littérature chez dominique

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Rafael

littérature chez dominique

Message par Rafael »

Je viens d'apprendre que "Antonia" surgissait du livre écrit par Willa Cather (écrivain americaine du XIX) "My Antonia". Est-ce que vous pourriez me donner d'autres références littéraires chez Dominique...?

Sam, Gérald: j'ai l'entretien qui vient d'apparaître tout juste au magazine "Rockdelux", déjà scanné. Voulez vous que je vous l'envoie pour que puisse être consulté pour les autres...?

Rafael
sébastien

Raymond Carver

Message par sébastien »

"Un homme peut obéir à toute les règles, et un jour il s'en fiche" vient d'une nouvelle de Raymond Carver dont j'ai oublié le nom, une conversation entre un homme et son fils. Mais n'hésites pas à tout lire si tu ne connais pas, y'à rien à jeter chez Carver
Pierre-Jacob

Re: Raymond Carver

Message par Pierre-Jacob »

Il y a aussi milena jensenska.
Gérald et Sam

Re: littérature chez dominique

Message par Gérald et Sam »

Avec plaisir Rafael
Tu as pu récupérer toutes les infos sinon ?
sébastien

Carver, Milos...

Message par sébastien »

Il y a une autre nouvelle de Carver qui m'avait semblé être l'inspiration de "La femme sans histoires", mais une fois encore les détails m'échappent.

Sinon, pardonnez mon manque de culture, mais quelqu'un sait-il d'où vient "Je ne respires plus, Milos" ?

Et je me suis toujours interrogé sur les citations inscrites sur La fossette et Si je connais Harry (ne seait-ce que pour le titre de cet album-là). Vous en savez plus ?
Rafael

Re: Carver, Milos...

Message par Rafael »

Merci tout le monde...
Oui, je connais Carver... mais je ne savais pas que Dominique l'avait cité.

(Pour Gérald et Sam) Pas encore toutes... Je vous enverrai l'interview demain. Toujours merci.

Rafael
Répondre