Vaulx-en-Velin 13/11/2012

Dominique A en tournée
Répondre
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Vaulx-en-Velin 13/11/2012

Message par seppoloni »

Beau concert hier soir, mon premier depuis le 20 avril à Cavaillon.
Tout fut parfait (ou presque), salle archi-comble, bonne accoustique, beaux éclairages, bon public et une équipe.... au top :) le bonheur!!
Pratiquement la même set-list qu'à Bordeaux, sauf "l'amour", pour moi un petit regret: l'absence maintenant de "Comment certains vivent" que je m'étais réjouie d'entendre enfin sur scène et qui a été abandonnée en cours de tournée...mais bon, difficile de satisfaire tout le monde!
Mon autre regret concerne l'impolitesse navrante de certains vis à vis de la première partie Liz Bastard, près de moi un groupe d'hommes parlaient carrément à voix haute en commentant leurs SMS!!! Lamentable...D'ailleurs les portables sont une vraie plaie, à côté de moi une fille a passé plus de temps à consulter le sien qu'à écouter le concert! Bon, je devais avoir mal choisi ma place!
A part ça ce fut une magnifique soirée! :o) grâce à un "incident technique nous avons même eu 2 "Courage des oiseaux"!
Allez, vivement le prochain concert!
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Vaulx-en-Velin 13/11/2012

Message par isa »

Seppoloni a tout dit, très beau et bon concert, si on excepte l'incident technique (un gros bourdon sonore à la fin des oiseaux courageux), mais l'énergie du groupe était bien là (par moments j'ai presque regretté l'absence du quintet à vents sur certains titres, notamment "contre un arbre", "rendez-nous la lumière" et "le convoi").
Mention spéciale à l'époustouflant Jeff Hallam, aussi parfait à la basse qu'à la contrebasse.
Très heureuse de ré-entendre de vieux titres comme "Dobranoc", "par l'ouest", "les hommes entre eux", "les hauts quartiers de peine" et une merveille plus récente comme "Sarah Bristol" en live...

Concernant Liz Bastard, je dois avouer que j'ai trouvé son set très insupportable, rien ne m'a plu, ni la voix, ni les paroles, ni les arrangements, et que mon pote et moi avons beaucoup soupiré entre les morceaux et échangé des regards consternés... (m'enfin on ne peut pas tout aimer) Quant aux réactions des gens, c'était tout de même moins virulent que pour une Chloé Mons qui se faisait siffler dans le très classe Auditorium de Lyon (et qui répondait par un doigt d'honneur aux siffleurs !!).
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Re: Vaulx-en-Velin 13/11/2012

Message par seppoloni »

Ah!!! Choé Mons...Quelle catastrophe!! Le public ne lui faisait en effet pas de cadeau! comme elle était insupportable et comme elle chantait faux!
...Comme quoi Bashung pouvait avoir parfois très mauvais goût...

Je n'ai pas du tout aimé Liz Bastard, j'ai voulu écouter hier 3 titres disponibles sur internet, c'est parfois intéressant mais à petite dose et sur scène... ça ne passait vraiment pas, mais bon moi dans des cas pareils je me tais et attends patiemment que ça se termine...ce n'est peut-être pas la bonne solution!
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Vaulx-en-Velin 13/11/2012

Message par Tomek »

seppoloni a écrit :...Comme quoi Bashung pouvait avoir parfois très mauvais goût...
L'amour rend parfois sourd...
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Vaulx-en-Velin 13/11/2012

Message par isa »

Bien "entendu" :oups:
Tomek tu étais là mardi ?
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Vaulx-en-Velin 13/11/2012

Message par Tomek »

non, j'ai fait l'impasse pour aller voir Diterzi 2 jours plus tard... et me réserve pour M. A à Villefranche.
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Vaulx-en-Velin 13/11/2012

Message par isa »

Bon courage si tu arrives à obtenir une place... (je sens que ça va être la ruée sur le standard du théâtre de Villefranche le 21 novembre) Pour ma part je vais écouter Lescop le 14/12 :lov:
C'était comment Claire Diterzi ?
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Vaulx-en-Velin 13/11/2012

Message par Tomek »

Argh, Lescop... :arg: mais :chut:

Diterzi, elle semblait fatigué et pas très joyeuse, le concert s'en est un peu ressenti. Mais c'était chouette tout de même.
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Vaulx-en-Velin 13/11/2012

Message par isa »

:hi: je sais bien ce que tu penses de Lescop, on en a déjà discuté :)

Dommage pour Diterzi... Y'a des soirs sans parfois !
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Vaulx-en-Velin 13/11/2012

Message par Tomek »

Ouaip, j'ai un billet assassin en cours, non pas sur Lescop précisément, mais sur la hype et la presse musicale plus généralement. (marketing aussi)

Oui, bien désolé pour Diterzi, c'est la 1e fois (et j'espère la dernière) que je la vois ainsi.
Répondre