Tournée 2006

Dominique A en tournée
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Message par Santiago »

Oui il peut y avoir un lien. A Bruxelles Dom a presenté le courage comme une facon d'enchainer son set avec celui de Katerine.

Santiago
Et puis le feu, soudain le feu...
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

Message par teddy »

sans vouloir divulguer quoi que ce soit, il s'agirait d'un effet de lumières, finalement assez réussi, mais c'est vrai que ca fait bizarre d'assister à leur installation sur scene avt le concert...
Katerine... on en parle beaucoup ici, j'ai aussi vu la paylist de Dom sur Itunes.com avec un commentaire élogieux sur "Louxor" ! j'ai du mal a me persuader qu'il s'agisse là du meilleur morceau de l'album !!! En tout cas, s'il est drole et plein d'autres choses encore, il n'a pas cette FORCE que l'on ressent quand Dom entre sur scène (j'étais à l'aéronef recemment, très bon concert cpdt)
pour le "courage" je prefere définitivement la version "Bouffes", car je trouve que ce titre est territblement mélancolique et plus profond que la musique...
AMHA...
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

Après avoir suivi 2 dates, je trouve la tournée actuelle très chouette, et la préfère à celle de TSCA. La setlist est bien équilibrée, et rend l'ensemble très homogène, peut-être même un peu trop : les arrangements sont superbes, mais l'usage des cuivres revient souvent, dans le sens où l'on est plut très surpris au bout de qq morceaux. Cela n'en reste pas moins magnifique : Avant l'enfer (version très proche de l'album) m'a donné la chair de poule. Daniel P. au hautbois, quelle superbe contre-mélodie (j'invente des mots là). Il doit y avoir un coté jouissif à balancer ça à une audience. Une audience qui ne connait d'ailleurs peut-êre pas ce morceau, car il commence à se faire vieux.
La batterie de Jérôme B. manque parfois de volume de jeu. Il est vrai que ce n'est pas un batteur pur. Antonia est celle qui le fait le plus dans les morceaux dynamiques je trouve.
Olivier M. est parfait. il est tout discret sur scène, mais pose sa patte sur chacun des morceaux. impressionant.
Reste cette version disco-katerinesque du Courage. C'est vraiment marrant, le public répond présent, alors que finalement le reste du concert ne ressemble pas beaucoup à ce genre de musique. Tout le monde se trémousse dans touts les sens, et en redemande. Leur façon de découper le morceau en plusieurs "phases", des descentes afin de revenir encore plus fort... Le tempo aurait peut-être mérité d'être un poil plus élevé.
Les passages solo sont l'occasion de voir qu'il maitrise toujours aussi bien cet art. On sent qu'il s'éclate tout seul avec ses pédales. Lorsque l'on suit tout un concert en groupe, on se dit au beau milieu du set, "mais comment fait il pour tenir tout un concert tout seul". Un seul morceau dans cett configuration suffit à nous remettre les idées en place !
Répondre