Valparaiso feat. Dominique A - Marées Hautes (Clip Officiel)

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Avatar du membre
Otago
CCV Forumeur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 10:00

Valparaiso feat. Dominique A - Marées Hautes (Clip Officiel)

Message par Otago »

“Broken Homeland”, le premier album du collectif parisien Valparaiso sortira le 22 septembre prochain et pour patienter jusque-là, le groupe vient de diffuser son premier clip sur la toile, Marées Hautes, qui rassemble Valparaiso & Dominique A.

Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Valparaiso feat. Dominique A - Marées Hautes (Clip Officiel)

Message par sAm »

Dominique A sera présent sur scène mardi prochain au café de la Danse pour le concert de Valparaiso
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Valparaiso feat. Dominique A - Marées Hautes (Clip Officiel)

Message par Phylius »

Il y aura l'un des membres de Mansfield TYA au Café de la Danse.
Il y a deux ans, le tragique 13 Novembre 2015, nous étions, une amie et moi, dans ce même lieu pour y voir les deux filles géniales des Mansfield. La salle était pleine. L'ambiance au top. Nous avons passé un super moment, un concert magnifique précédé par un film naturaliste plutôt surréaliste.
A la fin du concert, nous sommes allés boire un verre, au bar, à l'étage de la salle. Et là, nous avons rallumé nos portables et constatés, mon amie et moi, que nos parents respectifs nous avaient appelé et laissé une quinzaine de messages et autant de textos. Ils nous demandaient si nous allions bien, si nous étions en sécurité ou bien qu'il fallait qu'on les appelle d'urgence.
Consternation. Personne n'était au courant. Nous nous sommes regardés dans le blanc des yeux avec mon amie. Que se passe-t-il? Et là, nous regardons les infos sur nos smartphones, nous apprenons que des attentats se produisent en ce moment-même autour de nous. Même Facebook nous envoie une notification pour savoir si nous sommes en sécurité et à l'abri de tous dangers. Nous étions perdus, éberlués et perdus. On échangeait des regards alentours, certaines personnes venaient de se rendre compte de la tragédie qui se tramait dans la capitale. Pis encore, de nombreuses personnes sortaient de la salle en toute ignorance, bravant les rues dans la tempête.
Puis nous sommes restés enfermés dans la salle, par ordre de la préfecture. Des personnes pleuraient. Les deux membres des Mansfield étaient sous le choc. Elles erraient de bras en bras parmi leurs proches. Et nous, nous ne savions pas quoi faire... Nous attendions de pouvoir sortir et de nous enfuir le plus loin possible. Nous devions passer le week-end à Paris, nous sommes finalement allés en périphérie, au loin du chaos, chez mon amie.
Les patrons de la salle avaient projeté les infos sur grand écran. Mais ça n'a pas duré. Il nous fallait le silence pour digérer l'horreur. Ils ont vite coupé la télé. Les consos étaient offertes mais on s'en foutait.
Puis, une heure après, vers minuit, la préfecture a autorisé des départs groupés, deux par deux. Mon amie et moi nous sommes tenus par la main et avons presque couru dans la rue de Charonne pour rejoindre ma voiture. J'apprendrais plus tard qu'un cinglé s'est fait explosé non loin de là. Nous avons traversé en silence les barrages de pompiers, de militaires et de gendarmes qui jalonnaient la place de Bastille et, arrivés sur le périph, nous avons pu enfin souffler.
Puis nous sommes arrivés chez mon amie. J'avais ramené une bouteille de vin pour le week-end. Nous avions tellement à nous dire, tellement à partager et à évacuer que la bouteille s'est vidée.
Le lendemain, dans la voiture, nous n'arrivions pas à parler. Et comme souvent cela m'arrive, un refrain dans la tête me hante. "Nous n'irons pas plus loin te dit le capitaine. Trop d'obstacles aujourd'hui pour gagner l'horizon...". Dominique chantait dans la voiture, je serrais la main de mon amie et nous pleurions.
Cet instant tragique nous a rapprochés et quelques semaines après ce drame, le premier Janvier, nous nous sommes embrassés pour la première fois, dans les rues de Paris. Comme pour leur dire "MERDE" à tous ces cons...
Vive la musique! Vive l'amour!

Phylius / Julien
...L'Aventure est une drogue qui invite à aller toujours plus loin...
Avatar du membre
Otago
CCV Forumeur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 10:00

Re: Valparaiso feat. Dominique A - Marées Hautes (Clip Officiel)

Message par Otago »

sAm a écrit : sam. 18 nov. 2017, 22:25 Dominique A sera présent sur scène mardi prochain au café de la Danse pour le concert de Valparaiso
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Valparaiso feat. Dominique A - Marées Hautes (Clip Officiel)

Message par sAm »

Phylius a écrit : lun. 20 nov. 2017, 14:03 Il y a deux ans, le tragique 13 Novembre 2015, nous étions, une amie et moi, dans ce même lieu pour y voir les deux filles géniales des Mansfield. La salle était pleine. L'ambiance au top. Nous avons passé un super moment, un concert magnifique précédé par un film naturaliste plutôt surréaliste. [...]

Phylius / Julien
Merci pour ce témoignage.
Mardi ce fut un beau concert avec deux apparitions de Dominique A (L'instable sorti sur l'album de Fitzcarraldo sessions qui a nourri le projet de Valparaiso, et bien sûr Marée Haute). Point de Mansfield sur scène, peut-être dans la salle ?
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Valparaiso feat. Dominique A - Marées Hautes (Clip Officiel)

Message par Phylius »

sAm a écrit : dim. 26 nov. 2017, 22:03Point de Mansfield sur scène, peut-être dans la salle ?
Salut Sam,
C'est en lisant l'article du concert, sur la page d'accueil du site, que j'ai vu l'un des membres de Mansfield. Ca m'a fait tilt, bizarrement et ce témoignage est venu comme ça. Julia Lanoë était peut-être prévue mais n'est pas venue?
A+
...L'Aventure est une drogue qui invite à aller toujours plus loin...
Répondre