Dominique à la Cigale

Dominique A en tournée
Répondre
francislalanne
CCV Forumeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 11:46

Dominique à la Cigale

Message par francislalanne »

Je vais surement me faire l'avocat du diable sur ce coup, mais j'ai comme le sentiment d'être passé à côté de quelque chose d'énorme : un concert généreux, des arrangements originaux (comme toujours), mais j'ai surtout vraiment apprécié à partir des rappels. J'ai nottament trouvé dommage qu'il n'y ait pas une section basse-baterie sur des morceaux rapides, mais bon, j'admets avoir avoir des goûts classiques sur ce coup :lang:, qu'il continue à tenter des choses nouvelles, c'est tellement rare de nos jours!

Par contre, un grand merci pour "L'echo" et "Avant L'enfer", que je n'avais pas encore eu la chance de voir sur scène, et surtout la meilleure version à ce jour, selon moi, du "Courage Des Oiseaux",

Music Hall
Pour la Peau
Bowling
Rouvrir
La Pleureuse
Dans Un Camion
Antaimoro
Encore
Retour Au Quartier Lointain
La Mémoire Neuve
Revenir Au Monde
La Relève
Antonia
L'horizon

Rue Des Marais
Tout Sera Comme Avant
L'echo

Avant L'enfer
Le Commerce De L'eau
Le Courage Des Oiseaux

Par L'ouest
Empty White Blues
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

set lists

Message par teddy »

vu pas mal de set lists de cette tournée et je trouve ça très formaté, j'ai l'impression que les tournées précédentes étaient plus ouvertes, avec morceaux à la demande...
Tout semble se répéter d'une date à l'autre. C'est pas qu'il soit indispensable de jouer Pignolo ou Otto Bo (ou un truc du genre, encore que "Borris"... ) à chaque date, mais tout de meme. L'ensemble est cohérent certes (a part l'ouverture sur Music Hall qui a en tout cas le mérite d'etre plutot gonflée !) mais de là à rejouer la meme chose tous les soirs !
Tentez des trucs les gars ! je sais pas inversez Rouvrir & la pleureuse
;)
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

Des photos de l'ami Robert à venir aujourd'hui sur et bientôt plus sur CCV ...

http://www.photosconcerts.com/index.php
:-)
CCV Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 janv. 2003, 11:25
Localisation : Paris

Message par :-) »

Hier soir, j'ai été bluffée, scotchée, mes yeux et mes oreilles n'en finissaient pas de se délecter. Bien sûr, c'était la première fois que j'assistais à un concert de cette tournée...donc l'effet de surprise a fonctionné à 100% et mon petit coeur meutri a chaviré...il faut dire que je sortais du crématorium du Père Lachaise donc j'en avais gros sur la patate et mes larmes ont coulé sur Revenir au monde comme une vague déferlante qui a libéré mon âme...
De Mansfiled Tya à l'épopée Anienne, tout a été vibrant...des arrangements nouveaux à vous couper le souffle...une remise en question incessante qui porte ses fruits et se mesure au bonheur des personnes qui le suivent au fil des ans...son aisance sur scène, la maîtrise de sa voix, sa simplicité tranquille et la sensibilité de ses musiciens hors pair, rien que du bonheur ! bon je suis trop enthousiaste pour critiquer...d'ailleurs, je ne vois pas de critiques à faire car ce concert restera dans ma mémoire comme une génialissime entité...

Merci à tous et désolée pour les puristes, j'ai adoré !
Modifié en dernier par :-) le mer. 24 mai 2006, 11:40, modifié 1 fois.
:-)
CCV Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 janv. 2003, 11:25
Localisation : Paris

Message par :-) »

au fait, est-ce qu'on peut récupérer des morceaux du concert ou pas ???? bon je sais, faut pas être trop gourmande...j'envisage de le revoir à 6 Fours avec Tiersen cet été et au Bataclan à l'automne 2006 ...
francislalanne
CCV Forumeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 11:46

Message par francislalanne »

Ne t'excuse pas d'avoir aimé, si t'as pris ton pied, tant mieux. :)

C'est pas une question d'être puriste je pense, c'est juste certaines adaptations que j'ai personnellement pas toujours trouvé géniales, mais je préfère 100 fois un concert où l'artiste essaie des choses nouvelles quitte à ce que j'accroche pas systématiquement, qu'un concert où tu entends l'album note pour note. Et puis, il y a eu de très grands quand même.
:-)
CCV Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 janv. 2003, 11:25
Localisation : Paris

Message par :-) »

francislalanne a écrit :Ne t'excuse pas d'avoir aimé, si t'as pris ton pied, tant mieux. :)

