Dom et Johnny

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Dom et Johnny

Message par Santiago »

Quelqu'un sait ce qui c'est passé avec la chanson que notre Dom avait écrit pour l'inénarrable Johnny Halliday?

Je suis curieux, parce que c'est une combinaison vraiment bizarre (comme si Francoiz faisait un duo avec Nana Mouskouri ou si Yann Tiersen écrivait un morceau pour l'accordeoniste de "La chance aux chansons") mais je suis sur que Dom aura fait quelque chose d'intéressant...

Allez, a plus...

Santiago

PS: N'ayant pas de Real Audio au boulot, j'ai decidé de attendre a la sortie du Detour pour écouter les inédits. Par contre je lis tous les matins les commentaires sur le forum et ca m'a l'air excellent. Bien sur, quand l'inédit qui n'est pas dans le coffret sera affiché sur CCV je courirai vers le cyber-cafe le plus proche pour bien écouter ca!
Et puis le feu, soudain le feu...
Rafael
CCV Forumeur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 13:39
Localisation : Valencia, Espagne
Contact :

moi non plus

Message par Rafael »

Moi, je n'ai non plus de Real Audio!!
Dommage, il faudra attendre...

:cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
GérAld
CCV Forumeur
Messages : 387
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 15:33
Localisation : Melun (77) - Montrichard (41)
Contact :

Message par GérAld »

Es-tu sur qu'il ait vraiment écrit une chanson pour notre gloire nationale ?
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

je crois que ca fait parti de ses fantasmes non assouvis et relativement inconpréhensibles
Avatar du membre
pierre-jacob
CCV Forumeur
Messages : 409
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 14:55

Message par pierre-jacob »

vous allez vous fouttre de ma gueule mais je verrais bien Johnny chanté "encore".
Et vous, quel titre de dom correspond le mieux à johnny d'après vous ?
(pas le droit de répondre "empty white blues c'est trop facile)

NB: sinon pour bien se marrer tout seul, imaginez jonny chantant pignolo avec passion.
ma doléance : choisir ma séance
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

je l'imagine bien en train de beugler "qu'est-ce que tu n'ferais pas pour LA PEAAAAAAAUUUUUUUUU" en faisant semblant de jouer de la guitare.
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

moi aussi :hi:

libilule
Avatar du membre
pierre-jacob
CCV Forumeur
Messages : 409
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 14:55

Message par pierre-jacob »

ah oui tiens "pour la peau" !!!! :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:
ça lui irait trop trop bien !
ma doléance : choisir ma séance
blaze
CCV Forumeur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 11:55

Message par blaze »

moi je le vois pas chanter du A :o)
ah si . J'le verrai bien reprendre la bravour des volatiles :o)
criblés de balles
nous reviendrons
d'un mauvais pas nous marcherons
nous irons comme sur des filins
nous marcherons
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Message par Santiago »

En cherchant des indices sur la chanson de Dom qu’allait chanter Johnny, j’ai trouvé ceci dans les news de CCV du 07/03/02: “A propos de de la chanson composée pour Johnny Halliday , sachez qu'il n'a pas démarché auprés de lui pour que celle-ci sorte”.

Donc il l'a écrite mais apres ne l'a pas donnée a Johnny?

Santiago

PS: je me suis bien marré en imaginant les réprises de “Pour la peau”, la bravoure des volatiles, Pignolo et autres. :hi:
Et puis le feu, soudain le feu...
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

Santiago a écrit : je me suis bien marré en imaginant les réprises de “Pour la peau”, la bravoure des volatiles, Pignolo et autres. :hi:
Tu rigoles, tu rigoles mais si Johnny chantait "Pour la peau" ou "ses yeux brûlent" ça pourrait faire de beaux succès populaires.

Evidemment il massacrerait les arrangements et calibrerait la production pour plaire aux auditeurs de RTL mais imagine tous les euros qui tomberaient dans l'escarcelle de Monsieur A ! Il suffirait que Michel Sardou enchaîne sur une reprise de "Je suis une Ville" ou encore mieux "Pères" et il pourrait partir en retraite en Floride où il paserait ses journées à jouer au poker avec Rod Stewart. La belle vie quoi.

(Bon, désolé de partir dans l'ironie facile ; je pense vraiment que des chansons de Dominique chantées par Johnny pourraient plaire à un large public et ce ne serait pas mal non ?)
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Message par Santiago »

Non c’est vrai que ca permettrait a notre Dom d’avoir des bonnes royalties. En plus, c’est vrai que Johnny pourrais se rénouveler et devenir un artiste pértinent (en fait apparamment son dernier film- avec Jean Rochefort- est tres bien).

Mais quand meme je dois dire que la juxtaposition du vieux rock’n rolleur Johnny (“Ma gueule, qu’est-ce quelle a ma gueule...”) et des chansons de Dom (avec ses textes subtils et pas du tout évidents) me fais toujours sourire...

:o)

Santiago
Et puis le feu, soudain le feu...
Répondre