Lecture/Spectacle "Y revenir"

Dominique A en tournée
Répondre
Fredroc
CCV Forumeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 15:10
Localisation : Nantes

Lecture/Spectacle "Y revenir"

Message par Fredroc »

Le chanteur donnera une lecture-spectacle le 11 octobre au Lieu Unique à Nantes, une des deux seules dates en France avec le festival des Correspondances de Manosque. La billetterie ouvre le 17 juillet.
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lecture/Spectacle "Y revenir"

Message par sAm »

on n'en sait pas plus, mais le passage à Nantes est confirmé, ainsi qu'un double rendez-vous à Manosque les 27 & 28 septembre. ce sera une "Création Lecture Musicale"
csb13
CCV Forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 19:39

Re: Lecture/Spectacle "Y revenir"

Message par csb13 »

27 et 28 ? j'habite pas loin. je vais tenter de voir s'il reste des placeuuuuuuu :lov:
orso jesenska
CCV Forumeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 18:41
Localisation : Marseille

Re: Lecture/Spectacle "Y revenir"

Message par orso jesenska »

Deux "concerts" à tomber de beauté et d'émotion. Dominique A y a fait la lecture de plusieurs extraits de son livre en s'accompagnant à la guitare (boucles live et préenregistrées) et a entrecoupé les lectures de plusieurs titres qui du coup faisaient on ne peut plus sens (certains je pense inédits sur scène). Pour la "set list" ça donnait du coup: Rue des marais, la Fanette (il en parle souvent et sa reprise est une merveille), l'Agonie d'un soleil (la bande son passe sur un transistor posé sur scène et il chante par dessus, sacrés frissons), Partir (la version de Gisor et Dominique par dessus), Gisor, les terres brunes, Quartier lointain, Un mauvais ami (bouleversante), Close West, et le deuxième soir le convoi pour finir. Voilà pour les larmes aux yeux et la joie.
Ceux qui pourront le voir à Nantes, n'hésitez pas une seconde...
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lecture/Spectacle "Y revenir"

Message par sAm »

la vache, une reprise de la Fanette !
merci pour ce retour
Brancaleone
CCV Forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007, 12:01

Re: Lecture/Spectacle "Y revenir"

Message par Brancaleone »

Est-ce qu'une captation quelconque a été faite a priori? Parce que "la Fanette", "l'Agonie d'un soleil", "Gisor"... Ça fait quand même un peu rêver.
Fredroc
CCV Forumeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 15:10
Localisation : Nantes

Re: Lecture/Spectacle "Y revenir"

Message par Fredroc »

Merci pour ce retour.
Une idée de la durée du spectacle ?
orso jesenska
CCV Forumeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 18:41
Localisation : Marseille

Re: Lecture/Spectacle "Y revenir"

Message par orso jesenska »

A priori pas de captation, j'y étais les deux soirs et n'ai rien vu de tel. Peut-être à Nantes? Sinon le spectacle durait à peu près une heure.
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Re: Lecture/Spectacle "Y revenir"

Message par seppoloni »

Je confirme, 2 magnifiques soirées! :o)
L'année dernière nous avions vu Bertarnd Belin dans cette même salle et le concert avait été retransmis sur France-Culture:
http://www.franceculture.fr/emission-fi ... 2012-08-04" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce sera peut-être pareil pour Dominique A cette année... :)
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Re: Lecture/Spectacle "Y revenir"

Message par seppoloni »

A noter aussi que le vendredi après-midi Dominique A a participé à "la sieste acoustique et littéraire" avec JP Nataf, Albin de la Simone, Bastien Lallemand + des auteurs qui venaient dire un extrait d'un de leurs livres.
Nous avons eu ainsi une fort belle version de "Les hauts quartiers de peine"...un régal!
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Lecture/Spectacle "Y revenir"

Message par . »

seppoloni a écrit :A noter aussi que le vendredi après-midi Dominique A a participé à "la sieste acoustique et littéraire" avec JP Nataf, Albin de la Simone, Bastien Lallemand + des auteurs qui venaient dire un extrait d'un de leurs livres.
Bertrand Belin n'y était pas ? Ils avaient fait une belle tournée tous les 4, il y a quelques années.
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Re: Lecture/Spectacle "Y revenir"

Message par seppoloni »

Et non, il n'y avait pas Bertrand Belin! :( mais nous l'avions donc vu l'année dernière dans la même salle, quelle soirée!!!! :o) j'ai mis plus haut le lien de la retransmission par FC.
Fredroc
CCV Forumeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 15:10
Localisation : Nantes

Re: Lecture/Spectacle "Y revenir"

Message par Fredroc »

Même "set list" hier soir à Nantes et les mêmes émotions décrites plus haut par orso.
En Rappel: Close West et Manset.
L'exercice de style m'a fait penser à "Frère Animal" de Florent Marchet vu en début d'année à Nantes également, mais Dominique le réalise ici en solo et en plus introspectif.
Grand moment que les voix mêlées de Dominique et Dominique enfant sur "L'Agonie"
Elza
CCV Forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 00:17

Re: Lecture/Spectacle "Y revenir"

Message par Elza »

Belle représentation musicale d'Y revenir hier à la Fête du livre de Bron.

Ce n'est pas seulement une lecture et des chansons. Tout est lié, la musique habillant habilement les moments de lectures. Les voix se superposant pour L'agonie d'un soleil ou Partir de Gisor sont extrêmement touchantes. Et cette Fanette entendue pour la première fois est terriblement impressionnante...Un spectacle qui file des frissons et pas seulement suite à l'attente dans le froid !

La Fête se déroulant cette année dans l'enceinte de l'École de santé des armées, on pouvait croiser quelques gradés en uniforme au premier rang, ça doit pas lui arriver tout les jours à Dominique de jouer devant ce public ! :o) En tout cas il nous a offert au final un sprint entre la scène et la salle avec saut dans le vide inclu ! :lang:
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Lecture/Spectacle "Y revenir"

Message par isa »

Voilà Elza, tu l'as dit, cette version de la Fanette était tout bonnement "chair de poulesque", tout en nuance, entre la tension des couplets sur fond de craquement de vinyls et moments de relâchements bienvenus sur le refrain, avec toujours cette voix cristalline au vibrato si familier que nous aimons tous... (je crois pouvoir généraliser sans trop m'avancer, on est au bon endroit pour ça ;) )

Si vous avez l'occasion de pouvoir assister à une représentation de cette lecture chantée près de chez vous, courez-y, vous en ressortirez comme sur un nuage... (je comprends mieux pourquoi on nous a interdit tout smartphone ou appareil photo, la tentation était fort grande de vouloir garder une trace -surtout sonore à vrai dire- d'un moment aussi rare et beau...)

En tout cas, la Victoire de la Musique fraîchement attribuée à Dominique A semble l'avoir galvanisé... en grande forme le monsieur !
Répondre