C'est pas une question d'être puriste je pense, c'est juste certaines adaptations que j'ai personnellement pas toujours trouvé géniales, mais je préfère 100 fois un concert où l'artiste essaie des choses nouvelles quitte à ce que j'accroche pas systématiquement, qu'un concert où tu entends l'album note pour note. Et puis, il y a eu de très grands quand même.
je ne m'excuse pas d'avoir aimé...loin de là...

oui, il y a eu de grands moments..."rue des marais" en fait partie et ce texte magnifique mérite l'épure d'une interprétation solo...

par ailleurs, je pense que cette tournée va en boucher un coin à ceux qui trouvent que Dom A ne décoiffe pas :oh: ...le jeu de percu de Jérôme prouve le contraire toujours en gardant THE classe !
Avatar du membre
vindel
CCV Forumeur
Messages : 12
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 19:47
Localisation : Paris

Message par vindel »

Ben, j'etait moi aussi au concert, et mis a part la première partie les "Mensfield.kya", que j'ai trouver un peu... comment dire... barbant,
Dominique etait Génial, même si pour ma part, je regrette le temps ou il était en solo.
Avatar du membre
vindel
CCV Forumeur
Messages : 12
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 19:47
Localisation : Paris

Message par vindel »

YvAn a écrit :Des photos de l'ami Robert à venir aujourd'hui sur et bientôt plus sur CCV ...

http://www.photosconcerts.com/index.php
Merci pour les photos, quelle bonne soirée qu'etait celle la!
fredcoud
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 15:59
Localisation : paris

Message par fredcoud »

je me permet d'intervenir pour la première fois sur ce forum. je ne découvre pas ce chanteur dont je suis tombé amoureux au moment de la méoire neuve..
c'est la troisième fois que j'assiste à un concert du grand Dom et c'est toujours le même enchantement: grande présence scénique, arrangements soignés et une dose de tension, d'électricité en plus à donner le frisson.
une mention spéciale à Antaimoro, le commerce de l'eau, la mémoire neuve et le très dance flooor courage des oiseaux et le reste aussi....
en plus le bonhomme était heureux d'être là et enclin à communiquer... une très belle soirée§
ben gaston
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006, 17:04
Localisation : paris

Message par ben gaston »

Bonjour,

Moi aussi, premier message ici, et moi aussi 3eme fois que je vois le Dom, avant-hier a la Cigale.

La premiere fois ca devait etre pour la tournee de "Remué" (mon album preféré a ce jour), en tous les cas, c'etait au Bataclan avec Yann Tiersen. Ca avait ete une super claque, un set nerveux, electrique, noisy, sans concession. La deuxieme fois c'etait l'Olympia pour la tournee "Tout sera comme avant". Radicalement different, basé sur les cuivres, tres experimental, delicieusement deroutant.
Ce troisieme concert, il est a l'image de l'album, un melange des precedents. Plus rock que la tournee 2004, mais gardant le coté experimental, deja de part le choix des musiciens.

En tous les cas, on est toujours surpris et jamais decus. Merci Dominique d'exister et reste loin des sentiers battus !

Mention speciale au batteur, assez dans l'esprit de ce que fait Sacha Toorop, mais avec sa propre personnalité.

Merci pour ces jolis pains lors des 2 derniers rappels. Dommage que ca fasse rire a gorge deployée certains ds la salle.

Un dernier mot: j'ai decouvert Mansfield.TYA et j'ai flashé. Ouais, les 3 premiers morceaux, c'etait assez froid sur scene et dans la salle, mais ensuite, la chanteuse s'est lachée et le public a ete conquis. Longue route a elles !

:)
Avatar du membre
Juliet
CCV Forumeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006, 18:41
Localisation : Paris

La version du Courage des oiseaux

Message par Juliet »

Formidable version du Courage des oiseaux mardi soir, vous en avez déjà parlé. Je la qualifierais moins de "dancefloor" que de "new wave". Mais bon :)

A la fin de la chanson, les cuivres reprennaient le thème d'une chanson assez connue, mais je n'arrivais pas à trouver laquelle. Ca a marqué quelqu'un d'autre que moi ?

Dominique A fait des bootlegs maintenant :)

Alors, vous avez reconnu vous ? Merci !
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

euh non
:(
Avatar du membre
Juliet
CCV Forumeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006, 18:41
Localisation : Paris

Message par Juliet »

Si j'ai un enregistrement, je vous retrouve le clin d'oeil que faisaient les cuivres. Sinon... sinon ce sera un vague souvenir qui s'éteindra...
Répondre