Mermonte & Dominique A - "Les forces de l'ailleurs"

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Otago
CCV Forumeur

Message par Otago » jeu. 24 mai 2018, 18:54

Chanson coécrite avec Dominique A et chantée par lui lors du Concert du groupe rennais Mermonte, samedi 14 avril 2018 à La Philharmonie de Paris dans le cadre du week-end Carte Blanche à Dominique A.

Jröm
CCV Forumeur

Re: Mermonte & Dominique A - "Les forces de l'ailleurs"

Message par Jröm » ven. 25 mai 2018, 16:38

ARTE Concert a écrit :Invité à se produire à la Philharmonie de Paris à l’occasion du week-end Dominique A, le groupe de musiciens rennais Mermonte déploie ses harmonies au charme futuriste et enveloppant.
Euh ? Je ne vois vraiment pas où ARTE trouve du futurisme dans ce groupe ? :hein2:
Des fois, les critiques et autres scribouillards de la musique devrait vraiment lâcher les poncifs et expressions formatées prêt au copier / coller... :koi:

Sinon, c'est fort agréable :lov2: comme musique, il y a un côté orchestral qui m'a fait penser au projet Lucioles de Guillaume Martineau ( http://guillaumemartineau.com/lucioles/ ) qui rassemble (une infime partie) des talents de Montréal.

legrosboris
CCV Forumeur

Re: Mermonte & Dominique A - "Les forces de l'ailleurs"

Message par legrosboris » sam. 26 mai 2018, 21:19

J'y suis allé sur la foi de la présentation de la Philharmonie à coup de références post rock à la Godspeed ou Mogwai et je me suis franchement ennuyé et je n'ai pas (ou très peu) ressenti la tension attendue avec ce genre de musique.
En général, les gens me trouvent un peu sévère mais sympa...

Répondre