Lithium - Mini site

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Avatar du membre
GérAld
CCV Forumeur
Messages : 387
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 15:33
Localisation : Melun (77) - Montrichard (41)
Contact :

Lithium - Mini site

Message par GérAld »

Quelqu'un a fait un tour sur leur mini site consacré au projet ?
Des réactions par rapport aux autres titres ?
Si tu disais "On y va",
Si tu disais "J'en ai vraiment marre d'être ici" ...
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

Je le trouve esthétiquement très bien mais... très frustrant!
Je suis de plus en plus impatient d'entendre tous les morceaux dans leur intégralité.
Vivement le 24. ;-)
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

le jour ou les moteurs de recherche pourront référencer les site en flash ce sera bien pour les petits sites comme nous. on pourra s'éclater dans la mise en forme. reste le pb des mises à jour. quand tu fais un truc en flash, c'est pour durer un peu de temps. c'est plutot chiant à modifier.
par contre j'ai toujours des micro coupures de son sous flash quand in y a un morceau en écoute. ca me le fait de temps en temps sur le site de Lithium mais ca me le fait aussi ailleurs.
sinon le gars de chez Lithium a du s'éclater à faire ca. quand on a la maitrise de l'outil, ca doir être plaisant. ca me laisse réveur. beau boulot encore chez Lithium !
ce qui est bien avec eux, c'est qu'il y a un suivi sur tout le projet d'un album. un mini site à chaque sortie de cd dans leur catalogue, c'est une bonne idée. on sent une cohésion entre l'oeuvre et la sortie commerciale du cd. ca fait plaisir. l'investissement met en oeuvre d'autres modes d'expression (autre que celui de la musique). c'est assez novateur / décalé.
tournicotti
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 10:44
Localisation : Binic en Bretagne avec l'océan et tout et tout

Message par tournicotti »

sAm a écrit :le jour ou les moteurs de recherche pourront référencer les site en flash ce sera bien pour les petits sites comme nous. on pourra s'éclater dans la mise en forme. reste le pb des mises à jour. quand tu fais un truc en flash, c'est pour durer un peu de temps. c'est plutot chiant à modifier.
Question bête : les anims flash sont bien incluses dans une page html ? Si oui, pourquoi les moteurs de recherche ne peuvent rles éférencer. Sauf si tu parles uniquement du contenu texte flash, peut être dans ce cas on peut biaiser (j'ai bIaiser!) on mettant le texte dans un "meta"?`
A mon humble avis, flash est fait pour des "mini-sites" de type promo justement comme Lithium parce que c'est pas très pratique à mettre à jour (ou alors il faut être minimaliste) et en plus en tant que visiteur j'ai tendance à zapper les anims, parce que quand tu l'as vu une fois après c'est lourd!
Avatar du membre
Mister Patatou
CCV Forumeur
Messages : 69
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:21

Message par Mister Patatou »

chamboultou a écrit :Je le trouve esthétiquement très bien mais... très frustrant!
Je suis de plus en plus impatient d'entendre tous les morceaux dans leur intégralité.
Vivement le 24. ;-)
même avis que chamboultou, ça donne envie d'avoir le CD en entier;
sinon les photos de "domination" de Dom A me font bien marrer :o)

merci d'avoir mis ce lien
Image
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

tournicotti a écrit :Question bête : les anims flash sont bien incluses dans une page html ? Si oui, pourquoi les moteurs de recherche ne peuvent rles éférencer. Sauf si tu parles uniquement du contenu texte flash, peut être dans ce cas on peut biaiser (j'ai bIaiser!) on mettant le texte dans un "meta"?`
t'as raison mais des fois un long texte mis en metatag est très mal vu de la part d'un moteur. et puis tous les moteurs ne s'intéressent pas aux meta tags, mis a part le titre de la page. par exemple Google utilise de facon prioritaire le texte contenu de la page. il ne capte pas le texte contenu dans ton animation Flash (c'est bien ce que je voulais dire), et ca pour le référencement, c'est con. t 'as beau avoir toutes les infos du monde, avroi un super site tout en flash, et ne pas avoir un url très connue, ca ne sert pas à grand chose.
Répondre