nous accueillons Dominique demain...

Dominique A en tournée
Répondre
pascal.m
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 25 févr. 2005, 01:11

nous accueillons Dominique demain...

Message par pascal.m »

Et oui, au bout d'un an, date du premier contact avec Olympic Tour, enfin, ça y est, Dominique sera dans la petite mais "chaleureuse" (il fait -12 ° ce soir, hmm) ville de Gérardmer ce vendredi 25 février...

Je dois me lever à 7h00 (pour une longue, longue journée) mais il m'est très difficile de trouver le sommeil, l'excitation, l'angoisse aussi.
Ai-je oublié un détail...surement (comme à chaque fois, il y a des loupés...)

Même si tous les concerts sont différents et quelquefois vraiment magiques, celui-ci, à mes yeux, est vraiment à part, à l'image de l'artiste. J'espère lui faire honneur et l'accueillir comme il se doit.
Peu de spectateurs pour le moment (l'emplacement - les Vosges - mais aussi les conditions climatiques font que...) mais demain soir qui sait, nous refuserons peut-être du monde... En tout cas, j'espère que ceux qui auront fait le déplacement pour cette soirée ne le regretteront pas et en garderont un souvenir fort, durable et avec ce petit côté "à part" qui marque les esprits...
we'll see
Avatar du membre
kamuzo
CCV Forumeur
Messages : 310
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 10:05
Localisation : Londres, Camden Town (sous le soleil)
Contact :

Message par kamuzo »

pascal.m
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 25 févr. 2005, 01:11

Message par pascal.m »

Comment était-ce? hmmm....

...Tout bonnement Grandiose!!
J'ai perdu la playlist, aussi je ne peux pas détailler les morceaux que Dominique et son groupe ont joués, mais une chose est sûre, les morceaux joués à Gérardmer n'étaient pas les mêmes que ceux joués le lendemain à Mulhouse. Ce qui m'a le plus frappé, ce sont les arrangements superbement réalisés, suffisament originaux pour étonner mais sans jamais dénaturer les morceaux. Rien que du bonheur!
à noter, un splendide "loupé" sur les éoliennes (fin de concert) que Dominique a magnifiquement rattrappé en improvisant sur des paroles pleines d'humour.
Quoi d'autre, une première partie (Joanne Gabriel) qui en aura déconcerté plus d'un dans la salle...mais que Dominique remerciera à la fin du concert (il a salué la démarche ; "elle fait ce qu'elle veut", "elle n'est pas formatée comme bon nombre de premières parties et c'est suffisament rare aujourd'hui (malheureusement ) pour le signaler")

Du côté de l'organisation, le seul "loupé", et oui, il y en a eu un (enfin je crois qu'il n'y en a eu qu'un, il faudrait leur demander), c'est l'oubli des serviettes-éponges pour les musiciens sur scènes (on a rattrappé le coups assez rapidement quand même, merci Aude et Jean-nic).
Et, le seul regret, ne pas avoir eu l'occasion de discuter avec Dominique...

en tout cas, un concert que les spectateurs (environ 210) et moi-même n'oublieront pas de sitôt!
Avatar du membre
kamuzo
CCV Forumeur
Messages : 310
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 10:05
Localisation : Londres, Camden Town (sous le soleil)
Contact :

Message par kamuzo »

Merci Pascal,
hum j'aimerai beaucoup organisé un concert de Dominique A ici en Angleterre!

un an de préparation :oh: felicitations pour ton courage ;)
CHERDON
CCV Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : lun. 17 mars 2003, 20:10
Localisation : devant l'ordinateur de mon patron

Message par CHERDON »

kamuzo a écrit :hum j'aimerai beaucoup organisé un concert de Dominique A ici en Angleterre!
si tu as besoin d'un coup de main, je peux me charger des Serviette-eponges... :)
Avatar du membre
kamuzo
CCV Forumeur
Messages : 310
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 10:05
Localisation : Londres, Camden Town (sous le soleil)
Contact :

Message par kamuzo »

CHERDON a écrit :

si tu as besoin d'un coup de main, je peux me charger des Serviette-eponges... :)
tant que tu proposes pas de ramasser le savon :hi:
CHERDON
CCV Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : lun. 17 mars 2003, 20:10
Localisation : devant l'ordinateur de mon patron

Message par CHERDON »

kamuzo a écrit :
CHERDON a écrit :

si tu as besoin d'un coup de main, je peux me charger des Serviette-eponges... :)
tant que tu proposes pas de ramasser le savon :hi:
C'etait juste pour essuyer "les cheveux qui collent au front des musiciens" comme dirait Veronique Sanson. Quoique que pour Dom, les cheuveux collent plus trop....

(pour une fois que je ne pensais pas a mal!!!)
Avatar du membre
kamuzo
CCV Forumeur
Messages : 310
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 10:05
Localisation : Londres, Camden Town (sous le soleil)
Contact :

Message par kamuzo »

:lang: oh ben je te taquine, c'est tout mon Cherdounet,
bien sur que t'as le droit d'essuyer tout les gens qui suent de la terre
pascal.m
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 25 févr. 2005, 01:11

la playlist

Message par pascal.m »

Moi qui croyais l'avoir définitivement perdue (comme quoi le ménage de printemps c'est utile des fois...)

Sous la neige
Tout sera comme avant
Elle parle à des gens
Comment certains vivent
le départ des ombres
Rien qu'à voir
Le jeu de massacre
Les hommes entre eux
Revenir au monde
Bowling
Dobranoc
le commerce de l'eau
Les lions
En secret
La mémoire neuve
Surestimé

Ses yeux brulent
Dans les hommes
La peau

Les éoliennes
Antonia
Répondre