Concert à La Carene à Brest

Dominique A en tournée
Répondre
Avatar du membre
rogerchuchard
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 25 juin 2012, 12:55

Concert à La Carene à Brest

Message par rogerchuchard »

Bonjour,

quelqu'un aurait la track list du concert de Brest de lancement de la nouvelle tournée ?
Je me suis laissé happer par le concert sans mémoriser la liste des morceaux.

thomas
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Concert à La Carene à Brest

Message par sAm »

et hop

Image
Avatar du membre
rogerchuchard
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 25 juin 2012, 12:55

Re: Concert à La Carene à Brest

Message par rogerchuchard »

Merci !
Avec une petite précision : "Retrouvailles" a été joué avant "Retour au calme".

Une première date qui m'a semblé un peu marquée par le rodage et la prise de marques, avec une puissance et une cohérence peut-être moins immédiates qu'à l'accoutumée. La nouvelle formation ne se caractérise pas d'emblée par une rupture esthétique reconnaissable, contrairement aux précédentes tournées où le groupe revisitait les morceaux avec une cohérence et une orientation en fonction des forces en présence. Le tout s'inscrit donc un peu dans les mêmes ambiances que sur la tournée des lueurs, mais avec un effectif renouvelé, et notamment une seconde guitare moins saillante (rendez-nous Thomas Poli sur rendez-nous la lumière!). Disons que la symbiose semble rester en construction. Ou s'exprimera comme un bourgogne de Hubert de Montille, un peu brusque dans sa jeunesse, en nécessitant un peu de temps pour révéler la finesse et la complexité de ses arrangements.

En tout cas, de très belles versions des nouveaux morceaux ("au revoir mon amour"), des néo-classiques ("ce geste absent") et des revisitations du patrimoine ("Retour au calme" - quel tube bis-, "Marina Tsvétaeva", "Immortels"). Un petit "Courage des oiseaux" (si tant est qu'il y ait un intérêt à comparer, telle une agence de notation, les différentes versions live de sa chanson totem), mais une double gachette finale particulièrement à-propos sur les terres brestoises ("l'horizon"/"pour la peau").

Ouest France : "Concentré, je suis très concentré", s'excusait presque cet artiste majeur dans le paysage musical hexagonal, que l'on a senti, il est vrai, moins décontracté que lors de son précédent passage, il y a trois ans, pour la mémorable tournée "Vers les lueurs". Il faut dire que le respect, presque religieux, du public, envers ce grand monsieur de la chanson française, laissait croire, par moments, que l'on n'assistait pas à un conert de rock. "Mais lâchez-vous tous à la fin" avait-on envie de dire. Toujours aussi élégant, et dans le geste et dans la voix, Dominique A fut à la hauteur des attentes brestoises. Une très belle prestation, malgré une petite baisse de régime en milieu de set. Que faisait totalement oublier le final, grandiose."
afreuzaufrais
CCV Forumeur
Messages : 73
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 12:48
Localisation : Paris

Re: Concert à La Carene à Brest

Message par afreuzaufrais »

Eh bien ça y est.... un début de tournée et les premières impressions. Merci Roger pour ton compte-rendu.
Je serai du coté de Blois le 30 Mai et vous enverrai quelques idées.
Répondre