Concert - Mons (Belgique) 05/07/2015

Dominique A en tournée
Répondre
ericreilly
CCV Forumeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010, 19:24

Concert - Mons (Belgique) 05/07/2015

Message par ericreilly »

MONS - FESTIVAL AU CARRE - CARRE DES ARTS - BELGIQUE - 05/07/2015

2H20 de concert donné par Dominique A et son groupe, dans une ancienne cour de caserne, couverte par une tenture blanche haute en altitude. Ca fait tout drôle de voir un concert débuter (à 21 heures) en plein jour pour se terminer à la nuit tombante, histoire de mieux apprécier les lumières et ambiances de Didier Martin (responsable des lumières). Dominique Brusson (l'ingénieur du son façade) me confirme un peu avant le concert, l'acoustique un peu ''halle de gare'' du Carré des Arts. Pas évident pour sonoriser dans ces conditions, heureusement Mr.Brusson s'est très bien débrouillé. Public respectueux, calme, et attentif. Très bon concert avec quelques nouveaux arrangements pour Music Hall, Retour Au Calme, Courage des Oiseaux, Le Sens, Le Détour, Retrouvailles et Rouvrir. Très beau final sur L'Horizon. Des moments magiques sur Cap Farvel, Par Le Canada, Immortels, Le Sens, Revenir Au Monde, Vers Le Bleu ... Merci à Dominique A pour sa gentillesse après-concert au stand du merchandising.

Set liste dans l'ordre :

01-Cap Farvel
02-Nouvelles Vagues
03-Le Sens (''Moment pseudo-métaphysique'')
04-Une Autre Vie
05-Revenir Au Monde (''La prochaine était à la base pour Jane Birkin, égoïstement je l'ai reprise'')
06-Celle Qui Ne Me Quittera Jamais
07-Le Détour
08-Semana Santa
09-Passer Nous Voir
10-Rendez-Nous La Lumière
11-Au Revoir Mon Amour (''c'est décidément l'heure des singles'')
12-Par Le Canada
13-Central Otago
14-Immortels (''une histoire d'amitiés'')
15-Music Hall
16-Ce geste Absent
17-Rouvrir
18-Vers Le Bleu (''c'est l'heure des 2 frangins'')
19-L'Océan
20-Eléor
21-Le Convoi (''on va finir sur une longue procession'')

1er Rappel

22-Marina Tsvetaeva
(''n'attendez pas mes plus grands succès parce qu'on les a déjà tous joué. On va jouer les succès d'estimes'')
23-Retour Au Calme
24-Retrouvailles (''une autre histoire d'obsession'')
25-Le Courage Des Oiseaux

2ième Rappel

26-La Fin D'Un Monde
27-Pour La Peau
28-L'Horizon
29-Oklahoma 1932
Répondre