Beaubourg dernier soir

Dominique A en tournée
youly
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 22:27
Contact :

Message par youly »

Oui, le son était impec, le ciel est toujours bleu, sarkozy est un excellent président et tout va toujours bien dans le meilleur des mondes…
Je suis désolée, mais ce n’est pas parce qu’on adooooooooooore un artiste (et concernant Dominique je suis définitivement de ceux-la) qu’on doit toujours tout défendre.
Pour avoir assisté au concert (assise au milieu de milieu) et en étant quelqu’un qui aime aussi bien la musique calme que celle qui fait tatapoum, je peux confirmer que par moment, le niveau sonore était vraiment pénible. (autour de moi j’ai vu les gens boucher les oreilles, c’est vous dire!)
Et pour le reste, ce concert était, hmmmmm…. hamm… comment vous dire? mouais, ce n’était pas ça :
Au-delà du problème du son, il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas. Etait-ce la faute du public “glacial” ?? je ne sais pas, je pense que c’est un raccourci un peu trop facile. Mais pour une raison ou une autre, ce soir-là, la communication ne passait pas. C’était comme si musiciens sur scène et public, nous étions dans deux univers parallèles sans nous nous rencontrer.
Cela dit, ce n’est pas maintenant qu’on va commencer à râler, on a été vraiment gâté sur cette tournée je pense.
Et je fais les comptes: un chanteur en état de grâce, accompagné de 4 autres musiciens fabuleux et une véritable cohérence de groupe qui s’est construite autour d’un répertoire de chansons d’une rare qualité, alors…
Personnellement, j’ai bien profité sur 2 autres dates, 2 concerts magistraux…
Alors chapeau bas, très chers messieurs, et grand merci pour avoir tant tiré sur vos forces motrices en le faisant toujours avec générosité même quand ça ne passait pas…

Seul regret pour moi- ce soir-là, j’ai enfin réussi à traîner avec moi une amie qui n’est pas du tout une convaincue de Dominique ni de la « chanson française ». (entre guimets parce que je n’ai toujours pas compris ce que ça veut dire précisément et je me dis qu’au moins les journalistes, eux, ne s’ennuient pas, mais nous public, nous devrions se passer de ce genre de définitions toujours trop réductrices, mais bon, ça c’est un autre débat…). J’ai espéré la convertir, mais là c’est raté…



Ps. Message personnel à destination de Maurice : j’espère que tu ne le prendre pas mal cette petite critique, tu sais à quel point je t’apprécie par ailleurs…
Et j’insiste- ce qui s’est passé en Allemagne, ce n’était pas de ma faute, même si de point de vue purement narcissique, c’est plutôt flatteur d’en être accusé...
Répondre