Agen - Le Florida - 14/02/2013

Dominique A en tournée
Répondre
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Agen - Le Florida - 14/02/2013

Message par sAm »

Retour dans le Sud-ouest pour la troupe, au Florida d'Agen où Dominique A s'était précédemment produit, mais c'était en... 1996, donc autant dire une éternité, c'était d'ailleurs avec Katerine, et Miossec. Dominique A fera d'ailleurs allusion à ce moment là, disant que c'était de très bons copains, mais qu'il préférait ne pas les croiser en tournée.
Set list classique, plus longue qu'en Espagne, axé sur l'album vers les lueurs, mais non sans faire des retours sur les précédents albums, comme il est de coutume sur cette tournée. on vous avait dit que c'était les 20 ans bon sang !
le concert débute avec Psykick Lyricah, et la vache, ça déménage. je n'avais pas perçu l'intensité de leur musique sur disque, mais là oui ça décoiffe. En formule duo, ils s'en sortent très bien, et même si le registre change pas mal par rapport à celui de Dominique A, la salle est réceptive, à part peut-être mes parents (eh oui, victoires obligent, je me sentais un poil obligés de les inviter... :koi: ). Bref un super set plein d'énergie.

la setlist de Dominique A :
Plaine des sables
Contre un arbre
Sarah, Bristol
Pères
Vers le bleu
Par l'ouest
Le sens
Le bruit blanc de l'été
Manset
Immortels
Dobranoc
Le courage des oiseaux (tout en retenu, on attend que ça pète, mais en vain...)
Parfois j'entends des bruits
Close west (avec la chanson précédente, cela fait un duo de chanson qui cartonnent)
Ce geste absent
Hasta ("une histoire de picole")
Le métier de faussaire (tribal, magnifique, le sommet du concert ?)
L'horizon
-------------------
Le 22 bar
Rendez-nous la lumière
Pour la peau
Par les lueurs
-------------------
Le convoi
Les hauts quartiers de peine
Répondre