Lille 16.11

Dominique A en tournée
Répondre
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

Lille 16.11

Message par teddy »

pas mal de monde hier soir à l'Aeronef et un joli set plein de surprises (enfin, certaines ne l'étaient pas pour tout le monde -> sons cardinaux)
Une version du courage "extended" par rap. à celles des derniers concerts et un dernier retour sur Otto Box :) Petit imprévu sur Antemoro assez drole "Fragile, le décors", il avait l'air assez décontracté. Autant que lorsque je l'ai croisé à 20h devant la gare, pourtant heure officielle du début de la soirée : ça fait tout drole !

Bonne ambiance, et une premiere partie - KATEL - dont je ne sais toujours pas quoi penser, surtout au niveau des textes :oh:
très-saint-père
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 18 févr. 2004, 20:22
Localisation : ch'ti 59

Message par très-saint-père »

En effet, bien du monde, et bien de l'ambiance (3 rappels pour un set de + de 2 heures au total). Du grand Dom', sans conteste !
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Message par Santiago »

Merci pour ces compte-rendus

Quel'qun a la setlist?


Santiago
Et puis le feu, soudain le feu...
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

Message par teddy »

oh la la ... pas facile :
endermonde, il faut etre un fantome, je ne me souviens plus de moi, "le morceau écrit pour J Balibar" (?), Bowling, la peau, la memoire neuve, TSCA, antemoro, la releve, ottobox, le courage, la releve, la pleureuse, l'horizon, exit, ici sont les lions, antonia, une chtite chanson pour motiver O Melano a accorder sa guitare promptement, retour au quartier lointain, Marina T, l'amour, le commerce de l'eau ...
ca fait 22, mais il en manque, et c'est pas dans l'ordre ... :o)
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Message par Santiago »

Merci!
Setlist tres interessante!

(j'adore Endermonde)

Santiago
Et puis le feu, soudain le feu...
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

Damned, j'ai raté je ne me rappelle pas de moi !
J'ai préféré lui faire pour une fois une infidélité en allant voir Beirut au Grand Mix (plein à craquer). C'était bien sans être franchement inoubliable. Mauvaise pioche. Ca m'apprendra.
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

donc ca change par rapport à la précédente tournée non ?
y'en a qui peuvent faire une parrallèle avec les précédents concerts, aboutissants au cd live ?
certains d'entre-vous étaient peut-être à Liévin en oct 2006 ?!?
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

Message par teddy »

j''ai assisté aux autres concerts : la nouvelle tournée semble etre le CD live quasiment joué intégralement (en tout cas presque à lille) et les inédits des sons cardinaux.
Pour beirut, Dom y a fait référence pendant le concert "on s'éclate plus à Beirut"... pas sur que dans la salle tout le monde ait compris la vanne je pense
laurent
CCV Forumeur
Messages : 41
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006, 14:26
Localisation : Liège & l'horizon

Message par laurent »

Salut tout le monde,

j'étais à Lille ce vendredi soir et c'était vachement bien. Dominique a dit quelques fois que son cerveau était un peu fatigué mais tout de même, plus de 2h de concert et un troisième rappel, ça le fait. "ils jouent pas aussi longtemps hein Beirut, normal ils débutent" (dixit Dom). Grosse ambiance.
Versions assez proches des Forces Motrices. Un "courage des oiseaux" long et sensiblement différent, qui se termine calmenent après avoir tout déménagé!
Dominique revient une troisième fois en disant: "voilà maintenant une chanson de trop, on aurait pu terminer sur quelque chose de beau mais bon..."

J'ai pu récupérer la set-list; cela donne :

Un fantôme
Bowling
La peau
Antaimoro
La relève
Exit
L'amour
Je ne me rappelle pas de moi
Les lions
Rouvrir
La mémoire neuve
Quartier lointain
Endermonde (superbe)
L'irréparable (pas grand-chose à voir avec la version de J Balibar)
Le commerce de l'eau
Antonia
-----------------
Marina
La pleureuse
l'horizon
-----------------
Tout sera comme avant
Le courage des oiseaux
-----------------
Otto box

:) :)



Par contre, Katel, je ne sais pas trop quoi en penser...
très-saint-père
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 18 févr. 2004, 20:22
Localisation : ch'ti 59

Message par très-saint-père »

idem pour Katel, belle énergie déployée avec maîtrise (et des musiciens qui se faisaient plaisir, genre sourire :o) ). Par contre les textes m'ont laissé plutôt :hein:
isabelle
CCV Forumeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006, 21:56

Message par isabelle »

c'était vraiment un somptueux concert
les allusions au cerveau fatigué ne m'ont pas convaincue non plus... c'était puissant, émouvant, et en plus très chaleureux
J’y suis entrée toute « chiffonnée », préoccupée par 12000 conneries, et ressortie bien regonflée ET apaisée. ouah...
J'avais apprécié l'écoute religieuse à Liévin l'an dernier, mais on n'avait pas décollé aussi haut (ce qui est presque du gachis avec un texte, une voix, des musiciens pareils)
et quelles surprises, et quels rappels
et je dirais même plus : c'est sans hésiter le premier dans mon classement des concerts de dominique a
(et vérification faite : Beirut c'était même pas moins cher!)
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

Seb a écrit :Mauvaise pioche. Ca m'apprendra.
Seb je confirme, tu as raté un super concert avec plein d'inédits en concert !! c'est balot :o)

D'autant que les concerts de Dominique A vont se faire rares en 2008
Répondre