comment certains vibrent

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Pierre-Jacob

comment certains vibrent

Message par Pierre-Jacob »

Salut,
ce message s'adresse surtout à Gerald.
Tu as du télécharger le concert à L'Européen. Moi il y a un passage qui m'a replongé dans l'univers remué, c'est dans le morceau "comment certains vivent" lorsqu'il se met à faire un lalala dans son micro puis il fait tourner en boucle le lalala puis recommence etc.... On a alors une guitare en son saturée très très nerveuse et 6 ou 7 Dominique qui font lalala. Je ne sais pas toi mais moi j'ai vibré littéralement devant ça au concert. Je voulais ton avis.
Il y a aussi cette auto-reprise de l'un dans l'autre qui est assez réussi.
Gérald

Re: comment certains vibrent

Message par Gérald »

En effet ca passage m'a impressioné, surtout que le "la la la" en question n'était pas léger au café de la danse, dominique hurlait sur sa propre voix un moment fort du concert
Christophe

Re: comment certains vibrent

Message par Christophe »

Ce lundi, à l'Européen, il était semble-t-il très tendu lors de cette chanson puisqu'il a un peu manqué le début... (ou c'est un effet?)
Il a ensuite pris place devant son micro annexe sur lequel il faisait ses samples... et il s'est mis à enregistrer son la lala lala... et à enregistrer par dessus, et encore, et encore... jusqu'à la délivrance...
C'était très ... tendu...
jérémie

Re: comment certains vibrent

Message par jérémie »

a l'attention de christophe,

ou de tout autre se trouvrant ici ce soir, pourquoi ne pas se retrouver sur le chat ?
Christophe

Re: comment certains vibrent

Message par Christophe »

j'y sera a 20h00!!! tapante!!!
sabrina

Re: comment certains vibrent

Message par sabrina »

non mais y'a u n truc qui me turlupine un peu : vous connaissiez pas l'existence de cette pedale qui permet de sampler guitaren voix, etc...????

c'est quand même un système de + en + utiliser de nos jours par les artistes...
je prend pour exemple -M- qui est quand même celui qui a relancé l'utilisation de cette pedale ça fait à peu près 4 ans...
Pierre-Jacob

Re: comment certains vibrent

Message par Pierre-Jacob »

toi tu as décidé d'être désagréable Sabrina. Tu du bouffé un schtroumf ou je ne sais quoi de travers. Evidemment qu'on connait la guitare-sampler mais l on parlais d'un univers que dominique a créé à un moment du concert et c'était assez magistral. M se débrouille bien en guitare-sample aussi mais il ne parvient pas encore a créer des univers. Il s'amuse lui. Voila.
Pierre-Jacob

Re: comment certains vibrent

Message par Pierre-Jacob »

toi tu as décidé d'être désagréable Sabrina. Tu du bouffé un schtroumf ou je ne sais quoi de travers. Evidemment qu'on connait la guitare-sampler mais là on parlait d'un univers que dominique a créé à un moment du concert et c'était assez magistral. M se débrouille bien en guitare-sample aussi mais il ne parvient pas encore a créer des univers. Il s'amuse. Voila.
sabrina

Re: comment certains vibrent

Message par sabrina »

mais non j'suis pas desagréable :-(
bon ben esscuse...je vais faire atention desormais...

>> il ne parvient pas encore a créer des univers
tu charies là...quand même...:-)

cela dit on s'en tape on n'est pas sur son forum à lui...
Christophe

La guitare-machin

Message par Christophe »

Au risque de paraître sorti de mon trou : NON je ne connaissais pas la guitare-sampler (ou autre de ces machines!)... j'ai tellement raté de groupes depuis quelques années que je ne les compte plus...
Pis les derniers que j'ai pu voir restaient classiques!
Mis à part Sparklehorse, beuark... (avis personnel et endormi!)

;o)
Sam

Joseph A.

Message par Sam »

la référence pour Dom à propose de ce type d'outillage scènique (guitar-sampler donc) est Joseph Arthur. Quand je l'ai vu à Toulouse pour sa tournée en solo, cela m'a desuite fait pensé à Joseph Arthur (artiste que j'admire aussi énormément). Lors de son passage chez Lenoir, Dom a fait référence à Arthur. J'y croyais pas ! J'osais espérer qu'il y avait un univers en commun entre ces deux A. Maintenant, j'en suis convaincu, et je me sens soulagé.
Alors bon la comparaison avec M... moui à la milite. Disons qu'ils utilisent les mêmes outils. Mais l'ambiance, le public d'un concert de M (ou je suis déjà allé) n'a rien à voir avec 1h30 de Dom. Enfin a mon avis quoi.
sabrina

Re: Joseph A.

Message par sabrina »

ah non ça c'est clair...!!!
je peux comparer aussi...c'est DEUX univers et totalement différents !

il n'a jamais été question de comparé M à Dom A...je le citais seulement comme utilisateur de ce matos...
Sam

Re: Joseph A.

Message par Sam »

dans ce cas-là, ok
Répondre