Concert BLOIS 30 Mai 2015

Dominique A en tournée
Répondre
afreuzaufrais
CCV Forumeur
Messages : 73
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 12:48
Localisation : Paris

Concert BLOIS 30 Mai 2015

Message par afreuzaufrais »

Un peu inquiet après des impressions mitigées sur le site , je suis parti de Paris Samedi après midi sans stress mais avec une grande excitation.
Salle du Chato d'O pleine à craquer, concert debout.
Un concert abouti, puissant avec un son maitrisé, des morceaux rarement entendus en live comme déjà décrits par d'autres (revenir au monde, music hall) et des ré orchestrations intelligentes (le courage... le convoi, le sens ...).
2H 15 de mélange entre nouveau et anciens et le plaisir d'entendre ces musiciens inspirés... Sacha à la batterie, c'est qque chose !

Alors non, ce n'est encore pas cette fois que je serai déçu par le Dom, vraiment pas.

Fabien.
Meltoki
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 20:20

Re: Concert BLOIS 30 Mai 2015

Message par Meltoki »

Je confirme les impressions sur ce concert de Blois : une très très grand concert pour une très vieille fan comme moi.
Le premier concert que j'ai vu de Dom A était déjà au ChatoDo en 1996 et le retour à une salle plus "intimiste" m'a réconciliée avec ses concerts.
Le dernier auquel j'avais assisté était à Tours et juste avant les Victoires de la Musique, où l'album "Vers les lueurs" m'avait peu convaincue. Le public plus nouveau de son univers (sensation que j'avais eu à un concert au Bataclan à Paris il y a quelques années) ne réagit pas de la même façon sur des reprises d'anciennes chansons. Comme une mayonnaise qui ne prend pas vraiment.
Ce soir-là à Blois, la ré-orchestration avec un son très différent des albums, est brillante, réjouissante et joue le rôle de madeleines de Proust (Retrouvailles de l'album Remuer par exemple).
Je suis comme une fan de Johnny qui aime l'avoir pour moi dans une petite salle plutôt que de le partager dans un zénith où les choix d'interprétation sont plus "tout public".
C'est égoïste pour le compte en banque de Dominique A qui préférerait peut-être le stade de France... Mais j'assume : je m'engage à payer plein tarif pour les prochains concerts !
Répondre