Rémois cartonnerie

Dominique A en tournée
Répondre
perros
CCV Forumeur
Messages : 58
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:18

Rémois cartonnerie

Message par perros »

hello,

Y a t il des Rémois sur ce forum qui iront au concert D.A à la cartonnerie ?
qxdvgn
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 mars 2012, 16:53

Re: Rémois cartonnerie

Message par qxdvgn »

Bonjour,
de mon côté, je recherche des parisiens et parisiennes qui ont envie de partir en week-end à Reims le 7 avril. :)
charbonello
CCV Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007, 11:55
Localisation : paris

Re: Rémois cartonnerie

Message par charbonello »

Bon bah voilà, je ne suis pas surpris, mes premières impressions mitigées (Théâtre de la Ville) ne sont absolument pas confirmées! Quand je dis qu'on ne peut pas se rendre compte de la qualité d'une œuvre à la première écoute (c'est presque masochiste quand j'y pense).

Et bien oui, Vers les Lueurs est un grand disque de Dominique A, à mettre pas loin d'Auguri, Remué et L'horizon.

Et ce samedi à la Cartonnerie de Reims, j'ai eu droit à un instant rare dans ma vie de fan de concerts (près de 300 en 20 ans), savourer un disque majeur en live d'un artiste que j'adore. J'ai beau chercher, c'est pas arrivé souvent, car les artistes qu'on adule ont souvent leur discographie derrière eux. Et bien là, non, c'était tout aussi jouissif que Sonic Youth avec son merveilleux dernier album (The Eternal) au Palais des Congrès -salle incongrue s'il en est pour les américains-). C'est donc la deuxième fois qu'un de mes artistes préférés me donne à goûter l'un de ses chefs d’œuvre!

Que dire de plus après cela, des frissons sur "le convoi" avec la relance de la batterie en fin de morceau, et aussi sur "Par les lueurs".

Setlist évidemment sans surprise (vu le concept), avec Immortels en plus dans les rappels et une chronologie différente des morceaux du dernier album, nettement plus opportune qu'en janvier.

Merci Monsieur A

PS : ces salles de province sont décidément vachement mieux que les salles parisiennes!!!
perros
CCV Forumeur
Messages : 58
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:18

Re: Rémois cartonnerie

Message par perros »

Moi aussi j'y étais à Paris et à Reims. Je suis Rémois. Très bon concert une fois encore. Magnifiques morceaux encore plus émouvants en live. J' étais assez étonné de voir une salle à moitié pleine. On est pas à Rennes non plus mais quand même. Je remarque aussi que le public de DA est vraiment dans une tranche d' âge bien précise 35 45 ans. Un public très fidéle mais qui ne se renouvelle pas on dirait. Pas de d'jeunes...
ericreilly
CCV Forumeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010, 19:24

Re: Rémois cartonnerie

Message par ericreilly »

Super deuxième concert de Dominique A à la Cartonnerie de Reims, une salle à l'atmosphère un peu plus rock'n'roll comparé à la date de la veille au Théatre Municipal de Béthune. Une set liste un peu modifiée sur la deuxième partie du concert, ainsi que le rappel. ''Immortels'' serait une commande d'après Dominique A, annoncé au micro et pas répété pour l'occasion. Une superbe version émouvante de ''Par les lueurs'' avec ses lumières qui tournent au dessus des musiciens. Après le concert, l'occasion de se frotter à l'after-show (merci infiniment à Christophe B.), et de voir Dominique A en personne signer des autographes ou discuter avec quelques admirateurs. Je profite de lui faire signer un exemplaire du 45 T live de 2010 et L'Attirance EP, mais rien ne sort pratiquement de ma bouche, je lui ai juste dit ''Merci pour tout !''. Il serait vraiment super que Dominique A donne son accord pour enregistrer et filmer une ou plusieurs dates de cette nouvelle tournée, pour une sortie éventuelle d'un DVD, je resterais sur un nuage !

Reims, La Cartonnerie 07-04-2012 - Set liste dans l'ordre.

01. Introduction
02. Vivement Dimanche
03. Février
04. Trombes d'eau
05. Va t'en
06. L'un dans l'autre
07. Mes lapins
08. Sous la neige
09. Le courage des oiseaux
10. Les habitudes se perdent
11. Ce qui sépare
12. Passé l'hiver
13. La folie des hommes
14. L'écho

01. Instrumental
02. Contre un arbre
03. Ostinato
04. Des leurs
05. Parce que tu étais là
06. Vers le bleu
07. La possession
08. Ce geste absent
09. Quelques lumières
10. Rendez nous la lumière
11. Close west
12. Loin du soleil
13. Parfois j'entends des cris
14. Mainstream
15. Le convoi
16. Par les lueurs

Rappel :

17. Immortels
18. Le sens
19. En secret
20. Le métier de faussaire
Répondre