J'en reste coi...

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Avatar du membre
Otago
CCV Forumeur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 10:00

Re: J'en reste coi...

Message par Otago »

Seb a écrit :dans ce contexte, arriver avec un titre doux, sans en faire des tonnes, en faisant juste confiance à la qualité de la chanson, finalement c'est assez courageux et bien vu.
C'est aussi ce que j'ai pensé dans un 2ème temps.
Seb a écrit : (Otago mon ami ce n'est pas en comparant Dominique A avec ce semi-sociopathe de Murat que tu vas me convaincre de quoi que ce soit ! :o) )
Un peu de René Char pour te répondre sur Murat :
" L'acquiescement éclaire le visage. Le refus lui donne la beauté. "
( Fragment 81 des Feuillets d’Hypnos, écrits entre 1943 et 1944, c'est à dire lorsqu'il était résistant ). :)
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: J'en reste coi...

Message par Phylius »

Bonjour tout le monde!
Il y a eu du chemin entre le Dominique de 1995, La Mémoire Neuve, si je m'en souviens bien, et maintenant. Il est bien loin le temps des piques contre la télévision française et les cocoricos du Twenty-two bar. Je me demande quand est-ce qu'on va le voir sur le canapé rouge de Drucker, à chanter Vivement Dimanche!!
Sans blagues, sur ces grands plateaux plein de strass et de paillettes, il n'a rien à prouver, Dominique, toute sa carrière parle pour lui. Du rebelle chanteur lo-fi des années 90 à l'artiste-écrivain qu'il est aujourd'hui, se réduire à des mimiques ou des chorés comiques comme celles de Christine & the Queens et compagnie, ça ne tiendrait pas la route.
Perso, j'ai regardé en replay, j'ai zappé beaucoup de passages (sauf quelques-uns comme Sheller et Yael Naim). Dominique s'affirme à la télé mais je trouve que sa voix a changé. Après, ça va avec son évolution, sa maturité. C'est plus soft, plus doux, posé. L'intensité n'est plus dans la voix mais dans le texte. Tout n'est plus comme avant...

Rendez-vous ce week-end à Granville, l'ami! J'ai hâte de t'y voir et en plus je ne serai pas seul!!
Caresses et bises à l'œil...

Julien / Phylius
...L'Aventure est une drogue qui invite à aller toujours plus loin...
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: J'en reste coi...

Message par Phylius »

Phylius a écrit :Dominique s'affirme à la télé mais je trouve que sa voix a changé. Après, ça va avec son évolution, sa maturité. C'est plus soft, plus doux, posé. L'intensité n'est plus dans la voix mais dans le texte. Tout n'est plus comme avant...
A la suite du concert de Granville, Samedi, j'ai pris une nouvelle claque, j'avoue.
J'ai retrouvé le Dominique A que j'avais vu la première fois à Pordic en 2009/2010 pour la tournée de La Musique/La Matière. Voix intense et magnifique, un groupe au diapason, une énergie scénique bien rodée (pas comme à Blois en Mai dernier, en début de tournée). Et des coups de nerfs électriques phénoménaux.
L'admirateur que je suis est comblé! (Je n'aime pas le mot "fan", je le réserve aux pucelles en chaleur qui s'extasient dans la fosse en hurlant comme des demeurées!!).

Bref, un concert génial et une fin de concert que je ne vous raconte même pas... Il y a certaines choses que l'on garde pour soi!

Bises à vous, fans en chaleur ou admirateurs comblés!
Amicalement

Phylius
...L'Aventure est une drogue qui invite à aller toujours plus loin...
Répondre