Bourg-en-Bresse

Dominique A en tournée
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Bourg-en-Bresse

Message par seppoloni »

COMPLET pour Bourg-en-Bresse et je n'ai pas de places!!! !!(
D'accord j'ai attendu le dernier jour mais il m'était impossible de savoir avant aujourd'hui si je pouvais y aller ou non!!
Je lance un SOS désespéré QUI A DEUX PLACES A ME VENDRE????
bob
CCV Forumeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 21:06

Re: Bourg-en-Bresse

Message par bob »

Une info

Bonjour

J'ai une info : depuis ce soir, il y a peut être une place.

renseignes toi vite

Un informateur bien renseigné

Et n'oublie pas : DOMINIQUE A sur Tropiques FM 90.0 http://tropiquesfm.free.fr vendredi 5 février à 18 h 15
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Re: Bourg-en-Bresse

Message par seppoloni »

Merci... :o) le problème c'est qu'il m'en faut deux! :(
Et le théâtre ne répond pas le matin...autrement je vais tenter St Etienne pour demain soir, mais bon c'est encore plus loin.
En tout cas merci...
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Bourg-en-Bresse

Message par isa »

Pauvre Seppoloni... Je suis désolée de te dire que c'était effectivement annoncé comme complet, mais qu'il y a des tas de gens (inconscients ! :o) ) qui ne sont pas venus (on va mettre ça sur le compte de l'épidémie de gastros) et derrière moi il y avait une dizaine de sièges vides sur 3 rangées... :cry2:

Ce fut une belle soirée, même si personnellement je n'ai pas du tout accroché à la 1ère partie que j'ai trouvée ultra longue, pénible et peu intéressante, Boulbar, un gars qui balance des poncifs sur un ancien boxeur américain déchu http://www.boulbar.com/
A la base ça aurait dû être Dorémus, mais il y a eu un changement de dernière minute...

Il y avait tellement peu d'ambiance après la 1ère partie qu'on pouvait craindre le pire pour la partie de Dominique, mais après quelques réactions frileuses du public (composé majoritairement d'abonnés du théâtre et de très peu d'aficionados du grand A) au début, finalement la sauce prend.
Dominique nous explique qu'il n'a pas gardé un souvenir impérissable de son dernier passage à Bourg-en-Bresse (concert un peu merdique a priori) mais que ce soir c'était un peu spécial, car c'est la date anniversaire de sa rencontre avec Dominique Brusson il y a 13 ans en arrière, qu'il remercie sincèrement pour tout ce qu'il lui a apporté pendant toute ces années, et également pour tout ce qu'il lui a enlevé en santé... :)

Petite parenthèse sur M. Dominique B : il se trouve que j'étais placée juste au dessus de lui & sa console, et c'était hyper intéressant de le voir manipuler tous les boutons, s'affoler quand le micro grésillait au début, moduler les sons et la puissance, etc... je n'avais jamais pris conscience du côté physique de son métier.
En plus chapeau, j'ai trouvé que ce soir là le son était particulièrement bien équilibré, et pas trop fort.
Petit sourire attendri en voyant qu'il chantait les paroles de "pour la peau", on pourrait croire qu'après toutes ces années... mais le plaisir est là manifestement !

Assez de bla-bla, voici la set list de ce concert du 5 février 2010 au théâtre de Bourk ;) ("vous faites chier avec ça, pourquoi on peut pas dire "bourgue", y'a pas de k, non ?")

Le sens
Il ne dansera
Revenir au Monde (chair de poule)
Les garçons ("un poil plus tordu... ce qui est normal pour un poil !" :hi: )
Qui es-tu ? ("un poil plus pervers...")
Manset
Hasta
La Musique
La fin d'un Monde
Le commerce de l'eau (superbe)
Dans l'air
Valparaiso
Immortels (chair de poule bis)
Le bruit blanc
En secret
Bel animal
Je suis parti
Le faussaire
Nanortalik
L'entretemps
-----------------------------
1er rappel :
J'aimerais voir
Gisor
La peau
-----------------------------
2ème rappel :
Sous la neige
Le 22 bar (rhâ le jeu de gratte de Thomas Poli !!! :oh: )
Le courage des Oiseaux

Je garde une impression très forte de cette soirée, et ce groupe sonne terriblement bien, un vrai bonheur. Rendez-vous à Mâcon le 12 mars... :)
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Re: Bourg-en-Bresse

Message par seppoloni »

Merci Isa...enfin quand je dis merci...tout est relatif car je suis furieuse!!!! Des places libres??? Et moi qui toute la soirée me suis morfondue!!! mais comment le savoir! Et difficile de faire tous ces kms et de ne pas pouvoir rentrer!
Bon, suis bien triste. :(
Enfin, en tout cas merci pour le compte rendu...
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Bourg-en-Bresse

