Dominique à l'Olympic hier pour "Les Rockeurs ont du co

Dominique A en tournée
Répondre
Bocha Bocha
CCV Forumeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
Localisation : Nantes

Dominique à l'Olympic hier pour "Les Rockeurs ont du co

Message par Bocha Bocha »

Petite apparition hier soir de Dominique sur la scène de l’Olympic, à l’occasion du traditionnel « Les Rockeurs ont du cœur » (un jouet acheté = une entrée) qui cette année réunissait tous les vieux de la vieille… scène nantaise des années 80 – 90. Autant dire de suite que je n’ai pas reconnu grand monde, ne connaissant pas grand monde…
Les Picasso y los Simios ont ouvert le bal. Groupe ô combien important pour Dominique puisque selon ses dires il était vert de jalousie chaque fois qu’il les voyait en concert fin 80’s – début des 90’s. Il est resté ami avec le chanteur-guitariste Eric Deleporte, et le clavier du groupe n’est autre que Luc Rambo (remember « Remué »). Le trio joue une pop délicate et sous tension, assez inventive. Bonne découverte. Dominique les rejoint sur deux titres, puis c’est Deleporte qui l’accompagne pour le début de son – court – set.
L’occasion d’entendre des vieilleries – puisque c’est le thème de la soirée – rarement jouées, dans l’ordre : « Les Habitudes se Perdent », « Février », « Chanson de la Ville Silencieuse », « Le Gros Boris ». . Rangs clairsemés, ambiance dissipée – rien à voir avec celle d’il y a deux mois - et familiale dans la salle : les ex-groupies des années 80 sont venus avec leurs mômes, certains –grands et petits - semblent découvrir monsieur A, comme ces 3 adolescentes qui déhanchaient grave sur un morceau en anglais que je n’avais jamais entendu. Dominique termine par… accrochez-vous les amis : « Only You » des Platters :oh: , et les couples s’enlacent… putain mais quel crooner not’ Dominique, cette chanson lui va comme un gant ! :lov: « Et n’oubliez pas : les rockeurs ont du cœur, mais ils n’ont plus de foie, ni de neurones ». :o)
Et j’ajouterais ni de clavicule puisque c’est ce qui nous a causé l’absence des Mansfield TYA. Dommage, j’aurais bien voulu les voir jouer ensemble, mais ce n’est sans doute que partie remise.
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
Répondre