Concert Magny-le-hongre (File7) le 16/06/2015

Dominique A en tournée
Répondre
Avatar du membre
rogerchuchard
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 25 juin 2012, 12:55

Concert Magny-le-hongre (File7) le 16/06/2015

Message par rogerchuchard »

Après les music-halls de musiques actuelles des grandes agglomérations, Dominique A faisait escale vendredi au File7, près d’Eurodisney et à quelques encablures du Musée de la Seine et Marne qui lui consacre une exposition. C’est chouette de le retrouver dans une petite salle à visage humain, avec 350(?) personnes debout à quelques mètres de l’ex-voisin de Provins. L’accueil du File7 est d’ailleurs particulièrement agréable, et il y a de sympathiques spectateurs pour rentrer vers Paris en autostop en fin de soirée.

Un très bon concert. Longtemps caché dans le brouillard, le backing band apparait au fur et à mesure, précis et enjoué. Leur progression m’impressionne : ils devraient faire un excellent tour de France. Avec sa présence incisive sur scène, Jeff Hallam doit avoir un carnet d’adresses de femmes fans incapables de résister à son charme vrombissant, cela me parait évident. Presque invisible, Sacha Toorop est aussi discret qu’indispensable, il délivre une rythmique subtile et très sereine. Dans le dos du chanteur (cachez moi ce guitariste que je ne saurai voir, ce qui alimente ma théorie de la volonté de Dominique A de reprendre la main sur les guitares), Boris Boublil apporte une touche de fougue, encore contenue, mais au potentiel défoulatoire certain (il y a juste ce gimmick à la guitare sur le courage des oiseaux que je n’ai pas trouvé aussi entêtant que précédemment).

Set-list sans surprise par rapport au début de tournée. « Le sens », « Revenir au monde , « vers le bleu » sont de très belle facture ce soir. « Immortels » et « le convoi » me paraissent avoir davantage de fluidité dans l’interprétation. « Le détour » est une des plus belles revisitations de ce nouveau set. « Une autre vie » est un tube incompris. « Music hall » reste en tête de manière impressionnante. Seule ARMA m’a joué un mauvais coup : par le plus grand des hasards, j’avais vu un concert de Dick Rivers dans la même salle il y a 3 ans, et par une association d’idées improbables, je me suis retrouvé avec un solo d’harmonica en tête pendant les dernières strophes d’Au Revoir mon Amour ;-)

CAP FARVEL
NOUVELLES VAGUES
LE SENS
UNE AUTRE VIE
REVENIR AU MONDE
CELLE QUI ME QUITTERA JAMAIS
LE DETOUR
SEMANA SANTA
PASSER NOUS VOIR
RENDEZ-NOUS LA LUMIERE
AU REVOIR MON AMOUR
PAR LE CANADA
CENTRAL OTAGO
IMMORTELS
MUSIC HALL
CE GESTE ABSENT
ROUVRIR
VERS LE BLEU
L'OCEAN
ÉLEOR
LE CONVOI
-----------------
MARINA TSVETAÏEVA
RETOUR AU CALME
RETROUVAILLES
LE COURAGE DES OISEAUX
-----------------
LA FIN D’UN MONDE
POUR LA PEAU
L'HORIZON
OCKLAHOMA
Belantenne
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 13:54

Re: Concert Magny-le-hongre (File7) le 16/06/2015

Message par Belantenne »

Bonjour,

Simple réponse à Roger et à Dominique A.
Simplement très déçu par ce concert File7 ou le son était très mauvais,
Surtout en début de concert ( le réglage des instruments s'est d'ailleurs fait juste avant le début du concert..),
Bcp trop de basse , très mauvais réglage du micro voix ou on ne comprenais pas les paroles.
Et impossible de voir les musiciens ni Dom A dans ce brouillard infernal.
N'oublions pas qu'un concert est aussi principalement visuel....
Sinon bel prestation de DomA mais dommage quand on connaît la qualité de son instrumental des albums de DomA et principalement ce dernier.
Dommage.
Répondre