Message par isa »

Je t'en prie... Le problème des gens qui ne viennent pas dans les théâtres aux places numérotées, c'est que même s'il y a des sièges vides, les billets ont bel et bien été vendus, donc je ne pense pas que le théâtre en revende le soir-même, et de toute façon il faut attendre jusqu'au début du spectacle pour avoir la certitude que le siège est dispo... donc, entre guillemets, pas trop de regrets à avoir...
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Bourg-en-Bresse

Message par isa »

et en y réfléchissant bien, le problème est le même avec les salles debout sans places numérotées, quand c'est complet, c'est complet et il n'y a pas de revente de place...
azerty75011
CCV Forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 23 mai 2005, 17:10

Re: Bourg-en-Bresse

Message par azerty75011 »

Très belle soirée en effet. Je n'avais pas vu Dominique sur scène depuis deux ou trois ans et ce fut un grand plaisir de le retrouver. Visuellement, c'était très beau avec de magnifiques lumières. Musicalement, c'était très tendu. Et je trouve que d'années en années, la présence physique de Dominique est de plus en plus impressionnante. Sa gestuelle, son visage, je trouve que c'est plus en plus fort.

Contrairement à Isa, j'ai beaucoup aimé le premier concert: Boulbar. D'ailleurs, il ne s'agissait pas d'une première partie mais d'un double plateau. Je connaissais cet artiste depuis quelques années et je l'ai découvert sur scène vendredi. J'ai été totalement emporté par son histoire. D'ailleurs Dominique en avait du bien dans son dernier journal de bord http://www.commentcertainsvivent.com/le ... 009-2.html

Voilà, donc une très belle soirée :)
ga3lle
CCV Forumeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:03
Localisation : arles / bourg-en-bresse
Contact :

Re: Bourg-en-Bresse

Message par ga3lle »

Ben moi j'étais pas là quand il est passé à Bourg...j'étais trop déçue...
Mais je me rattrappe bien, je vais le voir ce soir à Bellegarde...petite salle de 250 places, trop bien! Hâte d'y être..! ^
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bourg-en-Bresse

Message par sAm »

ga3lle a écrit :je vais le voir ce soir à Bellegarde...petite salle de 250 places, trop bien! Hâte d'y être..! ^
alors alors raconte !?!
ga3lle
CCV Forumeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:03
Localisation : arles / bourg-en-bresse
Contact :

Re: Bourg-en-Bresse

Message par ga3lle »

c'est tout simplement passé trop vite, j'aurais voulu que ça ne s'arrête pas...
même programme qu'à Bourg, 2 rappels, standing ovation...des frissons...

et pour ne rien enlever à cette soirée de rêve, la première partie (siméo) était trop bien...


en bref, vivement le prochain concert...

Merci à Dominique et à ses supers musiciens ^
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Bourg-en-Bresse

Message par isa »

oui Gaëlle, c'est passé bien trop vite, et j'avais l'impression qu'il y avait plus de 250 personnes tellement le théâtre était blindé (joli endroit super sympa & convivial)

tout pareil pour Siméo, qui s'est chargé de bien chauffer l'ambiance, avec de vraiment chouettes chansons aux couleurs reggae.

par rapport à la set list, le "petit plus qui va bien" hier soir fut Gisor :), non joué à Berk-en-Brousse le 05/02 ! et je dois dire que j'ai rarement vu Dominique aussi enjoué, présentant quasiment chaque chanson par une petite phrase humoristique.

ça fait le 3ème concert que je vois de cette tournée, et ça me fout par terre à chaque fois... que dire... (un peu de mal à atterrir !)

1000 mercis à Dom A et ses 3 adorables acolytes de scène, je ne suis pas loin de penser que c'est ma formation favorite toutes tournées confondues. :lov2:
Viðarr
CCV Forumeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 02:14

Re: Bourg-en-Bresse

Message par Viðarr »

Personnellement, je me suis bien fait chier pendant Siméo, mais apparemment, j'étais le seul, tant mieux pour lui et les autres, tant pis pour moi.

Dominique, ben, c'est Dominique, quoi. Encore mieux qu'à Lausanne, plus punchy. Des frissons sur Manset, et le déluge de sons quand on ferme les yeux sur le Commerce de l'eau. :lov2:

Bon ben va falloir encoooooore retourner le voir à Bulle (30 avril). :cool:
kazu
CCV Forumeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006, 23:04

Re: Bourg-en-Bresse

Message par kazu »

Merci Vidarr pour l'info !
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Bourg-en-Bresse

Message par isa »

la version de "Revenir au Monde" prend bien aux tripes :)

et "L'Entretemps" prend une dimension planante, avec Thomas et Sébastien qui baguettent comme deux beaux diables sur les cymbales...
Répondre