folie(s) - sans bergère

Message par stephane »

"hors diffusion" une reprise de Brel , "La Fanette", superbe....
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Re: Folie(s) - sans bergère

Message par seppoloni »

Impossible d'écouter à la radio, le son était trop pourri! :(
Je vais tenter la rediffusion sur le site Europe 1...
afreuzaufrais
CCV Forumeur
Messages : 73
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 12:48
Localisation : Paris

Re: Folie(s) - sans bergère

Message par afreuzaufrais »

même constat, malheureusement.
Eddy B
CCV Forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 16 déc. 2005, 00:27
Localisation : Paris

Re: Folie(s) - sans bergère

Message par Eddy B »

J'ai beaucoup aimé le duo avec Barbara Carlotti sur Quatorze Ans.

Par contre, celui avec Lou Doillon m'a semblé foireux: Dominique A n'avait pas d'espace pour s'y immiscer, ses chorus en anglais n'étaient absolument pas convaincants.

Dans l'ensemble, chouette concert. Autant je n'aime pas Le Convoi sur disque, autant là, ça claquait bien. :sante:
Répondre